GALAAK   -     PALINE   -     MORRIGAN   -     ALEX
      KELLS   -    
ROCK   -     MO   -     JURT   -    
DOMINO  

      MARTIN   -     HELGON   -     PHYSETER   -     ELYAS





                                       
 

Galaak
Fils de Llewella, Galaak grandit probablement à Wenrebma. A l'adolescence, sa mère l'envoya à Ambre, où il reçut l'éducation que Random faisait alors dispenser à la jeunesse ambrienne. De cette période, je sais seulement qu'il fut très bon élève et devint le premier petit ami de Kasumi.

Garçon discret, il tenta pourtant pendant un temps de fédérer ses jeunes cousins et cousines afin d'obtenir plus de responsabilités pour la nouvelle génération. S'il ne parvint pas au résultat escompté avec ses congénères, je décidai tout de même de lui confier occasionnellement certaines missions. Il fut également autorisé à fonder une cité (Lunar) avec Tess, son amante d'alors.

Galaak était présent lors de la cérémonie d'allégeance à Oberon, et comme les autres, fut victime des assauts de la Garde Noble. Je le soupçonne d'avoir alors trouvé refuge auprès de sa mère.

LIRE LA NOUVELLE :  " 2'34'' "
  VOIR :  Le Blason





 

Paline
Fille de Llewella, Paline fut probablement conçue aux alentours du retour d'Oberon. Sa grossesse demeura un secret et Paline n'apparut en public qu'une fois adulte.





 

Morrigan
Morrigan est la fille de Marelsa , l'enfant que nous aurions due élever toutes les deux. Sa mère disparut alors qu'elle était encore très jeune. Morrigan grandit donc au château d'Ambre, au milieu des autres adolescents de sa génération.
Elle fut d'abord une jeune fille très préoccupée de son apparence, vouant un véritable culte à la beauté. Elle bascula ensuite dans la dépression, à l'époque de l'assassinat de Random. Julian (son grand-père) plaça alors à ses côtés une enfant chargée de veiller sur elle. Ce fut un échec, et quand Julian me fit promettre de m'occuper de sa petite fille, je la trouvais complètement droguée au milieu d'une étrange tribu et ne pus la raisonner ou la convaincre de revenir à Ambre.
Je la veillai donc à distance, vérifiant régulièrement ce qu'il advenait d'elle.

Puis un jour, je ne la trouvais plus. Elle avait tout simplement disparu de la Réalité. Je découvris plus tard qu'Holwin l'avait en fait emmenée rejoindre ses parents dans l'Abysse.

Elle vécut donc dans la bulle d'Abysse où Delwin et Marelsa poursuivaient leurs travaux et, au départ de ses parents, resta là-bas seule avec sa grande sœur Alex.





 

Alex
Fille de Marelsa et Delwin, Alex vécut loin d'Ambre, probablement dans l'Abysse où oeuvraient ses parents.
Au départ de Marelsa et Delwin pour récupérer deux nouveaux Aiguilliers, elle se vit investir, ainsi que sa sœur Morrigan, de la garde de ceux déjà en leur possession dans l'Abysse.





 

Kells
Quatrième fils de Melekin, Kells soutint son père dans sa quête de revanche et de reconnaissance. Il périt aux côtés de son frère Osric, de la main de Benedict, peu après la victoire de Brand sur Random.





 

Rock
Rock est le fils de Caine. Je n'en sais pas vraiment plus sur son compte, si ce n'est qu'il possédait un furet aux capacités destructrices redoutables. Son don inné pour la provocation, allié à un humour douteux, lui créa quelques inimitiés parmi les gens de sa génération. Une ultime provocation lui coûta la vie et il mourut de l'épée de Robin : officiellement pour sauver la tête de Bleys, officieusement car aveuglée par la haine, je donnais mon assentiment à cet assassinat.





 

Mo
Ce fils illégitime d'Oberon fut rapatrié en Ambre peu avant la recréation de la Marelle.

Après avoir prêté allégeance à Random, il se montra dans un premier temps fasciné par les Atouts. Ses compétences artistiques s'étant montrées limitées lorsque je tentai de lui enseigner comment créer les cartes, il employa je crois une partie de son temps à étudier le dessin.
Il se lia également d'amitié avec Mandor.

S'étant toujours montré discret, sa disparition ne fit pas grand bruit. Il devint simplement introuvable. Les Ombres ayant disparu, je ne pouvais que supposer qu'il était mort mystérieusement.





 

Jurt
Second fils de Dara après Merlin, Jurt ne découvrit que tardivement son ascendance ambrienne et le nom de son vrai père, Corwin. Si j'ignore quel genre de relation ils forgèrent, je découvris pourtant Jurt à ses côtés, participant activement à la défense de la Marelle de son géniteur contre les attaques chaosiennes.
Peut-être est-ce alors que naquirent ses sentiments pour Corail.

Emporté dans l'Abysse en même temps que la Marelle qu'il défendait, Jurt vécut dans ses Ombres, en compagnie de Corail, jusqu'au jour où Holwin, pensant leur sauver la vie, les expulsa vers les Ombres d'Ambre. Jurt se coupa alors de tout contact Réel, et périt lors de l'effondrement des Ombres, consécutif à la destruction des Cours du Chaos.





 

Domino
Domino est la fille de Martin et d'une femme d'Ombre. Elle n'était encore qu'un bébé quand je revins des Ombres de la Marelle de Corwin. Mais ses parents l'élevèrent en Ombre de façon à ce qu'elle fut, quelques jours plus tard, suffisamment âgée pour traverser la Marelle. Le traumatisme de la mort de sa mère durant cette période est peut-être à l'origine de sa cleptomanie.

Car Domino est une voleuse compulsive. Elle tenta un jour de me dérober le Joyau du Jugement.

Et profita de la confusion induite par l'attaque de la Garde Noble de Dworkin pour dérober la Couronne d'Ambre. Et l'égarer pour un temps. La Couronne fut heureusement retrouvée et Oberon confia à Domino quelques tâches mineures de surveillance et d'espionnage dans la cité.

  VOIR :  Le Blason





 

Martin
Fils naturel de Random, Martin demeura en Ambre malgré la naissance d'un héritier légitime en la personne de son demi-frère Robin. Il soutint d'ailleurs son père indéfectiblement lors des troubles qui agitèrent Ambre.

Le calme revenu, il s'éprit d'une Ombrienne, Kim, et lui donna une fille, Domino. Tous trois vécurent quelques temps en Ombre, avant que Martin ne reparaisse à Ambre sous les traits d'un père veuf et éploré.

Peut-être ce deuil est-il à l'origine de sa conversion au culte de la Licorne, dont il devint l'un des prêtres pour la cité d'Ambre.

Retiré apparemment des affaires politiques, il prêta docilement allégeance à Oberon.





 

Helgon
Née discrètement à Double Terre, la fille de Jirza eut une enfance ambrienne du même acabit. Elle grandit dans la cité de son père, Jirza, et n'eut, selon la volonté paternelle, que peu de contact avec le reste de la famille. Peut-être désirait-il la protéger ainsi. Car par rapport aux canons ambriens, Helgon est dotée d'un physique plutôt ingrat. Pourtant la jeune fille semble intelligente et j'eus l'occasion de constater son désir d'émancipation.

  VOIR :  Le Blason





 

Physeter
Fils de Seijiro, Physeter est né durant ma longue absence d'Ambre. Il y fit d'ailleurs une fois une arrivée remarquée à bord d'un train volant chargé de touristes chaosiens. Les vacanciers une fois renvoyés chez eux, j'appris que la mère de Physeter était une Chaosienne apparemment haut placée dans les Cours, mais dont j'ignore toujours le nom.
Je suppose aujourd'hui que Physeter joua un rôle, conscient ou non, dans la préparation des Chaosiens au cataclysme qui devait survenir.

Peut-être est-ce la raison de son extrême discrétion après l'effondrement des Cours du Chaos. Il développa bien en douce l'embryon d'un village, Scorain, mais ne se montra pas à Ambre, et n'entretint pas à ma connaissance de relation avec le reste de la famille.
Fréquenta-t-il alors les Chaosiens réfugiés en Ambre ? Ou dans l'incertitude quant aux circonstances du décès de son père, craignait-il de partager son sort ?

Toujours est-il qu'au retour d'Oberon sur le trône d'Ambre, Physeter choisit de se constituer prisonnier et fut donc placé dans les Bolges (prisons hautement sécurisées). Je ne peux qu'imaginer que sa conduite fut dictée par la crainte. Mais de quoi ? Ou de qui ?

  VOIR :  Le Blason





 

Elyas
Fils posthume de Yarick, Elyas fut élevé en cachette par sa mère, Elna. Son enfance se déroula donc discrètement dans la cité de Moskenosoï. Puis parvenu à l'adolescence, Elna envoya son fils à Ambre, où il se fit surtout remarquer par son insolence.
Grâce au lien de sang qui l'unissait à son fils, l'esprit de Yarick parvint alors, depuis le Joyau, à établir le contact avec lui. Comme Elyas se montrait réticent aux intrusions répétées de son père, Yarick choisit finalement d'éliminer totalement l'esprit de son fils pour habiter son corps.

Retour à l'index