NEIGE   -   ELNA   -   MALEN   -   FLORA
        FIONA   -     DARA    -    SAND





                                       
 

Neige
Neige fut élevée sur l'Ombre Terre par sa mère, Flora. Pourtant Ambre ne resta certainement pas longtemps un mystère pour elle. Flora l'y mena probablement régulièrement lors de son enfance et elle noua ainsi des liens d'amitié avec une autre jeune fille de sa génération : Marelsa, la fille de Julian.
Cette éducation ambivalente mena Neige vers des idéaux politiques bien arrêtés. Lors de notre première rencontre, elle portait un treillis et prêchait les vertus du communisme. Son discours convaincu laissait déjà percer une ambition aiguisée et une volonté farouche de parvenir à ses fins.

      Le "hasard" poussa un jour Robin à lui porter secours et elle exploita le romantisme de la situation pour séduire le jeune prince héritier. Elle parvint ensuite à épouser Robin et à le convaincre de rêver au trône d'Ambre. L'esprit fantaisiste de Robin et l'ambition de Neige amenèrent évidemment des dissensions dans ce couple étrange et les ruptures furent fréquentes, Neige disparaissait donc régulièrement.
Même Robin soupçonnait alors quelques projets secrets de sa bien-aimée, sans parvenir à les percer à jour.
La jeune femme réapparut finalement, une petite fille de sept ans à ses côtés. Robin ne douta jamais de sa paternité. Pourtant, lors de ses absences, Neige avait noué de curieuses relations : avec Elna et Voile d'abord, elles partageaient plus que de l'amitié ; avec Brand ensuite, sans que nous ne sachions comment.
Ils reprirent pourtant leur vie commune, et lorsque Robin donna sa vie pour la Marelle, ses larmes étaient sincères.

Veuve, Neige vécut plutôt retirée je crois, sur l'une des îles qui entouraient Ambre. Etant moi-même en Ombre à cette période, j'ignore comment elle employa son temps. Et je ne revins que peu de temps après la découverte de son cadavre. L'autopsie ne révéla pas de causes physiques apparentes à sa mort. Jusqu'au décès de Random, dans des circonstances similaires, je considérais son assassinat comme une conséquence de ses intrigues. Je suis maintenant persuadée que leurs trépas sont liés, bien que n'en ayant aucune preuve.

LIRE LA NOUVELLE :  "Neige éternelle"





 

Elna
Jusqu'au décès de Melekin, Elna fut très discrète. Mis à part ses relations étranges avec Voile et Neige, la seule chose réellement étonnante qu'elle accomplit à cette période, fut d'éveiller quelques sentiments chez Yarick. Sa vie changea vraisemblablement lorsqu'elle hérita des Atouts de la Pavane. Elle se plongea alors dans leur étude et apprit certainement beaucoup des morts avec qui elle pouvait dès lors communiquer.

Le temps passant, Elna s'enfonça de plus en plus dans la solitude, et chaque fois que nos routes se croisaient, je la trouvais un peu plus proche des morts à qui elle consacrait le plus clair de son temps. Elna survécut au bouleversement d'Ombre qui accompagna la destruction des Cours du Chaos, mais toujours effacée, refusa de reparaître devant la famille.

Elle se consacrait en fait à la fondation, illégale, d'une cité, Moskenosoy, où elle éleva Elyas, prétendument fils de Yarick.
En sus de son étude des Atouts de la Pavane, elle se lança dans la création de faux Atouts dont elle inonda Ambre au marché noir. Ces cartes, qui fonctionnaient d'ailleurs, imitaient la facture des dessinateurs les plus connus.

Le retour d'Oberon marqua la fin de la tranquillité pour Elna. Sommée de prêter allégeance, elle s'y refusa et trouva refuge auprès de son frère Finndo.

  VOIR :  Le Blason





 

Malen
Malen fut ramenée en Ambre par Julian, juste avant la création de la nouvelle Marelle, afin d'échapper à la destruction d'Ombre qui ne manquerait pas alors de se produire.

Présentée comme la fille de Bleys, elle montra très rapidement envers son père une colère proche du désir de vengeance. Elle me prétendit en effet que les cicatrices qui couvraient entièrement son corps, à l'exception du visage, résultaient d'expériences menées par celui-ci. Et dont Malen garda l'objet par-devers elle.
Je me demande aujourd'hui si elle ne fut pas partie prenante dans la mort de Bleys, car elle disparut peu après, sans laisser de trace.





 

Flora
Mes premières rencontres avec Flora furent principalement le fruit de la vie sociale d'Ambre. Dîners royaux ou réceptions populaires, le vernis policé de bon ton en société maintenait un masque qui n'autorisait pas à la connaître, encore moins à la juger. Pourtant, à travers ses manières parfaites, son instinct pour la survie sociale transparaissait déjà.
Sa présence constante auprès de Random fut certainement une conséquence de ce trait de caractère. Car elle s'employa surtout à placer sa fille dans la lignée de la succession, poussant celle-ci dans les bras de Robin, alors seul héritier légitime. En moins de temps qu'il n'en fallut à ce dernier pour acquérir un peu de bon sens, il se réveilla un matin marié à Neige, la fille de Flora.
Flora eut-elle le loisir d'user de cette influence ? Je l'ignore. Car si ce fut le cas, elle le dissimula parfaitement.

Après la création de la nouvelle Marelle, Flora, comme ses frères, fonda une cité, Florimel City, qui devint un lieu de vie agréable et ouvertement dédié aux plaisirs. Elle eut d'ailleurs à cette période une liaison discrète avec Mandor.

Flora s'adonna également à quelques petits trafics d'Atout et autre dissimulation d'information, mais toujours avec cette habilité qui pousse à s'interroger sur la nature de ces vices. Etait-ce simple malice de sa part, ou véritable intention de semer le désordre ?

Car le retour d'Oberon sur le trône d'Ambre l'inquiéta passablement. Suffisamment pour qu'elle confesse avec empressement à Ixaani ses fautes des années passées, espérant obtenir son appui face au Roi.

  VOIR :  Le Blason





 

Fiona
Quand débutèrent à Ambre les troubles causés par Brand, Fiona participa activement aux recherches qui furent menées. Mais elle disparut rapidement. Pour réapparaître discrètement après le retour d'Oberon. Depuis les Cours du Chaos, Fiona tentait elle aussi de rassembler la jeune génération, arguant que ni Oberon, ni Brand ne pourraient sortir vainqueur du conflit qui les opposait.
Elle s'assura de nombreuses alliances. Nous la rencontrâmes en effet une fois dans les Cours en compagnie de Mandor, mais elle fréquentait déjà certainement aussi Ssyba de Chesby, qui devint plus tard Roi du Chaos. Je l'entendis également donner des ordres et être obéie par une des incarnations de la Roue Spectrale. J'ignore dans quelle mesure ces relations concernaient le conflit en cours à Ambre ou ses projets personnels. Probablement mêlait-elle intimement les deux.

Dès la création de la nouvelle Marelle, Fiona, consciente du déséquilibre généré entre Ordre et Chaos, tenta d'en prévenir le reste de la famille. Mais ses avertissements n'eurent aucun effet visible sur la politique de Random.
Est-ce vraiment là la raison pour laquelle elle choisit de rester dans les Cours ? J'en doute. Ou plutôt, ce n'était pas sa seule motivation. Car Fiona craignait Ambre, et me confia un jour qu'elle cherchait à fuir la Licorne. Elle l'appréhendait plus que la mort elle-même, qu'elle me contraint à lui donner afin de s'échapper.





 

Dara
Dara vivant dans les Cours du Chaos, ses activités restent pour moi un quasi mystère. Je sais qu'elle agissait alors dans l'ombre du pouvoir, bien que j'ignore si elle n'oeuvrait pas à sa perte.
Nous nous rencontrâmes brièvement, une fois, peu de temps après mon retour du passé. A cette occasion elle me laissa entendre que nous pourrions avoir une conversation intéressante sur cette expérience que nous partagions.

Mandor présenta à Ambre son fils, Zeo Leo. Sa mère n'était autre que Dara affirmait-il. Mais celle-ci demeurait toujours dans les Cours, où je la soupçonne d'avoir développé des relations avec les Chaosiens les plus puissants.

Car Dara fut l'une des rares survivantes à l'effondrement des Cours du Chaos. Elle menait ses propres expériences sur le Logrus, auquel elle escomptait lier son fils Zeo Leo. Elle échoua, et périt probablement lors de la destruction de ses travaux.





 

Sand
Sand ne se montra à Ambre qu'après la mort de Melekin, pour soutenir Oberon. Elle me parut à cette occasion en bons termes avec Llewella. Elle disparut lors de la recréation de la Marelle, peut-être emportée dans l'Abysse.

Retour à l'index