Qui vient troubler mon esprit en paix!!?!! Ah, le MJ, les joueurs, un site web…effectivement, vous me sortez de ma torpeur, il est temps que je m’implique dans cette "Vision d’Ambre", n’ai-je pas grandement participé à la création de celle-ci

  comme chacun des joueurs et du MJ?


Lycia…une jeune femme peut-être trop sensible qui a beaucoup changé au contact d’Ambre pour devenir une véritable Ambrienne digne de ce nom, probablement une façon de se défendre pour ne pas souffrir et quelque part une formidable adaptation. Avec du recul je n’ai pas toujours bien perçu cette sensibilité ; quoiqu’il en soit, une femme sur qui je peux compter et de très agréable compagnie…^_^
Et les autres que je n’oublie pas ; Robin un Ambrien très préoccupé par…l’amour, Eric…, Eftinsai qui a partagé mes aventures pendant plusieurs années, Jirza un vieil Ambrien charmant et très interessant , Brand qui peut-être étonnement aurait sa place par ici…et bien sûr Saint Holwin, fils spirituel du bon Karma incarné…
Maintenant comment vous parler de ce qu’est ou fût ma vie, ce n’est pas évident, je dirais que j’ai la désagréable impression d’avoir subi la plupart des événements sans pour autant les regretter ou les trouver forcément mauvais d’ailleurs. L’élément qui a "conditionné" ma vie est le Joyau du Jugement!!! En fait, jusque là, l’Accord au Joyau n’était pas si pesant, mais à partir du moment où Dworkin m’implanta le Joyau à la place d’un œil manquant, tout changea…je vis le monde "d’un œil différent" et l’expression est parfaitement appropriée. Je me trouvais forcé à développer des pouvoirs avec celui-ci pour me renforcer contre ceux qui souhaitaient récupérer le Joyau, restreint dans mes décisions, contraint de me mettre sous protection et de me cacher.
Mais d’un autre côté, le Joyau me permit de compléter Robin et Lycia pour créer la nouvelle Marelle, de sauver ma vie, et celle de mon père…et j’en passe… Et ce n’est pas tout, même après avoir retiré le Joyau et récupéré un œil normal, mon Accord très avancé avec le Joyau permit au Serpent de s’incarner à travers moi (c'est à dire : j’ai accouché du serpent ou d’une forme en tout cas…eh oui fait historique…Ambre, tout est possible…) ce qui entraîna évidemment un grand chamboulement dans l’Ordre et le Chaos, qui déboucha sur la recréation du Chaos et par là même ma disparition et celle de tous les Accordés…
Il n’empêche encore une fois que j’ai eu beaucoup de moments forts durant cette période, et j’eus probablement mes années les plus épanouies et heureuses lorsque j’explorais la Nouvelle Ambre puis créais et vivais à Atlantis. Des années que j’avais choisi de vivre ainsi, sans aucune influence ambrienne, ce qui m’incite à penser que mon accomplissement serait de diriger pleinement Ambre ou bien de disparaître …
J’espère avec ce texte vous avoir donné l’image que je voulais vous donner et non pas un reflet…

YARICK

 
     Télécharger ce texte :   Format .txt
     Lire la nouvelle :  " Chronique de la Marelle : Yarick "
     Voir l'illustration :  " Yarick, Marelle de flammes "