- 4ème Campagne -
CONCOMITTANCE : LaRévolte 

     Ambre, Ombre, Cours du Chaos, nous étions revenus à ce que nous avions toujours connu. Et comme jadis, les intérêts personnels semblaient primer.

     Sans trop réfléchir aux conséquences potentielles, Yarick traversa les deux Marelles Elémentales dont il ne possédait pas encore l'Empreinte. Et l'évènement que j'espérais depuis des années se produisit enfin. La Marelle réunifiée, la Marelle Primale existait à nouveau. Dans l'esprit de Yarick !
Dworkin fit alors sa réapparition, exploitant le cerveau de Yarick, La Marelle, et réussissant l'incroyable : dupliquer la Marelle et transformer mon fils Tristan en second porteur vivant de celle-ci. C'en était trop. Je me sentais trahie par la Marelle, mais plus encore par Dworkin. Nous n'avions conclu aucun accord formel, mais j'avais toujours pensé que j'occuperais la position usurpée par Yarick. La brûlure de la trahison et le désir de vengeance me consumaient, mais seule je ne possédais pas encore les armes pour mener ce combat. Alors je scrutais Ombre avec une intensité que je ne me connaissais pas. Et je trouvais. Je débusquai finalement Oberon.

     Dworkin n'avait pas encore le contrôle d'Ambre, son souverain légitime occupait désormais à nouveau le devant de la scène. Alors que la famille réunie lui transférait son allégeance, la Garde Noble de Dworkin attaqua afin de s'emparer de Tristan et Yarick. Le feu dévasta la cité d'Ambre, le sang coula abondamment, mais ils échouèrent. Yarick fut placé sous la vigilance de Benedict, Julian, Gérard et Caine ; Tristan lui, fut exilé dans l'Abysse, pour sa sécurité et la stabilité d'Ambre. Apparences…

     Car Oberon et Dworkin se livraient maintenant une bataille pour le contrôle d'Ambre, pour le contrôle de la Marelle. Tristan et Yarick s'en trouvaient être les enjeux, aussi les actes et conséquences de ce combat ne furent visibles quasiment que d'eux seuls.
Quasiment, car nous pûmes tous constater l'obsolescence de notre Empreinte de Marelle. Dworkin, probablement, était parvenue à en modifier le Tracé. Mais cette manche jouée, la guerre continuait pourtant, avec d'autres enjeux., d'autres armes.