EISUK    -    LORIAN   -   WILSON   -    CORAIL
      TSIEE   -    ALISTAIR   -    
XOFEULT    -    QALYPSO




                                       
 

Eisuk
Fils de Merlin et de l'une des incarnations de la Roue Spectrale, Eisuk grandit dans une Ombre reflet d'Ambre (appartenant probablement à la Marelle de Corwin). Il y fréquenta des copies d'un certain nombre d'Ambriens, pas toujours conformes à la réalité si j'en crois ses récits.
Eisuk fut en effet enfermé avec moi lors de ma réclusion dans une Ombre reculée de la Marelle de Corwin. Il devait veiller à ce que nous ne manquions de rien, les enfants (Tess et Holwin) et moi.
Mais Eisuk n'était encore à cette période qu'un adolescent et après cinq années passées côtes à côtes seuls dans cette Ombre, ses avances se firent insistantes. Il vécut très mal mes refus réitérés.
Quand enfin je parvins à nous ramener vers des Ombres plus fréquentées, Eisuk avait déjà développé un inquiétant comportement de pyromane et une grande animosité à mon égard.

J'ignore qui de la Roue ou d'Holwin tira Eisuk des Ombres de la Marelle de Corwin, mais il se trouvait en Ambre pour me prêter allégeance quand j'accédai au trône. Très peu en contact avec le reste de la Famille, ses tendances subversives et pyromanes se confirmèrent rapidement. Aussi, lorsqu'il me fallut impérativement un candidat à la traversée de la Marelle de Feu, je le désignais sans trop hésiter. Il périt avant même de parvenir à la fin du Tracé.





 

Lorian
Conçu par le biais du Joyau, Lorian fut curieusement enfanté par Yarick. Il se présenta successivement comme le Serpent, puis l'Architecte des Cours du Chaos et n'affichait qu'un but : les sauver d'une destruction annoncée. Ayant échoué à alerter les autorités ambriennes, il se replia vers les Cours.
J'ignore ce qu'il y entreprit, ni avec qui, mais je crois qu'il périt en même temps que Yarick, très peu de temps avant la destruction des Cours du Chaos.





 

Wilson
Wilson fut à ma connaissance le premier à se revendiquer comme fils de la Roue Spectrale. Peut-être voulait-il signifier par là qu'il était l'une de ses incarnations. L'homme était en tout cas mystérieux et se présentait volontiers comme "celui qui sait". Mais quoi ? Il était peu disert à ce sujet. Comme les incarnations de la Roue, il soutint Corwin dans la défense de sa Marelle contre les Chaosiens.

Je le soupçonne d'être à l'origine de mon enfermement avec Holwin et Tess dans la Marelle de Corwin. Je découvris en tout cas à l'occasion de notre libération qu'il était proche de Ssyba de Chesby, alors Roi du Chaos.
Il disparut quelques temps après sans que je ne sache jamais ce qu'il était devenu.





 

Corail
Bien que prétendument bâtarde d'Oberon, Corail était en fait l'une des incarnations de la Roue Spectrale. Elle mit à profit sa relation avec Merlin pour approcher la Marelle de Corwin, et participa à la défense de celle-ci lors des attaques chaosiennes.

Emportée dans l'Abysse en même temps que la Marelle de Corwin, Corail séjourna dans les Ombres de cette dernière. Elle y vécut apparemment heureuse, en compagnie de Jurt, jusqu'au jour où Holwin les expulsa vers les Ombres d'Ambre afin de leur éviter de périr lors de la destruction, probable alors, de la Marelle de Corwin.
Bien qu'à nouveau au contact de la Réalité, le couple resta volontairement à l'écart d'Ambre et ils disparurent donc lors de l'effondrement des Ombres consécutif à la destruction des Cours du Chaos.





 

Tsiée
Fille de la Marelle du Ciel, Tsiée ne vécut que brièvement à Ambre.

Sa disparition ne fut pas remarquée tout de suite en raison du caractère très occasionnel des contacts entre les enfants de la Marelle et les membres de la famille. Je ne peux que supposer aujourd'hui qu'elle fut peut-être le premier sujet des expériences chaosiennes visant à recréer le Logrus.





 

Alistair
Alistair se présenta à Kasumi et moi comme le fils de la Marelle de Terre. Ce fut lui qui nous convainquit de donner deux autres enfants à la Marelle.

Il fut le plus présent des enfants de la Marelle et affichait un surprenant culte pour la Licorne. Je ne découvris que plus tard qu'il usait alors de ses pouvoirs pour ramener à la vie des Ambriens décédés afin de la leur ôter aussitôt en les poussant sur la létale Marelle de Feu.

Au retour d'Oberon sur le trône, il lui prêta allégeance avant de disparaître dans la confusion qui suivit l'attaque de la Garde Noble.

  VOIR :  Le Blason





 

Xofeult
Xofeult est le fils de la Marelle de Feu.

Il vint régulièrement me trouver, plaidant que pour l'équilibre des Marelles il était nécessaire de faire traverser la sienne.

Je fus désagréablement étonnée d'apprendre par Holwin qu'il se trouvait aux côtés de la Garde Noble lors de son attaque sur Ambre. Plutôt que de l'éliminer, Holwin choisit alors de le reclure dans l'Abysse.





 

Qalypso
Qalypso est la fille de la Marelle d'Eau.

Après s'être essayée pendant un temps, à sa manière enfantine, à faire traverser "sa" Marelle à Holwin, elle disparut, sans soulever d'inquiétude particulière. Elle avait en fait été enlevée par les Chaosiens survivants à Ambre, et fut la base, grâce à la plasticité de sa Marelle Elémentale, de leur nouveau Logrus.

Retour à l'index