BENEDICT   -     FINNDO   -    LLEWELLA    -   VOILE
       
DEIRDRE    -    
LIANE    -    RINALDO   -     DWORKIN





                                       
 

Benedict
Fils de Melekin, Benedict naquit dans les Cours du Chaos. A l'époque de la création de la Marelle, il n'était qu'un jeune garçon d'une douzaine d'années, un peu simplet, et surtout taciturne au point d'en être muet. Melekin n'ayant pu suivre en Ambre Dworkin et Oberon, ce dernier devint son père adoptif. Avec le temps, Benedict grandit, Oberon eut d'autres enfants et ceux-ci ne connurent Benedict que comme leur frère aîné. Un frère qu'ils respectaient et craignaient en raison des compétences de combat que ce dernier s'acharnait à développer.
Après l'accession au trône de Random, Benedict vécut dans les Ombres. Il fut le premier Ambrien que j'y rencontrai après l'homme en noir, et m'ordonna assez sèchement d'aller me présenter au Roi. Sans vérifier que j'obtempérai, il s'éloigna pour aller rejoindre un jeune homme blond qu'il avait congédié pour m'entretenir. J'appris plus tard qu'il s'agissait de son fils, Ixaani.
J'imagine qu'il consacrait alors son temps à élever son enfant puisque personne en Ambre ne semblait au courant d'autres agissements. Toutefois, lorsque Oberon tenta de défendre la Marelle contre l'attaque de Brand, Benedict était présent à ses côtés.

Puis il disparut à nouveau dans les Ombres. Je parvins à l'y surprendre, une fois, par le biais de la Marelle, mais ne m'attardais à cette surveillance que le temps de le découvrir chevauchant aux côtés d'Oberon.
C'est sans surprise donc que je le découvris plus tard au château, aux côtés de son père, prêt à défendre Ambre contre l'attaque des Cours du Chaos. Combat auquel il survécut pour choisir ensuite de demeurer à Ambre.

Aussi me prêta-t-il allégeance, mais refusa, à mon grand dam, de prendre des responsabilités. Il entretenait alors une liaison discrète avec une jeune femme, Vanessa, qui s'avéra n'être qu'une incarnation de la Roue Spectrale. Lorsqu'il vint quérir mon aide après sa disparition, il prétendit avoir ignoré sa vraie nature jusqu'alors. La suite des événements m'amena à douter…

Vanessa demeurait introuvable en Ambre. Désireux soit disant d'obtenir des explications, Benedict s'assura de l'aide de Merlin, et plus curieusement de Rinaldo, pour partir à sa recherche en Ombre. Son retour à Ambre coïncida peu ou prou avec le retour sur le trône de son père, à qui il renouvela évidemment son allégeance.
Lors de l'attaque de la Garde Noble de Dworkin, Benedict s'assura que Yarick, alors porteur de la Marelle, restait bien entre les mains du Roi.

  VOIR :  Le Blason





 

Finndo
Fils aîné de Melekin, Finndo se tint aux côtés de celui-ci lors de son insurrection contre Ambre. Toutefois, à la mort de son père, il apparut que Finndo avait agi ainsi plus mu par son obéissance filiale que par sa foi en la cause.

Après la création de la nouvelle Marelle, Finndo s'installa en effet à Ambre. Bien que n'ayant pas prêté allégeance à Random, il vécut paisiblement, en retrait du reste de la famille, et le Roi eut probablement moins à se plaindre de lui que de ses autres sujets.
Finndo ne resta toutefois pas inactif. Grâce à l'influence, il se créa une garde personnelle plus qu'efficace et surtout, jeta les bases d'une Marelle parallèle.

Vaelijg, son fils, naquit probablement là-bas. Mais il le ramena à Ambre et le laissa à ma charge, certainement pour continuer ses expériences. Nous ne nous rencontrâmes qu'une fois durant cette période, rencontre durant laquelle il refusa de clarifier sa situation par rapport aux Chaosiens vivant à Ambre.
Finndo me méprisait mais j'estimais pour ma part qu'il n'avait pas la volonté d'être une menace pour Ambre.

Je ne me trompais que de peu. Le retour d'Oberon éveilla en effet en Finndo l'espoir de la vengeance. Aussi ne prêta-t-il pas allégeance au monarque, et, fourbit ses armes…ainsi que ses alliances.

  VOIR :  Le Blason





 

Llewella
Llewella se montra toujours d'une grande discrétion ; plus que cachottière, elle apparaît mystérieuse. Et mystique. Lors du conflit qui déchira Ambre sous le règne de Random, elle demeura en apparence à Rebma, sans vraiment prendre position pour l'un des partis en présence. Je soupçonne pourtant maintenant qu'elle partageait certaines des conceptions de Brand, en particulier celles visant à évincer Oberon des affaires.

Après la création de la nouvelle Marelle, elle prêta évidemment allégeance à Random et s'en retourna vite fonder sa propre cité, Wenrebma, dont on ne la vit que rarement sortir. Lorsqu'il fut assez âgé, elle envoya son fils Galaak à Ambre, rejoindre la nouvelle génération d'Ambriens en formation.
Elle parvint, par je ne sais quel miracle, à retenir la Marelle d'eau entre ses murs, et son influence permit à Wenrebma un développement étonnement rapide. J'imagine qu'à l'époque déjà, Random n'appréciait pas.

Llewella tenta également de se lier avec Qalypso, la fille de la Marelle d'Eau. Et y parvint peut-être, je l'ignore malheureusement car elle vivait toujours aussi recluse. Je ne découvris donc que bien plus tard l'existence de sa fille, Paline, pourtant probablement née durant cette période.

Lorsque les évènements se précipitèrent après la réunification des Marelles, les mouvements de Llewella se firent légèrement moins discrets. Bleys, que j'avais pourtant découvert réincarné bébé à Wenrebma, y disparut en peu de jours. Et dans le même temps, Llewella tentait par le biais d'un rêve, de nous lancer Kasumi et moi à la quête de nos origines.
Je supposai alors que Llewella avait simplement éliminé Bleys, mais je me demande aujourd'hui si elle ne cherchait pas à distraire mon attention des affaires d'Ambre, et d'Oberon en particulier. Car lorsque je transmis le pouvoir à celui-ci, l'aversion de sa fille devint évidente. Elle refusa de prêter allégeance et se replia dans son bastion de Wenrebma.

  VOIR :  Le Blason





 

Voile
Voile est la plus jeune des enfants de Melekin et Cymnea. Sa position de benjamine semble avoir fortement influencé son caractère: elle s'est toujours sentie rejetée, aussi bien par les siens que plus tard par la famille d'Oberon, et a cherché en conséquence à s'affirmer de différentes manières...dont j'ai parfois subi les conséquences, étant semble-t-il pour elle un défi intéressant à relever.
Quand Melekin et ses enfants quittèrent leurs Ombres, Voile sympathisa avec Neige, fille de Flora et épouse de Robin. Entre les deux jeunes filles et Elna se nouèrent des relations plus qu'amicales, et j'ignore toujours quel fut réellement le but de cette étrange association (la naissance de Kasumi étant peut-être une piste non négligeable). Voile semble avoir également été l'un des contacts d'Oberon pendant ses années d'exclusion. Cette expérience fit de toute évidence naître en elle une forte attirance pour le personnage. Lorsque nous traversâmes, parmi les Ombres de la Marelle de Melekin celle de Voile, je fus frappée d'y trouver une représentation grandeur nature de son oncle, que je pris pendant quelques instants pour sa véritable incarnation. Que lui révéla-t-il ? Peu de choses je pense, je l'espère du moins...Voile était certainement pour lui une source intéressante d'informations peu coûteuses.

Après la création de la nouvelle Marelle, et ne parvenant pas à retrouver Oberon, son obsession poussa Voile à chercher des preuves de sa survie. Je la retrouvai un jour en fâcheuse posture, entre les mains de Caine, sur le parvis du temple de la Licorne. Dans sa quête d'information, elle avait tenté d'y dérober une statuette je crois. Toujours est-il que je persuadai bêtement Caine de la laisser en vie et la confinai à la place dans une Ombre de mon crû. Le Roi Random la sortit de là peu après (en temps d'Ambre…), et Voile me garda évidemment une dent de sa réclusion.

Toutefois, elle me laissa curieusement en paix pendant la période où j'eus à gérer Ambre. J'imagine que ne se montrant pas en Ambre, elle entretenait des relations plus que poussées avec les Chaosiens et ne tenait pas à attirer l'attention.

Le retour d'Oberon sur le trône d'Ambre vit évidemment celui de Voile à la Cour. Aussi, lorsque dans le cadre de sa lutte avec Dworkin, Oberon séjourna dans l'Abysse, elle l'y suivit. Et profita de la circonstance pour user d'un gadget fort utile offert par Brand : le bulleur. Voile parvint en effet à m'isoler dans une bulle qu'elle envoya dériver dans l'Abysse. Sans l'aide d'Holwin, j'y serais peut-être encore. Sauvée finalement, nous fûmes toutes deux individuellement sermonnées par Oberon et il nous fut ordonné de ne plus attenter à la vie l'une de l'autre.





 

Deirdre
Entraînée par Brand dans sa chute vers l'Abysse, Deirdre y demeura jusqu'à l'assaut de celui-ci sur Ambre. Il m'est impossible aujourd'hui d'affirmer si elle soutenait ou non son frère car son comportement à l'époque était des plus ambigus.
Après la défaite de Random face à Brand, Deirdre resta à Ambre bien que Brand ait rejoint l'Abysse. Ayant pour ma part préféré les Ombres, j'ignore si ce fut libre ou contrainte par Oberon. Toutefois, elle soutint celui-ci contre Brand dans le combat pour la recréation de la Marelle.

Après la création de la nouvelle Marelle, Deirdre prêta allégeance, pour la première fois, à Random. Toutefois, elle partit pour les Ombres où elle vécut ouvertement une liaison avec Corwin. Ils donnèrent naissance à une petite fille, qu'ils prénommèrent Tess.
Mais l'enfant qu'éleva finalement Deirdre en Ombre n'était pas le sien. Des Chaosiens avaient remplacé sa fille par une des leurs afin de mieux espionner Ambre. Quand la supercherie fut découverte, Deirdre se lança évidemment dans une vengeance sanglante contre la maison responsable.

Tout comme elle s'employa par la suite à me rendre la vie impossible, me considérant comme le kidnappeur de Tess et le responsable de la mort de Corwin (dont j'ignorais les circonstances exactes).
Elle fut l'instigatrice de la destruction de la cité d'Atlantis, mais je ne pouvais le prouver. Aussi, je la laissai fuir Ambre, avec l'aide de Gérard, et la pistai discrètement en Ombre.

Le contentieux entre nous semblant insolvable, je ne l'informai pas directement de la réincarnation de Corwin. Mais je confiais à celui-ci un Atout de sa sœur. J'ignore s'il l'employa.

  VOIR :  Le Blason





 

Liane
Avant d'être un Spectre ambitieux et pénible, Liane est surtout le fruit de l'imagination de Tristan. La Marelle gravée dans son cerveau, liée à ses fantasmes, donna naissance à cette femme, qu'il fréquenta d'abord au cours de ses rêves. Par le biais de ceux-ci, elle semblait déjà parvenir à influer sur les choix de Tristan, et je m'interrogeai alors sur un lien possible entre la jeune femme rêvée et Dworkin.
Elle guida Tristan, toujours à travers ses rêves, dans une sorte de quête spirituelle à l'issue de laquelle mon fils quitta son corps, le laissant telle une marionnette entre les mains de cette femme qu'il assurait avoir créée.
L'esprit de Liane dans le corps de Tristan se prétendit alors éperdue d'amour pour celui-ci, et désespérée de son départ. Pour le retrouver, elle souhaitait graver dans le sol la Marelle de son esprit. Cela lui permettrait de créer des Spectres ayant son apparence et surtout d'avoir en quelque sorte une sauvegarde d'elle. J'acceptai de l'aider dans son entreprise, mais pour d'autres raisons. Et lorsque nous eûmes achevé le tracé, le corps de mon fils avait disparu. Je découvris alors pour la première fois l'apparence physique de la jeune femme.
La pérennité de sa mémoire était certes maintenant assurée, mais la subsistance de sa faible enveloppe corporelle dépendait de notre bon vouloir à Ixaani et moi.





 

Rinaldo
Fils de Brand, Rinaldo ne demeurait pas en Ambre. Il vivait en Ombre, fréquemment en compagnie de Dalt, et probablement tenu au courant de l'évolution des affaires par son ami Merlin.
Lorsque éclatèrent les troubles qui conduisirent à la création d'une nouvelle Marelle, Rinaldo ne prit aucun parti, mais chercha ouvertement à connaître celui qui favoriserait le plus ses intérêts.

Après la création de la nouvelle Marelle, il prêta finalement allégeance à Random qui lui confia de nombreuses missions dans les Ombres du Premier Cercle.
Je le soupçonne d'avoir noué à l'époque des contacts avec certains membres du Culte de la Licorne, plus pour ses projets d'avancement que par foi.
Son zèle était probablement apprécié en hauts lieux puisque c'est lui qui nous fut dépêché pour interrogatoire, à Kasumi et moi, lorsque nous fûmes soupçonnées des meurtres de Neige et Random.

Après la disparition des Ombres, Rinaldo s'adonna en cachette à l'adaptation de certaines technologies modernes à Ambre. Cet intérêt soudain était peut-être dû à la connaissance surprenante qu'il avait de la véritable nature de la maîtresse de Benedict. Il prétendait en tout cas que l'intéressé lui-même ignorait que son amante n'était autre que la Roue Spectrale.

Quand Benedict partit en quête de cette dernière, il se joignit à lui, avec Merlin, et ne revint que pour prêter allégeance à Oberon.

  VOIR :  Le Blason





 

Dworkin
      Ses mains et son esprit ont façonné Ambre. Bien plus souvent que ne l'imaginent Tristan ou Kasumi, il fut à l'origine d'événements majeurs et de détails qu'ils peuvent penser insignifiants. Coucher ici ce que je sais et ai déduit des agissements de notre aïeul serait à cette heure une entrave sérieuse à l'évolution de notre jeu. Aussi dois-je à regret m'en abstenir.

Retour à l'index