|
- Le
trône de mousse -
En
Ambre il semble qu'il y ait du nouveau sur l'affaire de la mort de Caine…
Nous savons que l'assassin était masqué et habillé de vert. Une nouvelle
piste a conduit Lycia et Yarick sur l'Ombre Copernicus du Cercle d'Or,
une Ombre de sorciers dirigée par Dragon. Là ils auraient appris que le
sang bizarre retrouvé sur Caine était au 3/8ème ambrien et qu'il possédait
une étrange dualité, celle de deux Marelles "inscrites" en lui. Dragon
se renseignait aussi sur l'Homme en vert…Je rejoins donc les deux cousins
dans l'Ombre de Lycia, pépère au calme avec forêt, manoir et petite rivière.
Là surprise, Yarick est tombé sur plus fort que lui à Copernicus car son
œil est bandé : il est borgne et mal en point ! Ils m'affirment que l'Homme
en vert est probablement l'ennemi d'Ambre. D'ailleurs Ambre a été attaquée,
des bateaux touchés. Random prépare la guerre…
Tout cela sent le roussi et nous repartons tous en Ambre.
En Ambre je discute
avec Flora puis Random au sujet d'une bataille récente entre un inconnu
(du moins pour moi) et mon père : l'objet en était le Joyau du Jugement.
Là Yarick est intervenu et puis du coup problème, il s'est bouffé le Joyau
! Paf en plein dans l'œil ! En fait il s'est même incrusté dans son œil
(le bandage...) !
Maintenant c'est dangereux car l'œil du Chaos est source de convoitises
et Yarick pourrait se retrouver au cœur de viles manipulations. Il est
dès lors un pion indispensable et très important…
Fichtre, sacré Yarick !
Je lui rapporte ensuite l'histoire de Copernicus, tout ce que m'ont dit
Lycia et Yarick…et il ne semble pas au courant !!! C'est pourquoi il me
demande de les surveiller dès à présent. Il ne savait pas en effet qu'ils
avaient fourni du sang à Dragon pour ses analyses ! Et il est bigrement
intéressé par les deux Marelles de Caine.
Enfin pour terminer, Random me confie la tâche de préparer un peu la guerre
: il me faut rassembler les gens et leur attribuer une place dans l'armée.
"Allez du balais, au boulot !"
Je file comme le vent !
Après une brève
discussion avec Vialle, je contacte Yarick et Lycia par Atout et les envoie
voir Random…qui les engueule bien pour ne lui avoir rien dit !
J'assigne ensuite tout un tas de postes à diverses personnes avant de
partir au lit.
Le lendemain, Benedict constitue les principales armées, ses bataillons,
désigne chefs d'armée et lieutenants.
Quand mon tour vient, il me nomme…chef d'une armée…et mon lieutenant n'est
autre que Rinaldo ! Hé, hé, la classe !
Basssssssssssssstonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Alors les armées se mettent en marche à travers Ombre, le grand voyage
commence.
Enfin arrivés, la
guerre est déclarée (contre qui au fait ?). Il faut tuer tout ce qui bouge.
Notre bataillon est envoyé en reconnaissance.
Nous arrivons peu après dans un village où tout un tas de bestioles se
font exploser à leur guise….L'expérience est très désagréable, d'autant
que mon cheval y passe…misère de misère c'est lamentable…et immoral, cette
mission est parfaitement immorale.
Le reste des bataillons arrive et nous cherchons une tactique pour virer
les bestioles explosives. Déjà il faut les faire sortir de leurs terriers.
Pour se faire il est projeté d'employer le Joyau du Jugement afin de les
inonder avec une pluie dense.
Nous voilà donc en train de construire une cité sur pilotis pour nous
protéger. Le temps passe, Benedict et Julian se disputent en pleine nuit
(Osric toujours ?) et je m'entraîne parfois avec Rock (il est très fort)
et Benedict (cool !).
Puis l'attaque est finalement lancée et tout est détruit…
En trois jours, nous cassons définitivement l'Ombre.
Petite fête de victoire et soirée bal ! Mouaif…
Je
retrouve Neige qui est en train de finaliser son projet de Construct,
le terrible accordéon bulgare (lié à son Ombre personnelle, elle ne peut
l'activer que de là). C'est un truc spécial Psyché qui lui permet de lire
les pensées superficielles, faire des compulsions, etc…mais seulement
sur des Psychés inférieures à la sienne. Pour l'instant elle est en phase
de test.
Une fois dans son Ombre (montagnes, conifères et chalets), nous faisons
quelques petits tests. Le Construct ressemble à un orgue gigantesque…Plutôt
bizarre pour un accordéon.
Au début nous faisons le tour de la Psyché de Yarick et cela se révèle
difficile, tout un tas d'interférences et perturbations se produisent,
probablement à cause du Joyau du Jugement dans son œil. Je joins ma Psyché
à celle de Neige pour tenter d'en savoir plus. Là nous apprenons que Lycia
et Yarick vont se rendre à Tir Na Nog'th dans le but de se procurer des
épées de la Marelle. Très bien ils auront donc bientôt la surprise de
me trouver au sommet du Kolvir, la pleine lune étant pour demain ! Hé,
hé, hé !
Me revoilà reparti
pour Ambre le lendemain. J'en profite pour faire un détour en Arden, dire
bonjour à Julian. Il recherche toujours Marelsa (euh oui…elle a disparu
- d'ailleurs, on pourrait peut-être essayer d'utiliser l'orgue accordéon
bulgaro-hindoux de Neige afin de la contacter…Julian aurait ensuite une
faveur à nous accorder). A part ça il est toujours en train de se protéger
de Benedict (rigole pas le tonton !) et il s'étonnait d'ailleurs de son
attitude à mon égard. Il semblait en effet subitement très enclin à vouloir
m'entraîner pour le combat… (chut, je vous le dis à vous lecteur, mais
il s'agit d'une petite compulsion du Construct de Neige sur le tonton
Benedict…à moi le combat hi, hi, hi !!!!).
Ainsi en Ambre, je contacte mon nouveau Maître d'arme, qui ne se fait
pas prier et me donne ma première leçon de suite. Entraînement intensif
au programme dans la salle d'arme ! Ce n'est pas facile mais quels progrès
en un rien de temps !
Enfin après avoir bien sué, je me prépare à escalader le Kolvir rejoindre
les autres…
Le soir venu, je les vois ainsi rappliquer en compagnie d'Eric. Ils sont
assez étonnés de m'y trouver mais ne posent pas de questions.
Quant à moi, je suis tout excité, c'est notre première fois à Tir Na Nog'th
tout de même!
Perdus dans les
brumes illusoires de Tir Na Nog'th, nous voilà bientôt envahis de visions
bizarres, de rêves étranges (plusieurs scènes plutôt négatives…) quand
une voix nous fait reprendre pied. Apparemment nous avons tous rêvé de
choses choquantes.
Cette voix est la même que celle du rêve de Lycia, celui des questions
et des fausses élections.
Alors apparaît une femme en noir, qui nous propose différents choix :
Le décor change et Oberon se matérialise. Il caresse la Licorne. La voix
dit : "Cet homme est le protecteur de la Licorne et ce jusqu'à la fin
des temps…toi Yarick, ton destin se joue ici.".
Puis se matérialisent tout un tas de personnes : Deirdre, Gérard, Karadriel,
etc. Les couleurs du décor changent, des sentiments de tristesse, des
ressentiments m'envahissent, et la voix poursuit : "Le monde d'Ambre
est fragile". Random et Vialle apparaissent, puis Bleys dont le visage
est grave, et Dworkin, plus fou que jamais…et un autre, de dos, roux.
Derrière eux, une image de la Marelle, parcourue de failles, malade.
Le décor change à nouveau. Devant elle se tient Eric, et derrière lui,
le néant : "Eric est faible mais il est votre seul lien".
Divers changements encore : "Le Chaos est l'ennemi d'Ambre…pour toujours…
car ainsi se fait l'équilibre"…
Llewella est là (!) : "La voix de la vérité et de la réunion, la sagesse"…
… "Ebroun, l'Homme en vert, sont de petits haineux…Ebroun est une vipère
! Salaud d'Ebroun ! Et l'Homme en vert aussi !". L'Homme en vert se matérialise…pourrons-nous
voir son visage ? Non. Yarick vient de se réveiller…et il a de sérieux
problèmes, ce qui nous oblige à nous réveiller et à le secourir ! Dans
sa chambre, le cousin est la proie d'Ebroun et de l'Homme en vert. Tous
deux essaient de lui prendre le Joyau !
Le combat qui suit tourne à notre désavantage, on en prend plein la gueule.
Mais l'Homme en vert se retrouve mal en point et Ebroun finit par se barrer,
en prenant une forme éthérée (purée, grosbill). Avant de partir il ne
manque pas de nous signaler qu'il fait parti du clan des Rejetés et que
l'on se reverra (en passant il nous a aussi demandé si nous voulions rejoindre
son clan mais nous avons refusé bien sûr !).
Et là révélation…tin, tin, tin…L'Homme en vert n'était autre que…tintintintintintintintintintintintintintin…Arghhh,
Rock, le manant, seigneur du furet et vile andouille des hautes prairies.
Il était manipulé par Ebroun…et Dworkin qui passait par là lui révèle
qu'il est donc l'assassin de son père Caine (Oui je sais qu'il est difficile
de s'y retrouver, Rock n'est pas le fils de Random, ni mon frère, mais
le fils de Caine…ce qui explique d'ailleurs l'étrange scène du Bosquet
de la Licorne du chapitre 3
n'est ce pas.) …
Bah au moins l'enquête sur Caine est bouclée.
En pauvres princes
désespérés que nous sommes, nous voilà contraint de rechercher des réponses
là où l'on peut. Et dans ces cas, on sort le joker : L'Atout de Dworkin…
Nous sommes donc bon pour lui laver son local et planquer comme on peut
le Décrypteur à Dworkin. Enfin, comme d'habitude, il nous inonde de révélations
incompréhensibles. Il dit que les différents camps font leur pub, celui
qui nous a envoyé les images de Tir Na Nog'th est celui d'Oberon.
Il nous parle alors des pouvoirs, des camps en présence :
- Oberon
- Gérard, Brand, Karadriel et Deirdre ( ?)
- Random et tout le bordel
- Bleys et Dworkin
- Eric
- Les Chaosiens et les démons
- Corwin
- Llewella
- Melekin (ah, ah, un nouveau !)
La présence de tous
ces camps ne tarde d'ailleurs pas à se faire sentir. Random nous parle
en effet des luttes d'influence qui vont émerger. Corwin est de retour
et veut consolider sa Marelle, peut-être au détriment d'Ambre. Random
pense d'ailleurs qu'il a fait libérer Deirdre. A noter aussi que Gérard
a disparu pendant notre séjour à Tir Na Nog'th.
Alors il nous demande de choisir un camp. Yarick demande un temps de réflexion
et Lycia refuse de choisir.
Neige et moi nous rallions à lui : "Mais oui mon petit papa adoré, je
ne vais pas t'abandonner, c'est naturel pour moi de te choisir !".
Se sont déjà ralliés à sa cause, Vialle, Martin, Benedict et Julian, Fiona,
Neige et moi.
Afin de mettre les choses encore plus au clair, il convoque tout le monde
peu après et les encline à quitter Ambre pour ceux qui ne sont pas avec
lui. S'ajoutent donc à la liste des pro-Random, Flora, Eric et Luke.
Llewella, Bleys, Yarick, Lycia (la vile !) et peut-être quelques autres
que j'oublie, quittent Ambre pour je ne sais où. Grand bien leur fasse
à ces maudits.
Enfin, une vraie
réunion peut commencer avec moult révélations ! Ceci dit Eric, ne reste
pas longtemps et se barre même vite fait…un de moins avec Random, les
allégeances changent vite ici faut croire…
|