- Le trône de mousse -

     En Ambre il semble qu'il y ait du nouveau sur l'affaire de la mort de Caine…
Nous savons que l'assassin était masqué et habillé de vert. Une nouvelle piste a conduit Lycia et Yarick sur l'Ombre Copernicus du Cercle d'Or, une Ombre de sorciers dirigée par Dragon. Là ils auraient appris que le sang bizarre retrouvé sur Caine était au 3/8ème ambrien et qu'il possédait une étrange dualité, celle de deux Marelles "inscrites" en lui. Dragon se renseignait aussi sur l'Homme en vert…Je rejoins donc les deux cousins dans l'Ombre de Lycia, pépère au calme avec forêt, manoir et petite rivière.
Là surprise, Yarick est tombé sur plus fort que lui à Copernicus car son œil est bandé : il est borgne et mal en point ! Ils m'affirment que l'Homme en vert est probablement l'ennemi d'Ambre. D'ailleurs Ambre a été attaquée, des bateaux touchés. Random prépare la guerre…
Tout cela sent le roussi et nous repartons tous en Ambre.

     En Ambre je discute avec Flora puis Random au sujet d'une bataille récente entre un inconnu (du moins pour moi) et mon père : l'objet en était le Joyau du Jugement. Là Yarick est intervenu et puis du coup problème, il s'est bouffé le Joyau ! Paf en plein dans l'œil ! En fait il s'est même incrusté dans son œil (le bandage...) !
Maintenant c'est dangereux car l'œil du Chaos est source de convoitises et Yarick pourrait se retrouver au cœur de viles manipulations. Il est dès lors un pion indispensable et très important…
Fichtre, sacré Yarick !
Je lui rapporte ensuite l'histoire de Copernicus, tout ce que m'ont dit Lycia et Yarick…et il ne semble pas au courant !!! C'est pourquoi il me demande de les surveiller dès à présent. Il ne savait pas en effet qu'ils avaient fourni du sang à Dragon pour ses analyses ! Et il est bigrement intéressé par les deux Marelles de Caine.
Enfin pour terminer, Random me confie la tâche de préparer un peu la guerre : il me faut rassembler les gens et leur attribuer une place dans l'armée. "Allez du balais, au boulot !"
Je file comme le vent !

     Après une brève discussion avec Vialle, je contacte Yarick et Lycia par Atout et les envoie voir Random…qui les engueule bien pour ne lui avoir rien dit !
J'assigne ensuite tout un tas de postes à diverses personnes avant de partir au lit.
Le lendemain, Benedict constitue les principales armées, ses bataillons, désigne chefs d'armée et lieutenants.
Quand mon tour vient, il me nomme…chef d'une armée…et mon lieutenant n'est autre que Rinaldo ! Hé, hé, la classe !
Basssssssssssssstonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
Alors les armées se mettent en marche à travers Ombre, le grand voyage commence.

     Enfin arrivés, la guerre est déclarée (contre qui au fait ?). Il faut tuer tout ce qui bouge.
Notre bataillon est envoyé en reconnaissance.
Nous arrivons peu après dans un village où tout un tas de bestioles se font exploser à leur guise….L'expérience est très désagréable, d'autant que mon cheval y passe…misère de misère c'est lamentable…et immoral, cette mission est parfaitement immorale.
Le reste des bataillons arrive et nous cherchons une tactique pour virer les bestioles explosives. Déjà il faut les faire sortir de leurs terriers. Pour se faire il est projeté d'employer le Joyau du Jugement afin de les inonder avec une pluie dense.
Nous voilà donc en train de construire une cité sur pilotis pour nous protéger. Le temps passe, Benedict et Julian se disputent en pleine nuit (Osric toujours ?) et je m'entraîne parfois avec Rock (il est très fort) et Benedict (cool !).
Puis l'attaque est finalement lancée et tout est détruit…
En trois jours, nous cassons définitivement l'Ombre.
Petite fête de victoire et soirée bal ! Mouaif…

     Je retrouve Neige qui est en train de finaliser son projet de Construct, le terrible accordéon bulgare (lié à son Ombre personnelle, elle ne peut l'activer que de là). C'est un truc spécial Psyché qui lui permet de lire les pensées superficielles, faire des compulsions, etc…mais seulement sur des Psychés inférieures à la sienne. Pour l'instant elle est en phase de test.
Une fois dans son Ombre (montagnes, conifères et chalets), nous faisons quelques petits tests. Le Construct ressemble à un orgue gigantesque…Plutôt bizarre pour un accordéon.
Au début nous faisons le tour de la Psyché de Yarick et cela se révèle difficile, tout un tas d'interférences et perturbations se produisent, probablement à cause du Joyau du Jugement dans son œil. Je joins ma Psyché à celle de Neige pour tenter d'en savoir plus. Là nous apprenons que Lycia et Yarick vont se rendre à Tir Na Nog'th dans le but de se procurer des épées de la Marelle. Très bien ils auront donc bientôt la surprise de me trouver au sommet du Kolvir, la pleine lune étant pour demain ! Hé, hé, hé !

     Me revoilà reparti pour Ambre le lendemain. J'en profite pour faire un détour en Arden, dire bonjour à Julian. Il recherche toujours Marelsa (euh oui…elle a disparu - d'ailleurs, on pourrait peut-être essayer d'utiliser l'orgue accordéon bulgaro-hindoux de Neige afin de la contacter…Julian aurait ensuite une faveur à nous accorder). A part ça il est toujours en train de se protéger de Benedict (rigole pas le tonton !) et il s'étonnait d'ailleurs de son attitude à mon égard. Il semblait en effet subitement très enclin à vouloir m'entraîner pour le combat… (chut, je vous le dis à vous lecteur, mais il s'agit d'une petite compulsion du Construct de Neige sur le tonton Benedict…à moi le combat hi, hi, hi !!!!).
Ainsi en Ambre, je contacte mon nouveau Maître d'arme, qui ne se fait pas prier et me donne ma première leçon de suite. Entraînement intensif au programme dans la salle d'arme ! Ce n'est pas facile mais quels progrès en un rien de temps !
Enfin après avoir bien sué, je me prépare à escalader le Kolvir rejoindre les autres…
Le soir venu, je les vois ainsi rappliquer en compagnie d'Eric. Ils sont assez étonnés de m'y trouver mais ne posent pas de questions.
Quant à moi, je suis tout excité, c'est notre première fois à Tir Na Nog'th tout de même!

     Perdus dans les brumes illusoires de Tir Na Nog'th, nous voilà bientôt envahis de visions bizarres, de rêves étranges (plusieurs scènes plutôt négatives…) quand une voix nous fait reprendre pied. Apparemment nous avons tous rêvé de choses choquantes.
Cette voix est la même que celle du rêve de Lycia, celui des questions et des fausses élections.
Alors apparaît une femme en noir, qui nous propose différents choix :
Le décor change et Oberon se matérialise. Il caresse la Licorne. La voix dit : "Cet homme est le protecteur de la Licorne et ce jusqu'à la fin des temps…toi Yarick, ton destin se joue ici.".
Puis se matérialisent tout un tas de personnes : Deirdre, Gérard, Karadriel, etc. Les couleurs du décor changent, des sentiments de tristesse, des ressentiments m'envahissent, et la voix poursuit : "Le monde d'Ambre est fragile". Random et Vialle apparaissent, puis Bleys dont le visage est grave, et Dworkin, plus fou que jamais…et un autre, de dos, roux. Derrière eux, une image de la Marelle, parcourue de failles, malade.
Le décor change à nouveau. Devant elle se tient Eric, et derrière lui, le néant : "Eric est faible mais il est votre seul lien".
Divers changements encore : "Le Chaos est l'ennemi d'Ambre…pour toujours… car ainsi se fait l'équilibre"…
Llewella est là (!) : "La voix de la vérité et de la réunion, la sagesse"…
… "Ebroun, l'Homme en vert, sont de petits haineux…Ebroun est une vipère ! Salaud d'Ebroun ! Et l'Homme en vert aussi !". L'Homme en vert se matérialise…pourrons-nous voir son visage ? Non. Yarick vient de se réveiller…et il a de sérieux problèmes, ce qui nous oblige à nous réveiller et à le secourir ! Dans sa chambre, le cousin est la proie d'Ebroun et de l'Homme en vert. Tous deux essaient de lui prendre le Joyau !
Le combat qui suit tourne à notre désavantage, on en prend plein la gueule. Mais l'Homme en vert se retrouve mal en point et Ebroun finit par se barrer, en prenant une forme éthérée (purée, grosbill). Avant de partir il ne manque pas de nous signaler qu'il fait parti du clan des Rejetés et que l'on se reverra (en passant il nous a aussi demandé si nous voulions rejoindre son clan mais nous avons refusé bien sûr !).
Et là révélation…tin, tin, tin…L'Homme en vert n'était autre que…tintintintintintintintintintintintintintin…Arghhh, Rock, le manant, seigneur du furet et vile andouille des hautes prairies. Il était manipulé par Ebroun…et Dworkin qui passait par là lui révèle qu'il est donc l'assassin de son père Caine (Oui je sais qu'il est difficile de s'y retrouver, Rock n'est pas le fils de Random, ni mon frère, mais le fils de Caine…ce qui explique d'ailleurs l'étrange scène du Bosquet de la Licorne du chapitre 3 n'est ce pas.) …
Bah au moins l'enquête sur Caine est bouclée.

     En pauvres princes désespérés que nous sommes, nous voilà contraint de rechercher des réponses là où l'on peut. Et dans ces cas, on sort le joker : L'Atout de Dworkin…
Nous sommes donc bon pour lui laver son local et planquer comme on peut le Décrypteur à Dworkin. Enfin, comme d'habitude, il nous inonde de révélations incompréhensibles. Il dit que les différents camps font leur pub, celui qui nous a envoyé les images de Tir Na Nog'th est celui d'Oberon.
Il nous parle alors des pouvoirs, des camps en présence :
- Oberon
- Gérard, Brand, Karadriel et Deirdre ( ?)
- Random et tout le bordel
- Bleys et Dworkin
- Eric
- Les Chaosiens et les démons
- Corwin
- Llewella
- Melekin (ah, ah, un nouveau !)

     La présence de tous ces camps ne tarde d'ailleurs pas à se faire sentir. Random nous parle en effet des luttes d'influence qui vont émerger. Corwin est de retour et veut consolider sa Marelle, peut-être au détriment d'Ambre. Random pense d'ailleurs qu'il a fait libérer Deirdre. A noter aussi que Gérard a disparu pendant notre séjour à Tir Na Nog'th.
Alors il nous demande de choisir un camp. Yarick demande un temps de réflexion et Lycia refuse de choisir.
Neige et moi nous rallions à lui : "Mais oui mon petit papa adoré, je ne vais pas t'abandonner, c'est naturel pour moi de te choisir !".
Se sont déjà ralliés à sa cause, Vialle, Martin, Benedict et Julian, Fiona, Neige et moi.
Afin de mettre les choses encore plus au clair, il convoque tout le monde peu après et les encline à quitter Ambre pour ceux qui ne sont pas avec lui. S'ajoutent donc à la liste des pro-Random, Flora, Eric et Luke.
Llewella, Bleys, Yarick, Lycia (la vile !) et peut-être quelques autres que j'oublie, quittent Ambre pour je ne sais où. Grand bien leur fasse à ces maudits.

     Enfin, une vraie réunion peut commencer avec moult révélations ! Ceci dit Eric, ne reste pas longtemps et se barre même vite fait…un de moins avec Random, les allégeances changent vite ici faut croire…