- Le retour du vilain -

"Et le cri du cochon résonna sur le champ de bataille…"

     C'est ainsi que je revêtis la cochoarmure invisible et m'en allai en guerre contre les hordes infernales !

     C'est un combat furieux et inhabituel : Les bestioles semblent attaquer sans stratagème, à la pur bourrin. Elles ont des particularités qui font qu'elles peuvent déformer leur corps à volonté (ainsi elles peuvent attaquer dans le dos…). Gruik protége bien le dos et les autres s'en sortent correctement sans blessures graves. Cherchant une faiblesse ou une particularité chez les bestioles, j'évoque la Marelle Brisée pour sentir la magie qui les compose : elles sont bizarres, tels des polygones mappés avec des points d'ombre. De ces points, les polygones peuvent changer l'angle de leurs arrêtes ou rétrécir, ce qui créé une sorte de trame entièrement modulable (aller voir un jeu en 3D sur une Playstation - 1ère génération, c'est plus facile ! - et vous verrez ce que je veux dire !!!). Et ainsi peuvent-elles se déformer ! Cependant, leurs vils pouvoirs chaotiques ne peuvent entamer ma sapience du combat et un essai Psyché + Marelle plus tard sur ces dits points me permet de les modifier. Je les transforme alors, leurs armes naturelles en premier, en rien du tout, un tas de merde… puis je transmets le message à tous…et la bataille tourne définitivement en notre faveur pour s'achever quelques temps plus tard.
De son côté, Benedict a battu Deirdre et la tient dans ses bras. Tout va donc pour le mieux jusqu'à ce que ce couillon de Rock reçoive un mystérieux contact d'Atout et décide bêtement de le prendre. Sans me gêner, je lui mets la main sur l'épaule ("Oh désolé, j'ai trébuché ! Tu m'en veux pas dit ?!") et nous sommes tous les deux tirés vers le mystérieux appeleur.

Et là c'est le chaos.

Brand.

Brand attaque la Licorne (nous sommes au Bosquet de la Licorne). Rock se précipite dessus, heurte un mur invisible que l'ennemi vient de provoquer (ce qui du coup a retardé son forfait), puis se relève afin d'attaquer à nouveau, au cou du vilain prince (Prince qui a malheureusement maintenant pu blesser sérieusement la Licorne). C'est une attaque fatale…et il le tue quasiment. Non. Rock s'écroule.
Il a bien failli réussir.
A moi de jouer. Mais comment arrêter ce monstre de Psyché ?
Appel. Appel de Random (qu'est toujours dans son Abysse d'ailleurs, à croire qu'il a que ça à faire !). Il me dit qu'il ne faut pas le toucher avec son corps et éviter son regard. Le combat est terrible. Le cochon ne résiste pas à une attaque psychique et se retrouve sérieusement blessé ("Nonnnnnnnnnn, mon cochon, pas toi !!!!!!!!", ça fait déjà trois blessés !). Brand profitant vilement de ma détresse pour ce pauvre animal rose et mignon, me touche…mais je ne lui laisse guère l'occasion de se réjouir car juste après, c'est à mon tour de lui faire bien mal. Il m'attrape alors le bras. En une réaction rapide, je lui balance un coup d'épée sur celui-ci. Une décharge psychique m'étourdit violemment ! Brand a mal, très mal. Et je m'évanouis.

     Au réveil j'assiste à une étrange scène : ce qui semble être Caine (il n'est donc pas mort !) emporte Rock avec lui et disparaît. Bizarre. Au loin, Brand est encore vivant, bien qu'en piteux état : je me relève pour l'achever. Il essaie de m'émouvoir avec un beau discours concernant les Golden Child, notre alliance…du pipeau quoi… et soudain il apparaît devant moi, me tenant…Je l'empale en une réaction instinctive. Il disparaît. La Licorne a disparu également. Epuisé, je regarde la scène autour de moi, des fois que le vilain n'ait pas laissé des carambars ou des mentos à grignoter. C'est que j'aurais bien envie d'un mentos moi. Mais rien. Il est bien trop radin. Et les récompenses pour les héros bordel ! Vous vous en foutez des héros !!? Pfffff. Quand je pense qu'il me reste encore à revenir en Ambre avec Gruik…Je tente quand même un contact d'Atout avec Flora/Benedict mais il reste sans réponse…
Aussi c'est par mes propres moyens que je parviens finalement à revenir en Ambre. Licorne infernale ! Tout ça c'est ta faute !

     Quelques nouveaux jours de repos plus tard et le grand jour pour passer la Marelle arrive. Avec brio j'arrive au bout. Dire que certains font toute une histoire avec ça… (d'autres en écrivent des pages de roman c'est vous dire !). Bon j'ai pas le temps de tergiverser plus, j'ai un rencard.
Mon rencard, vous vous en doutez, c'est Neige. Rien de tel en effet pour s'attirer les faveurs d'une donzelle que de se la péter devant elle. Voilà poupée une petite démonstration de mes nouveaux pouvoirs ! "Tu me suis ?" Naturellement elle me dit oui et je l'emmène rêver non pas dans des lieux mythiques comme le Bosquet de la Licorne (pollué par Brand) ou des villes lumières célèbres d'Ombre, mais plutôt dans mon Ombre personnelle, histoire de lui montrer le génie de ma création : Vernes et ses sombres cités de métal, dans une gargote du centre ville. Elle est toute ravie semble-t-il !

     Comme à chaque chapitre, nous avons droit à un repas familial (profitez-en car ça ne va pas durer !). Le voici donc ! A celui-ci on y discute toujours autant (… "Et votre lemon granisado, se porte-t-il bien ?" … "100 contre 1 que Random est l'animal de compagnie de Amédée, la patronne de l'auberge de Saint Rémouli Rémoulaid !"... "Ma Qoué, yé né sais pas poulquoi mais yé envie dé vous decoulotter"…), mais cette fois on s'y emmerde fermement ! Seul Eric essaie de tirer son épingle du jeu en nous sortant une vieille rengaine qui fait plus soupirer que trembler aujourd'hui: "Donnez-moi le trône ou je me fâcherai tout rouge !!!" Le problème, c'est que sa réplique a été maudite par un marabout de passage et provoque désormais à chaque fois moult disputes à cause de tout et de rien. Des tensions à l'intérieur de la famille royale d'Ambre ? Serait-ce nouveau ?…

     Revenons donc aux choses sérieuses et laissons de côté ces repas par trop frivoles pour s'intéresser aux vraies choses de la vie (les films de gladiateurs par exemple). Random - qui si vous avez suivi est de retour depuis un petit moment - il a d'ailleurs viré les intérimaires de service - compte désormais aller explorer l'Abysse originel du côté des Cours du Chaos. Officieusement, il compte simplement se réapprovisionner en nouveaux magazines cochons, ceux des Cours sont en effet tellement mieux (et plus exotiques) ! Il faut dire qu'Ambre est le royaume de la pruderie par excellence : les ceintures de chasteté en titane renforcé plaqué or sont monnaie courante et la Licorne a droit de cuissage sur tout malheureux contrevenant aux bonnes mœurs…inutile de dire que ça fait réfléchir !
Or Flora ne l'entend pas de cette oreille, elle qui organise la contrebande de ces fameux magazines. Mais comme elle n'est pas le Roi, elle ne peut que fermer son clapet. Alors pour se venger, elle décide de ne pas laisser partir Neige avec nous. Quelle vilenie ! Il nous faut la convaincre. "D'accord mais si tu prends position pour le trône !" s'exclame-t-elle. Certes, elle ne perd certainement pas le nord ! Mais moyennant quelques-uns de ses magazines cochons en plus de la venue de sa fille avec nous, j'accepte d'affirmer prochainement bien haut et à tous, être partisan de Random au trône pour garder mon titre d'héritier potentiel. (évidemment je peux mentir et essayer de convaincre Neige de se détacher de sa mère…après si je réussis, faudra faire gaffe à Flora qui m'en voudra certainement…).
Dans cette continuité thématique, j'ai un petit entretien avec mon père au sujet du trône : Martin y prendra place pendant que nous partirons aux Cours. Il veut en effet dégoûter mon frère des tâches royales et me faire ainsi prince héritier (sans amertume du frérot du coup). En secret, il me dit alors qu'Eric a mal récupéré de sa sortie du Joyau du Jugement et qu'il a perdu pas mal de pouvoirs. Mais attention, faut pas le vexer et rien lui dire sinon il va y avoir de la merde dans la famille ! Les tensions du repas de famille précédent n'étaient peut-être donc pas le fait du marabout !

     Pour terminer en beauté cette belle journée, je revois seul la belle Neige, peu avant notre départ. Là, nos relations prennent une autre tournure, une autre importance ! Ô douce Neige, belle comme la neige, que te dit ton cœur ? Aussitôt, subjuguée par mes talents d'orateur, elle ouvre son cœur et sa vie à mon simple regard de voyeur. Si elle est aussi obéissante envers sa mère, me dit-elle, c'est qu'elle en a besoin pour réaliser son projet (Flora a en effet une grande puissance magique et sait manipuler ou voir les manipulations autour d'elle). Son but, détruire la Marelle ! Ah non attendez, ça c'est pour plus tard…non elle, ce qu'elle veut, c'est déboucher les chiottes de…non c'est pas ça…ah voilà ! Elle voudrait créer un très grand objet magique qui pourrait changer Ambre et ses conceptions (donc toutes les Ombres). Elle a évidemment pensé à moi pour que je l'appuie et que je la soutienne pour le mener à bien, seulement il lui faut une grande confiance mutuelle : je lui dis que je dois d'abord y réfléchir (et si j'accepte, trouver une porte de sortie en cas de merde).
Banzaiiiiiiiiii !!!!

     Vient donc le voyage en Ombre vers les Cours, un sympathique périple rafraîchissant, peut-être un peu longuet cependant…Aussi pour briser la monotonie, Brand décide de nous faire une ultime surprise !! Son tumulus, griffonné au marqueur rouge indélébile de ses dernières moqueries. Il me donne sa Malédiction le gentil bougre (c'est moi qui l'ai tué)… "Oh malheur de malheur, qu'ai-je fait pour mériter tant de haine !? Que vais-je devenir ?! Je suis maudit mes amis ! Maudit !". Bouleversé, je tente de me réfugier dans les seins de Neige mais ne rencontre finalement que la poitrine velue d'un ours de passage. "Désolé, j'me suis trompé… snif…maudit…je suis maudit…".
Appuyé sur le tumulus de l'infâme vilain, alors que je me remets difficilement peu à peu de mes émotions, débouche de l'édifice tout un tas de clébards ! C'en est trop, je dégaine mon épée et me rue à l'assaut des immondes bêtes.
Encore une grande baston donc, qui utilise toujours la combo Psyché/Marelle et combat (ce sont les mêmes cleps transformables que la baston précédente, au bord de l'Abysse). Ce n'est donc qu'une simple affaire, vite réglée, mais un très bon défouloir.
    " Qui veut aller voir à l'intérieur ? " fait le Roi. Personne…suivi d'une petite voix qui sort d'on ne sait où, mais que tout le monde ici présent approuve : "Beuhhh, il fait tout noir là-dedans, on a peur". Après avoir tiré à la courte paille, il est décidé que l'exploration du tumulus se fera à plusieurs. On y découvre alors une entrée sur l'Abysse…mais aucun corps du vilain. Est-il vraiment mort ?

     A mi-chemin des Cours, il est décidé de faire une pause café/pipi dans une aire d'AutoOmbre. Celle-ci est très réelle d'ailleurs et suscite maintes interrogations. Les gérants, et accessoirement les habitants, des sortes d'elfes pacifiques, sont pourtant sur le point d'exécuter quelques bougres qui n'avaient pas payé leur addition. C'est avec une grande joie qu'ils nous reconnaissent comme des frères de leur fondateur, une sorte de dieu pour eux, et nous remettent les prisonniers, pour que l'on statue de leur sort. Après moult débats entre nous pour savoir s'il faut les exécuter ou non ("Les mauvais payeurs sont une plaie pour la société d'aujourd'hui !" "Peut-être ont-ils simplement oublié leur porte-monnaie chez eux ?"), il est décidé de rendre visite au directeur de l'aire d'AutoOmbre, l'ex-conseiller du fondateur dieu (vous avez donc compris que ce mystérieux fondateur n'était plus là ). S'il a l'air tout gentil au premier abord, ce dernier règne en despote sur sa station et se montre très franc quant aux mauvais payeurs : "Tuez-les !!!". Devant tant de haine, nos cœurs se fendent : "Il a dû avoir une enfance malheureuse…" et nous décidons finalement de faire un acte de bonté, laissant la vie sauve aux prisonniers. Cela ne nous empêche pas cependant de récupérer la clé (après avoir roué de coups le directeur parce que sa tête nous revenait pas) que lui avait confiée le fondateur avant son départ.
Les mauvais payeurs, pour nous remercier, nous amènent dans une grotte, où disent-ils, la clé nous sera utile. Mais cette grotte est dangereuse, il y fait tout noir comme dans le tumulus de Brand et il nous faut déjouer tout un tas de pièges vicieux préparés sadiquement par le maître de je…des lieux. Heureusement, les prisonniers, formés par le fondateur dieu, nous aident. Il est dit en effet que les mauvais payeurs étaient les petits préférés du fondateur…Cherchez l'erreur…
Un peu plus tard, dans le noir, de multiples indices nous amènent à penser que le dieu habitait ces lieux et que c'était un hideux Chaosien maîtrisant le Logrus. Après en avoir fini avec les dangers du couloir, nous arrivons dans la caverne principale. Celle-ci est pleine de gribouillis (Licornes, Marelle bizarre). Et perdus au milieu de ceux-ci, d'étranges portraits de Dworkin et d'Oberon nous tirent la langue. Peu rassurés, nous tentons pourtant d'en savoir plus. Pour quelle raison en effet un Chaosien aurait-il fondé et entretenu une aire d'AutoOmbre ? Mais nous n'avons guère le temps de nous appesantir sur cette troublante question, car arrivent soudainement plein de Licornes hostiles. C'est une grosse baston à nouveau mais comme je suis un guerrier redoutable, je dégomme ces maudits animaux, profitant de l'aubaine pour récupérer leur corne quand je le peux. En poudre, la corne de Licorne est en effet une puissante drogue. Et il y a matière à se faire un sacré paquet de pognon en la revendant à des junkies d'Ambre.
Enfin bref, finalement, nous n'obtenons aucun nouveau renseignement et il ne reste que deux elfes vivants parmi les prisonniers après la bataille (le plus vieux et la plus haute psychiquement). On emmène ces deux-là avec nous à travers Ombre, puis jusqu'à mon Ombre Vernes. Ca leur apprendra les bonnes manières.

     Et comme nous avons perdu beaucoup de temps avec cette histoire de caverne, nous décidons d'accélérer les choses grâce à une Descente aux enfers vers les Cours du Chaos.
Enfin, tels de vaillants héros de la terre désormais lointaine d'Ambre, nous y arrivons !