- Conclusion -

     Dworkin nous avait confié un Atout le représentant avant de disparaître, nous laissant ébahis mais vivants au seuil de la Marelle de Corwin. Nous rentrâmes donc en Ambre. Curieusement Bleys nous plaça aussitôt sous son aile protectrice, et nous permit d'aplanir le différent créé avec Fiona par la libération de Karadriel.

     Robin n'avait pas été la seule victime des attaques du mystérieux homme en vert, Caine était mort. Pendant que Robin préparait son mariage avec Neige, Random nous dépêcha donc, Yarick et moi, pour enquêter sur l'assassinat de notre oncle. Ce fut le début d'une période de pérégrination à travers les Ombres du Cercle d'Or. Car malgré notre échec à élucider la mort de Caine, Random nous confia ensuite plusieurs missions diplomatiques.

     C'est au retour de l'une d'entre elle que nous fûmes témoins du choc titanesque qui opposa Random à une monstrueuse empreinte de Logrus. De leur lutte pour la possession du Joyau du Jugement, ni l'un ni l'autre ne sortit vainqueur, car ce fut Yarick qui, profitant de la commotion créée par le choc, plongea et s'en empara. Il survécut, bien que grièvement blessé, pour le plus grand profit de Dworkin qui remplaça, en le guérissant, son œil gauche par l'œil du Serpent.