- Light undergound -

     Les révélations de Random furent vivement accueillies.
Melekin (alias Ebroun) est en fait le frère d'Oberon. A l'origine, il semble en effet que la Marelle ait été conçue pour les deux fils de Dworkin, Oberon et Melekin, mais que Melekin s'est révélé inapte à la traverser. Du coup, il s'est énervé et est parti en gueulant en Ombre. Là, il a fondé une aire d'AutoOmbre et s'est mis à gribouiller d'étranges portraits dans une caverne.

L'existence de Melekin justifie ainsi la présence des deux Marelles, celle d'Ambre et de Melekin. Elle explique aussi les étranges pouvoirs d'Ebroun.
Par ailleurs, tout cela remet en cause de nombreux liens de filiation. Si Benedict et Julian sont ensemble ici même en ce moment sans se foutre sur la gueule, c'est qu'Osric et Finndo ne sont pas les frères de Benedict. Ils sont en effet les fils de Melekin.
Parmi ses exactions, on sait désormais que Rock a été manipulé par Melekin.
Random en vient à parler de Brand qui ne s'avère donc pas mort du tout, il faut même le compter comme un nouveau camp. Cette révélation interloque Luke qui décide de quitter la table pour mener son enquête. Vlan, encore un de moins !
Quant à Corwin, Random aimerait bien le rallier, peut-être avec un coup de diplomatie, en passant par Lycia. L'attaque de Melekin est peut-être imminente et il faut se préparer.
Je me fais attitrer "Défenseur d'Ambre" et Benedict va continuer mon entraînement !

     Bref, les jours passent, je m'occupe de tout raconter à la vile (mais jolie) Lycia, afin qu'elle œuvre auprès de Corwin. Je fais mes rapports réguliers à Random et continue mon entraînement intensif avec Benedicta.
Un beau jour, il me présente un jeune homme blond. Son fils.

     Ainsi continue l'entraînement en compagnie du fils Ixaani…quand un jour…

Neige vient me voir pour me faire une drôle de révélation : Random n'est pas mon père et il en veut à ma vie (compulsion de Neige…se méfier). Preuve en est cependant quand un gros rocher me tombe sur la gueule…
Pour quelle raison je lui demande donc ? Tout simplement pour que son vrai fils, Martin, puisse accéder au vrai trône. Cette histoire est très bizarre. Pourquoi en effet Random ne m'aurait-il pas éliminé plus tôt…cette story ne tient pas trop debout, il faudra que je me renseigne.
Elle persiste cependant et me dit que Random et Martin vont tenter de m'assassiner prochainement et profiter ainsi des troubles à venir pour le faire passer sur le dos d'autres personnes. La vendetta qui s'en suivrait pourrait alors dégager d'autres Ambriens encombrants pour Random et Martin.
Neige tient à me faire rencontrer mon vrai père. Elle essaie de me bourrer le mou, le faisant passer comme l'unique salut d'Ambre. Toujours dans son trip, elle me conseille de regarder mon jeu d'Atout et de comparer ma tête aux Ambriens, que je devrais y déceler de troublantes réponses…
Enervé, je la congédie ! "Files donc, je n'ai que faire de tes assertions !" Et elle s'en va, furieuse.

     Ras le bol de tout ça, ils m'énervent tous autant qu'ils sont, leurs petits jeux de qui est qui, et qui appartient à qui me sort par les trous de nez. Puisqu'il en est ainsi, je pars !!!
Allez hop, je vais m'amuser à Vernes, au moins là tout sera plus tranquille.

     Le monde de Vernes change un peu, je vais faire en sorte qu'il soit plus aventureux et dangereux qu'auparavant ! Ainsi en mettant les guerriers à un niveau un poil moins fort que moi, je devrais pouvoir m'améliorer assez vite et sérieusement.
Je créée donc trois classes, les hommes scientifiques, les femmes magiciennes et les guerriers, hommes ou femmes.
Trois puissances s'affrontent, les guerres sont fréquentes. Ainsi les guerriers s'aguerriront et les sciences et la magie progresseront, soutenant l'effort de guerre.
La plus grande puissance est l'Empire des Engrenages, dirigé par un conseil de trois puissants Verniens. L'un est scientifique, l'autre une femme mage et le troisième une femme guerrière.
La seconde puissance pose de gros problèmes à l'Empire. La Royauté de Tyrani est dirigée par le célèbre Cilopter III aussi bon scientifique que guerrier, et épaulé de sa femme pour les questions de magie.
Enfin la dernière puissance est toute nouvelle, et d'ailleurs en mauvaise posture. La Rébellion des Amazones se constitue de femmes révoltées, les femmes étant en effet très mal traitées sur Vernes. Ses buts sont nobles, rétablir la paix (unir les Verniens sous une même bannière) et l'égalité des sexes. On trouve des hommes dans la rébellion, qui croient aux mêmes idéaux, mais attention aux traîtres et autres espions ! En ce qui concerne les forces, il n'y a quasiment que des magiciennes, les scientifiques et les guerriers sont une poignée. Ainsi la puissance dirigée par la magicienne Mystra est-elle sur le point de s'écrouler…
Ça, c'est pour l'aspect principal. D'un point de vue plus secret, je restreins l'accès à l'Ombre (celui qui entre arrive dans l'Empire des Engrenages) et je ne deviens plus qu'un simple citoyen (moins de contrôle sur l'Ombre).

     Pour ma part, je fais tout pour passer pour un intello, aux yeux de tous, même des Ambriens. Je m'affuble ainsi de fausses lunettes, de vêtements plus communs et je garde en permanence un livre sur moi afin d'y plonger le nez aussi souvent que possible.
Enfin je pars pour les contrées où siège la Rebellion des Amazones. Elle sera ma nouvelle patrie !
Les débuts sont difficiles, il n'y est pas aisé d'y entrer. Je me retrouve quelques temps après dans une cage ! Que vais-je devenir ? Il va me falloir improviser, négocier, me faire embaucher ! Que d'aventures passionnantes en perspective !!!
Je m'apprêtais à appeler mes geôliers quand l'Abysse s'ouvrit brusquement sous moi !
Alors des voix, celles de Neige…et de mon prétendu père me conseillèrent sérieusement de les rallier, au plus vite, ou bien Ambre risquait la destruction !
Purée de bon sang, me lâcheront-ils un jour ces maudits ?!
Mais quand ils apparurent à mes yeux dans leur bulle, je manquai de m'étrangler en découvrant aux côtés de Neige, Brand…