- Love and Married -

     Pouêêêêêêttttttttttttttttttt…
Le soufflé est retombé aussitôt.
Je ne suis pas le Roi, non désolé, c'est misérable je sais…mais tout ceci n'était qu'un rêve…snif. Oui un rêve, toute la journée de l'élection, tout, tout, tout…
Pas la peine d'en faire un flan hein…. Voyons plutôt comment j'ai découvert la supercherie.
Après mon élection Yarick et Lycia sont devenus flous (je n'avais pris aucune substance prohibée, je sais ce que je dis !)…puis Dworkin est apparu. Le malin bossu me posa alors deux questions :
- Qui ferait selon moi le meilleur Roi d'Ambre ? Il me demanda de choisir une carte dans mon jeu d'Atout. Je lui tendis ma carte. "Très bien" fit-il
- Serais-je prêt à mourir pour mes idées ? Là, la réflexion fut plus longue, les hésitations nombreuses…au point qu'il y eut dégagement psychique et sortie du rêve.
Sous moi se trouvait un Atout d'Oberon et écrit dessus : "Maintenant, tu peux gagner !"
Encore sonné par cet étrange et amer rêve, j'allai voir si les deux autres (ben oui, Lycia et Yarick) avaient vécu la même chose. Etonnement, je trouvai Yarick encore sous l'emprise psychique du rêve. Je le réveillai et il m'avoua avoir fait un rêve similaire avec deux questions (mais posées par Eric cette fois), la première étant différente de la mienne puisqu'elle lui demandait : "Qui te manipule le plus dans ce jeu d'Atout ?". La deuxième question était identique à la mienne et il avait répondu "oui". Il était alors tombé dans les limbes…jusqu'à ce que je le réveille.
Lycia aussi avait fait ce rêve, les intervenants étant cette fois-ci deux voix sans corps, un homme (Corwin) et une femme. Sa première question était : "Il va mourir, il faut en choisir qu'un. Qui ?" Sa réponse s'était portée sur Corwin. Pour la deuxième question, identique également à celle de Yarick et moi, elle avait dit oui.
Nous gagnâmes un petit salon pour s'expliquer et discuter à ce propos. Yarick eut par ailleurs un message de Llewella... Bizarre.

     Enfin les vraies élections sont là, je me pince pour vérifier que ce n'est pas encore un rêve !
La journée jusqu'à l'heure fatidique (toujours 14 heures) passe un peu comme dans le rêve. S'ajoute cependant aux votants le prince Julian. Bizarrement aussi, Martin et Bleys sont ensembles comme dans le rêve.
Sauf que là, pouuuuuuuuuêêêêêêêt à nouveau, je me fais griller, ben voyons, 9 voix à 8. C'est lamentable, je suis une carpette maudite !

     Que faire pour ne pas crier ma jo…ma douleur ?! Ô monde, comme tu es cruel, comment reprendre une vie normale dès lors ? Moi dont toutes les respirations de ces derniers temps étaient consacrées à mon ex futur métier ? Je suis un homme brisé…
A moins que…
Une nouvelle voie pour oublier ? Une vie riche à commencer ?
A construire ?
J'ai la solution à ce problème !
Ma mie me voit en ce moment fort désappointé mais c'est avec un sourire ultrabright que je lui déclare :
    " Ô douce demoiselle, élue de mon cœur, celui-ci est meurtri en ce funeste jour, aussi me faut-il vous réclamer quelque chose de très bouleversant, qui redonnerait à ce cœur rougi toute sa fureur…" Je lui fais des yeux de biche, prends mon sourire le plus béat de sincérité et d'amour : "Vous".
    " Neige, veux-tu m'épouser ? "
    " Oui " répond-t-elle !
YYYYYYYYYYYYeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssss !!!!!!!
C'est parti !

     Les jours qui suivirent furent consacrés à la préparation du dit mariage. Ainsi Vialle s'occupa-t-elle de me procurer un fort beau costume. Nous fîmes la liste des cadeaux et Neige s'occupa du lieu et des faire-part d'Atout…
Pendant ce temps, je réussis à décrocher un petit entretien avec Benedict. Enfin…en fait c'est plutôt lui qui vint me voir…
Il voulait en effet moult renseignements sur la mort de Caine et d'Osric. Je n'avais rien à lui dire mais j'en profitai pour lui demander d'être mon maître d'arme ("Ô mon beau seigneur, prendrez-vous en charge un nouvel et preux élève ?") Malheureusement il me rétorqua qu'il avait d'autres chats à fouetter à moins que je ne l'aide à prouver la culpabilité de Julian dans l'affaire Osric. Mouais…

     Peu me chaut, le mariage est arrivé et la cérémonie longuette qui va avec !
Ce fut donc une longue procession à travers la ville d'Ambre, et une belle messe (4 heures, arghhh !) au Temple de la Licorne. Au terme de celle-ci, mon aimée répondit "oui" aux sempiternelles demandes du curé ("Voulez-vous épouser machin…") et je fis de même. Alliances et bisous enfin furent échangés.
Alors la fête put commencer !!!! Yepeeeeeeeeeeeeeeeee ! Amenez l'alcool, les femmes et les boissons !!!!!! Bon ok les femmes, un autre jour…
Repas et rires s'enchaînèrent, ce fut bon, ce fut beau et ma Neige était belle. Puis arrivèrent les cadeaux, beaux eux aussi :
- Deux médaillons sculptés représentant l'un et l'autre, pour nous contacter par Atout (sans le regarder). Evidemment, j'ai le médaillon en forme de Neige et ma mie à celui en forme de Robin.
- Une épée très affûtée par Benedict (Grrrmmbbbllll, radin, l'aurait pu me filer des cours avec)
- Un petit de Morgenstern - Un grand appart dans une aile du château (finie la vie en solitaire…)
- Une Ombre perso pour la lune de miel par Eric (Archipel, me voilà !)
- Des bottes magiques par Gérard (sauter plus haut, faire plus mal)
- Un alcool bien grosbill de l'Ombre Terre
- Une invitation pour les Cours du Chaos
- Plus tout un tas de conneries en tout genre Voilà tout se finit bien, nous dîmes au revoir à tous et partîmes en lune de miel.

     Archipel est donc ma nouvelle Ombre personnelle. Toute neuve, et c'est un paradis !
En gros c'est tout un tas d'îles (une infinité serais-je tenté de dire) perdues sur un vaste océan vert bleu clair laissant entrevoir des fonds coralliens. Ces îles se déplacent aléatoirement et peuvent se rencontrer, fusionner
(Note de l'auteur : non ce n'est pas repiqué sur l'excellent univers de jeu de rôle " Archipels " de Oriflam, mon Ombre a été créée début 1997, la gamme Archipels est née bien plus tard ! ).
La plupart des grandes îles sont habitées et dès lors que deux îles de la sorte se rencontrent, c'est généralement la guerre ; ceux qui possèdent de beaux canons ont tendance à les utiliser à ces occasions (la poudre à canon existe mais la technologie ne va pas plus loin, celle qui existe repose sur des bases magiques).
L'intérieur des îles varie. Si invariablement les pourtours sont de sable blanc, parcourus de coquillages et de rochers, on trouve au centre, soit une jungle luxuriante, soit un désert de roche, soit une forêt de pin, soit une cité, etc.
Le temps est variable bien que souvent plein de soleil et il fait chaud.
Pour finir, les habitants varient selon les îles, mais on trouve de manière récurrente des us et coutumes exotiques dans des genres allant de la Renaissance au clan primitif en passant par des classiques médiévaux, des forestiers farouches ou des peuples type Antiquité. Ah oui, n'oublions pas : les pirates sont légions !
Afin de nous protéger, j'avais restreint l'accès à l'Ombre et créé une laborieuse méthode de passage. Il fallait se rendre sur mon Ombre Vernes et changer de nombreuses fois son cours temporel selon un ordre et un code précis…Une fois fait, la Marelle et les Atouts étaient utilisables pour lier Archipel jusqu'à ce que je referme le passage. En sortir résultait du même processus mais à l'envers et sur le cours temporel d'Archipel.

     La Lune de Miel commença très bien, c'était l'aventure ! Eau, aventure, sexe et liberté !!!!!! De nombreux mois (1 heure ici équivalait à 1 seconde ambrienne) à faire la fête, chahuter, s'amuser ! Des longues journées à glander couplées à des batailles contre des pirates, des multitudes d'intrigues à échapper et déjouer, je ne sus où donner de la tête. Bon il y eut bien quelques problèmes, comme Neige qui essaya d'arranger la paix à de multiples endroits quand j'avais le dos tourné mais peu importe !
Puis au bout d'un moment, ma mie commença un peu à se lasser mais me laissa continuer mes aventures. Ma mie est si compréhensive !
Cependant des événements bizarres prirent de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des jours : des dérèglements temporels, des cactus ci et là…toujours plus nombreux, qui ne tardèrent pas à nous piquer par surprise quand on s'asseyait ! Car oui ces maudits cactus finirent par nous suivre !!!! Et à nous piquer du sang…
Quel Ambrien fourbe se cachait derrière cette farce ? Qui avait pu griller mon code d'accès ?! Eric peut-être ?…
Grrrrrrrrr…
N'y tenant plus et Neige souhaitant de toute façon rejoindre Ambre, nous quittâmes donc Archipel et rejoignîmes le château d'Ambre.
M'avait pas manqué celui-là.