- Le Prince fou -

     Bonjour, mon nom est Robin, plus précisément Robin d'Ambre (Ambre est une charmante bourgade qui se prétend être seule et unique Réalité ! Ah ça pour se la raconter, les princes et princesses d'Ambre sont certainement parmi les plus compétents !)
Bref, comme tout un chacun le fait ici, voici une petite vision du monde totalement subjective, ce que j'ai dit de faux, tous mes mensonges et ainsi de suite.


     Déjà paraît-il que j'ai 50 ans. Je vivais à Chyst (une Ombre) depuis l'age de 5 ans, grâce à Random mon père. Me voici donc revenu à un âge avancé en Ambre, prêt à rencontrer mes jeunes cousins, que l'on décrit comme de redoutables joueurs de pipeau.
Ces derniers se nomment Lycia et Yarick et ils sont…bizarres et timides : méfiance méfiance…je suis en train de me demander si ce n'est pas la paranoïa ambiante qui pousse les ambriens à avoir des prétentions au trône… En fait pour éliminer la paranoïa, il suffit de tuer tous nos assassins ou présumés assassins…oh, et puis tout le monde, m…! Vivons après tous ces meurtres, une vie saine et sereine sans problèmes de conscience.
Nous passons un peu de temps ensembles, à nous jeter des regards de chiens battus, quand arrive la grande Flora pour souhaiter le bonjour à ces nouveaux jeunes et beaux princes (et princesse, Lycia est assurément une fille…en tout cas elle donne envie). Rahhh, c'est une vraie lèche-cul et je lui fais savoir !…et vlan bingo, ça manque pas, me voilà avec un procès au derrière de miss Flora…et en prime le sermon de papa Random.
Aucun humour ces deux-là.

     Comme toujours, les rois aiment dépenser leur argent. Notre arrivée est donc une nouvelle occasion pour organiser une charmante petite réception le lendemain soir. Au programme, outre les majorettes officielles du Roi, nous pourrons goûter des mets succulents comme le fameux saucisson sec de la ferme de Tante Irénée. Majestueux, vous dis-je !
Y sont présents Flora, Benedict, Caine, Gérard, Julian, Fiona et son fils Karadriel (un cousin, un de plus…), Random et Vialle.
Ca discute, ça discute ! (… "Et votre saule pleureur miniature, se porte-t-il bien ? … " 10 contre 1 que Random est le fils de Marcelle, la poissonnière de Saint Mandèche du Ratouillet !..." Ma Qoué, yé né sais pas poulquoi mais yé envie de voumir."…).
Karadriel qui sait comment se mettre en valeur, lui, n'en rate pas une et nous fait le coup du lèche-cul (Le retour -Flora 2-) Évidement la pé…..(oui lèche-cul 1) vient nous voir et se met à complimenter lèche cul 2. Lycia et Yarick, forts jaloux de ces compliments se vengent alors vilement, traumatisant le pauvre Karadriel en le traitant de lent d'esprit. Puis, en fin de soirée, Flora se fait clouer le bec par Random. Ah ! Ah ! Ces petites réceptions sont vraiment marrantes !
J'en profite aussi pour moi-même cirer quelques pompes, ça peut toujours servir ! (…oui, dans l'ordre logique des choses je deviens lèche-cul 3…)
Soudain, alors que la réception se déroule des plus agréablement…Scandale ! Quelqu'un a tenté d'empoisonner Gérard au cours du repas ! "Ma Qoué !" entend-t-on au loin ! C'est la panique ! Tout Ambre se met en branle-bas de combat, prêt à foncer sur l'ennemi !...Ennemi qui demeure introuvable malheureusement. De toute façon ce demeuré a manqué son coup et quelques temps plus tard, voici que Random nous convoque, nous les quatre cousins, pour trouver la solution à ce mystère, celui de l'empoisonnement si vous suivez encore !!

     Le rendez-vous le lendemain est un peu trop matinal à mon goût (note : toujours s'excuser !). A moitié encore endormi, je vagabonde en compagnie de mes charmants cousins à travers la cité. Le saucisson sec de Tante Irénée a dû mal passer.
L'enquête suit cependant son cours, nous menant à divers contacts. Gérard nous affirme que le verre empoisonné lui aurait été tendu par un marin Begman (si les habitants des Ombres -même les plus proches d'Ambre- se mettent à attaquer les Ambriens pour je ne sais quelle lutte politique, économique ou autre, on est dans la merde).
Mais cette enquête est surtout l'occasion pour tous d'admirer les incroyables talents de "je te passe de la pommade telle une déesse" de Lycia, nommée à cette occasion vainqueur toute catégorie par KO des lèche-culs d'Ambre !!! Bravo à notre lèche-cul 4, c'est une carrière qui s'annonce prometteuse !
Bref, après avoir remis son prix à une Lycia toute ravie ("Snif, je suis si émue…"), nous traînons lamentablement nos chausses trouées (les cordonniers du Château sont en grève) sur les pavés du parvis du Château…quand une forte explosion retentissante détruit nos pauvres oreilles princières ! La déflagration était proche des appartements de Random…
Bon en fait pas de quoi fouetter un âne car il s'avère que c'était juste une fausse alerte dont la cause serait le frérot Martin (ou Merlin). On nous renvoie donc illico à la suite de notre enquête. Il est ainsi décidé d'aller à Begma. Or juste avant de partir, Caine vient nous voir pour nous demander d'abandonner… Cours toujours mon grand !
A Begma…nous interrogeons de nombreux marins et ainsi apprend-t-on une drôle d'histoire au sujet de la femme de Gérard et de son fils. Une histoire de jalousie sans intérêt ! Ah quels blagueurs ces princes !
Par ailleurs, un fait divers des plus anodins est à retenir : Caine est mort abattu par une balle en argent (l'aura pas volé ce mécréant, fallait pas tenter de nous faire renoncer, la justice de dame Licorne l'aura puni !)

     Une petite remarque en passant : le prince-tonton Benedict est très gai : on a envie de rire et de courir dans les vertes prairies en sa compagnie telle "Belle des Champs" (le fromage) dans ses verts pâturages. Bref, il est très drôle…

     Random a décidé de nous donner quelques vacances avant la prochaine enquête. C'est donc le moment d'aller voir du pays et d'affronter des monstres pour gagner des XP !
Malheureusement, le seul monstre que je trouve s'appelle Flora, sur Ombre Terre : on rie de notre rencontre de l'autre jour "Ah, Ah, Ah ! Mon bon Robin, vous êtes si drôle !", elle semble m'avoir "pardonné" (avais-je vraiment quelque chose à me faire pardonner ?). Cela n'empêche qu'elle passe son temps à me triturer les cheveux tout le long de la discussion… Elle m'évoque ensuite un fort joli nom : Neige, sa fille (et non de la poudreuse pour surfeur) qu'elle a eu avec un terrien. Flora veut que je me marie avec elle pour que cette dernière ait une certaine position sociale en Ambre (si je deviens Roi). Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel, rajoute-t-elle, bien entendu (quels tordus ces Ambriens).
De retour, je m'empresse d'en parler à Random et Vialle pour quérir leurs sages conseils. Je me fais envoyer paître…(inutile d'en rajouter)

     De leur côté, les cousins n'ont pas chômé pendant leurs vacances. Lycia est partie en thalassothérapie se donner une seconde jeunesse, Karadriel s'est enfermé à double tour dans sa cave pour y communier avec ses amis les cafards, et Yarick a trouvé une babiole par terre, le Joyau du Jugement, avec lequel il s'est accordé et converse parfois. Corwin lui aurait laissé un message par son intermédiaire : il serait emprisonné…(pauvre vieux, je lui souhaite bien du courage pour sortir).
Les évènements s'accélèrent donc et la fin du premier chapitre de ce journal approchant, une question cruciale brûle désormais les lèvres de tous : est-ce déjà la fin du monde ?!! Pas tout de suite je vous rassure ! Mais comme on est jamais trop prudent, mieux vaut aller vérifier. Nous descendons donc fort nombreux à la Marelle avec le Joyau du jugement. Là, les Spectres des Accordés se manifestent : Celui du prince-tonton Brand, à priori mort, est plus brillant que les autres. Bzzzzz ! Argh !!! Une attaque psy a été lancée à l'encontre de Random ! Tout se dérègle, c'est la fin du monde ! "Sauve qui peut !" "Tous aux abris !" "Larguez les amarres !" "Ragnarok !!!!" Tiens quelle est cette lumière qui point ? Où ça ? Là, sous ma fenêtre…Rien Robin, ce n'est que le jour qui se lève. Ah…ce n'était qu'un cauchemar…
Un rêve étrange certes mais un rêve que tout le monde a cependant partagé…
Alors ne manquez pas la suite des aventures de Robin l'intrépide et de ses amis les Minipouss !
L'histoire ne fait que commencer, bientôt romance et bastons feront trembler l'univers ! Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!

Ecran pub !!!
Devenez propriétaire en Ambre !
Le rêve à votre porte : une jolie route noire avec plein d'horreurs visqueuses et qui sentent même pas bon. Des meurtres en série et un doux sentiment de menace omniprésente. En Ambre, c'est sûr vous trouverez un repos bien mérité…mais peut-être éternel…
Ambre immobilier.

Pub 2
Achetez une assurance vie ambrienne (ce sont les plus demandées dans notre beau royaume).
Avec cette assurance, vous n'aurez plus peur de mourir et vous aurez un sourire d'ironie quand votre frère vous poignardera.
AMBRE ASSURANCE (n°1 en Ambre : normal, nous sommes les seuls!)

Pub 3
J'arrête, mais sachez que la pub 3 parle de cercueils…

FIN DES PUBS

-------------------------------BIP---------------------------------

Les Ombres de Turlututu