- Neige et Cie -

     Le chapitre débute à peine que, devinez quoi ? Et oui déjà un contact d'Atout ! Et qui à votre avis peut vous prendre la tête de si bon matin ? Flora évidemment ! Donc ma charmante tante veut que je convainque Neige d'aller en Ambre pour que je lui fasse découvrir le pays (et je suppose nouer quelques liens avec moi !).
C'est le moment de la rencontre avec Neige donc et je vous rassure, elle n'est évidemment pas que de la simple poudreuse sur le toit pentu d'un chalet perdu en haute montagne. Bien au contraire, la dame est fort ravissante et charismatique. Elle a clairement l'étoffe des chefs… et des idées communistes pour Ambre. D'une certaine façon elle ressemble aux nouveaux Ambriens avec un côté excentrique. Elle ne veut pas aller en Ambre mais accepte de venir en Arden voir Julian, le seul Ambrien qu'elle apprécie. Nous voyagerons donc par la Marelle vers Arden. Voyage, voyage ! Plus loin que la nuit et le jour !

     Voyage, voyage… (penser à utiliser Gruikkk). Nous voilà donc partis avec la Marelle brisée (Neige la possède comme moi). Il y a bien sûr quelques problèmes (des fils noirs, des loups…) et la belle Neige se retrouve blessée ("Oh belle enfant, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils…Que dirait votre chère maman si elle vous voyait ? Humm ?..."). Mais nous arrivons tout de même dans un état des plus corrects (juste quelques faux plis et ma cape en lambeaux) en Arden.
Là nous rencontrons Julian l'austère : "Bonjour jeunes Ambriens, je vois que vous êtes arrivés sains et saufs…par la Licorne prince Robin, quelle horrible cape que voilà ! Quelle lessive utilisez-vous donc ?...". Après une longue discussion de ménagère fort plaisante (ce Julian est brave type !), nous constatons avec horreur que Neige s'est vidée pendant ce temps de la moitié de son sang ! Julian s'écrie : "Quelle horreur ! Elle va tâcher ma belle forêt ! Vite emmenons-la se laver !" Et ainsi amenons-nous la mourante aux sources thermales où elle est soignée par Marelsa, la fille de Julian. Je n'aurais pas la délicate occasion de lorgner la belle Neige dans son plus simple appareil. Snif, quel monde injuste est-ce là quand même les princes héritiers ne peuvent se rincer l'œil sur simple demande… Ô misère, ô déception, je ne suis qu'un petit raton…
Bref, un peu plus tard, Neige se retrouve comme neuve (carrosserie luisante grand luxe avec chevelure moderne en option), toute belle, toute propre, mais désespérément habillée. Comment ce miracle fut possible ? Et bien tout simplement car les eaux thermales de cette source ont des propriétés curatives ! Pourquoi aller chercher plus loin ?!!

     Un peu après, Julian nous mène à un lieu d'Arden où il y a l'Abysse : "Regardez mes braves cette vilaine tâche ! Je n'arrive pas à la faire partir ! ". Le prince nous demande notre avis. Mais je n'ai grand-chose à dire, je ne suis pas un savant… si ce n'est Yarick (oui il est aussi venu rendre visite à Roulian, avec la cousine Lycia qui n'arrête plus de se la péter depuis qu'elle a reçu le "Grand prix d'Interprétation Féminine" du festival de Blutiolles sur Marouflouette, pour le film "Toutes des menteuses"). Yarick donc, essaie un truc chaotique et disparaît dans l'abîme après quelques grimaces horribles.
    "Hiiiiiiiiiiiiiiiii !" crie Lycia "Mais c'est horrible !". Une grande actrice à n'en pas douter.
Mais comme elle n'a peur de rien, la cousine prend son courage à deux mains et tente de faire trempette avec son pied. "Elle est bonne ?" "Moyennement" avoue-t-elle…et elle décide d'aller se refaire une beauté, des fois que.
C'est alors que Roulian est contacté par…Yarick (??!!). "C'est moi !" fait-il en sortant fièrement de l'Abysse, sous une vilaine forme chaotique (un bon gros toutou bien gentil nourri aux Frolic et Fido). Avec lui, il nous ramène une cohorte de bestioles toutes aussi chaotiques. Un bon combat donc, contre des chiens, des faucons, le double de Yarick (qui me blesse par deux fois). Roulian prêt à tout pour protéger sa forêt chérie décide de nous montrer sa force toute puissante, faisant fi des tâches éventuelles à venir, et affronte puis vainc Benedict 2 (alias son double, loin d'être aussi fort que l'original apparemment). Balèze le bougre !
Ce paisible intermède en Arden terminé, nous quittons notre oncle avec émotion, lui promettant de revenir le voir de temps en temps.

     Plus tard en Ambre…une grande fête est organisée pour dilapider le pognon du Royau…pour fêter l'anniversaire de mon père. Un bon prétexte pour convaincre Neige de venir en Ambre (j'aime bien Neige…j'aimerais bien la…euh…regarder toute la journée faire de la plongée sous-marine toute nue - je sais le prince héritier n'est qu'un obsédé, je vous demande pardon, snif…). Outre la présence de la belle Neige, l'anniversaire de mon cher père est l'occasion de retrouvailles diverses (Merlin et Martin notamment, même si pour ce dernier, mon frère je vous rappelle, nos relations restent très neutres).
Le repas avec toute la famille est grandiose et entraîne comme la dernière fois tout un tas de discussions diverses…(… "Et votre limace rose métamorphe, se porte-t-elle bien ?" … "50 contre 1 que Random est le frère de Renée, la fromagère de Saint Moution des Matouilles !"... "Ma Qoué, yé né sais pas poulquoi mais yé envie dé coulbouter voutre charmante persounne"…)…jusqu'à ce qu'apparaisse soudainement un type que l'on a jamais vu. Tin tin tin… Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne le sait. Mais il est bien armé et quand il commence à parler, il foudroie toute la salle de sa verve impressionnante : "Hello, j'suis Rock, le fils de Random ! Vous allez bien ?!". Tin tin tin ! Martin choqué (sensible le frérot) s'en va aussitôt en colère par un Atout qui traînait sur la table. Mal lui en prit, c'était l'Atout de la couche de Renée la fromagère…Paix à son âme, et à sa raison surtout.
Notons que Bleys se montre plutôt marrant et sympa : malgré la tragédie qui se joue sous nos yeux, il nous propose une soirée casino. Le pire, c'est qu'il déteint sur tous !
Juste après ce mémorable repas est organisée une petite réunion familiale : Rock (tel est le nom du nouveau fils de Random) y est invité avec Martin (de retour de chez Renée en très sale état) et de moi. Là les mystères de la famille s'éclaircissent : Rock est né avant Martin. Puis comme il ne se passe vraiment rien à cette réunion familiale, il décide de foutre un gnon à Random, avant de lui dire d'une cinglante et hautaine verve qu'ils sont maintenant quitte (tension ? Griefs antérieurs ? ) Que la Famille est compliquée…surtout ne pas s'en mêler !

     Et non ne croyez pas que le Roi Random soit à court de mission, ce n'est jamais fini ! Car voici venir un…nouveau problème !! Au pays des loosers, les jeunes princes sont rois…
Donc il se trouve que la belle et merveilleuse Marelle (Ô Marelle, ma belle Marelle, dis-moi qui est la plus belle ?) a été modifiée car endommagée (?) peut-être par des Chaosiens ou un truc affilié…des statues !? Des statues qui viennent juste de se carapater en Ombre, piquant par la même occasion les journaux cochons du Roi et les porte-jarretelles de la Reine. Si ce n'est pas une déclaration de guerre ça ?! Car ces statues ont été offertes par les forces du Chaos (les voies de la diplomatie sont décidément bien impénétrables…mais dans le cas des Chaosiens, peut-être vaut-il mieux…). En dehors de ces menus - mais néanmoins ignobles et traumatisants - larcins ("Ah ! Ah ! Regardez, la Reine porte des porte-jarretelles avec des dessins de Dingo et Donald ! Morts de rire !") , ces statues magiques étaient probablement des espions… C'est cette fourbasse de princesse Fiona qui avait comme par hasard la garde d'Ombre et elle n'avait soi-disant rien détecté, pas un soupçon de magie ("De la magie ? Ciel, ce n'est pas vrai !? Oh, comment n'ai-je pu rien voir ?..."). De très lourds soupçons pèsent donc sur elle.
En attendant, l'honneur de la famille royale et donc d'Ambre est en danger ! Sortez les destriers et courons trouver l'ennemi avant que la honte soit sur nous ! Banzaiiiiiiiiiiii !

     Nous nous dispatchons en petits groupes pour la poursuite (qui utilise une nouvelle technique magique de Fiona, la vile essaierait-elle de se faire pardonner ou de se faire dégager de tout soupçon ?). Pour ma part je suis avec Neige, belle comme la neige, et nous utilisons comme d'habitude et vaillamment nos Marelles brisées. C'est donc dans la joie et de bonne humeur que de nuit nous partons à l'aventure…et il faut bien avouer qu'on commence à se démerder ensemble ! Cela nous donnera plus de confiance pour les prochaines traversées communes. Que dire de ce nouveau parcours ? Rien… pas grand-chose à signaler si ce n'est un combat contre des bestioles chaotiques aux griffes démesurées de 2 mètres. Vive nous ! Nous sommes les plus forts ! Gagné ! Retour chez Roulian.
Mission complete.

     Cependant…un tragique épilogue à la mission précédente nous attend….car d'un coup d'un seul, Random disparaît dans l'Abysse avec Gérard ( ? ). Parbleu ! Il faut envoyer des secours ! Trouvez une canne à pêche, qu'ils mordent à l'hameçon ! Tout contact est malheureusement impossible et c'est bouleversé que nous retournons en Ambre…Ambre dont l'intérim est déjà très demandé quand nous arrivons. Mais Bleys et Fiona, les plus forts, ne se posent pas de questions, eux, et s'assoient directement sur le trône… spécial comme arrivée.
Alors Bleys nous convoque et…sacré Bleys, très marrant le Bleys…il demande à Yarick le Joyau du Jugement (d'un ton du genre gentil mais avec une intonation d'ordre derrière…). N'oublieraient-ils pas qu'ils sont intérimaires ? Papa, reviens ! C'est toi le Roi !!! Yarick, tout nerveux, part de la salle à manger. Lycia regagne ses appartements pour se jeter dans ses nounours et pleurer. Tout cela ne me dit rien qui vaille… Papa, où est tu !?…
Pendant ce temps, Roulian vient me voir (alors que je tape la discute avec Rock au sujet de sa future dentition) pour nous demander d'assurer une partie de la sécurité d'Ambre (en tant que combattants). Ambre semble en effet sur la brèche, le mystère des statues et la disparition de Random y sont peut-être pour quelque chose !
Le rendez-vous a lieu dans le hall du château. Tandis que je m'y rends, Karadriel m'accoste et me demande si je fais passer en priorité mes intérêts/problèmes personnels ou bien la sécurité d'Ambre. Le personnage me paraissant assez énigmatique et peu sûr (il aime les choses pas très fraîches raconte-t-on ci et là…si vous voyez ce que je veux dire…), je préfère ne pas trop en dire et la jouer plutôt distant. Toutefois la sécurité d'Ambre est ce qui passe avant tout (K'est ce qui croit lui ?!! Ambre un jour ! Ambre toujours !!). Karadriel part.
Je reçois alors un contact d'Atout assez faible : c'est un homme de taille moyenne, aux cheveux blancs, qui dit être mon père et qui est dans une terrible galère : il contient l'Abysse (Y'aurait notre vieux Brand, le rigolo de service, qui serait sous cette affaire…). Apparemment il s'agit de Random transformé (papa ?) et il maintiendrait l'Abysse grâce à des pouvoirs jusqu'alors inconnus de lui-même ("Ah, ah ,ah ! Regarde comme je suis fort fiston !"). Il serait le premier Golden Child et il y en aurait un autre. Il faudrait le trouver dit-il avant que le contact soit rompu. Puis quand je me retourne, j'aperçois Lycia qui avait négligemment posé sa main sur moi : "Oups" dit-elle, "J'ai failli tomber et me suis raccrochée à toi ! Désolée, hi hi hi !". En attendant elle est sympa car elle m'a aidé à maintenir un peu plus longtemps notre liaison ! Que ne ferais-je sans elle ?

     Bref, après ces multiples rencontres stériles en vraies infos, j'arrive enfin dans le hall où se trouvent Roulian et toute la nouvelle génération. Deux groupes sont créés, ceux qui maîtrisent la Marelle vont protéger la Marelle et les autres vont aider Benedict à combattre. Je vais aider Benedict.

     Or donc, nous voilà au bord de l'Abysse (non loin de la plage - les problèmes ne font qu'empirer décidément !) avec plein de bestioles qui nous attaquent et Deirdre (de retour des Abysses) qui fout sa merde également. Benedict part affronter Deirdre et le combat débute contre les bestioles...