- Loose Academy -

     La Mort de Caine, première piste :
Rock, qui s'est avéré être le fils de Caine et non de Random, nous conduit en compagnie de Karadriel et de Martin à l'Ombre personnelle de son père, le lieu de sa mort.
C'est une Ombre de type japonaise avec huttes en bambous, tripos, dojos, etc. Elle est entourée par une terre de plus en plus désolée au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la cité (unique en cette Ombre).
Selon Rock, Caine a été tué dans son bar préféré par un individu masqué. L'individu est apparu brusquement pour accomplir son forfait et a disparu aussitôt. Les témoins, dont le barman, ne peuvent pas nous renseigner d'avantage.
Nous poursuivons notre enquête au cimetière avec creusage de tombe et dissection du corps du prince. Son sang est spécial, métamorphique…nous remarquons d'ailleurs une amibe à patte faite de sang.
On le réenterre, pas trop profond au cas où il faudrait à nouveau creuser.
Un petit tour sur une Marelle Brisée dans le but de la tacher du sang de Caine (afin de vérifier qu'il s'agit bien de sang ambrien), mais une fois sur les lieux, on nous déconseille de le faire car cela pourrait perturber l'équilibre Logrus-Marelle…Dworkin est là…avec Caine ! Ces deux-là s'affrontent psychiquement. Lycia est prise entre les deux…s'évanouit, tombe…les deux zouaves s'enflamment et disparaissent !
Caine serait-il encore en vie ?

     La Mort de Caine, seconde piste :
Nous allons voir Julian qui était l'ami de Caine. Le prince est bizarre : il a une sorte de crinière et au lieu de Morgenstern chevauche un petit cheval (aurait-il fusionné avec Morgenstern ?). En tout cas il a la pression de Benedict sur lui désormais : il peut retarder la vengeance de ce dernier mais il risque bien d'y passer tôt ou tard, Benedict n'est pas du genre à plaisanter…. Il ne sait d'ailleurs pas s'il a tué Osric. Peut-être mais il ne peut le dire (il n'a pas de preuves ( ?!!?)).
Pour ce qui concerne Caine, il ne sait rien. Son accusation préalable d'Eric était plus une réaction d'auto défense qu'une vraie information…
Grrrrrr, maudite enquête, c'est d'un chiant !

     La Mort de Caine, conclusion :
Random m'a bien eu décidément : il me confie une enquête pourrave, donc je n'ai pas le temps de faire campagne pour le second tour des élections ! D'un côté ça m'arrange car j'ai un prétexte pour ne pas chercher de nouveaux électeurs favorables (je dois en perdre d'ailleurs !)…mais d'un autre côté, l'enquête est vraiment très très chiante !!!
D'ailleurs on va le voir pour lui dire nos vaines conclusions et notre suprême lassitude du sujet. Bingo, il lâche l'affaire !

     Le lendemain…tin ! tin ! tin !
GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKK !!!!!
Une nouvelle journée commence, les oiseaux gazouillent, l'herbe est plus verte que jamais et le ciel, plus bleu aussi, est illuminé par la magnifique lumière dispensée par le globe de feu, le soleil, source de vie (et aussi de bronzage sur les plages, là où les filles sont quasi nues, emportées par leur désir de vivre…hum…..).
Que dire d'une journée pareille si ce n'est que je viens de raconter plein de conneries. Je viens en effet de me rappeler qu'on était en hiver et qu'il neigeait il y a encore pas si longtemps…
Quel gland !! J'en ai marre d'écrire des trucs qui ne veulent rien dire et qui sont incohérents. Sur ce je m'en vais me consoler avec le cochon qui, lui, m'aime. D'ailleurs je l'entends au loin pousser son puissant cri d'amour : GRUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKK !!!
Bon ben j'y vais les gars, salut…j'arrive cochon, je cours dans tes bras, ô mon cochon. Le cochon me voit arriver, la brave bête a les larmes aux yeux tellement il est heureux de me voir ! Alléluiaaaaaaaaaa !!!
Les Feux de l'Amour…(A suivre)
Donc reprenons avec la sortie du lit, le grattage matinal, les toilettes, la douche avec un zest de Zest (le savon) et hop, chez Cara pour une leçon d'économie toute la journée !

     Il me parle du commerce interombre et des moyens de relancer l'économie d'Ombre et du Royaume d'Ambre. Il enchaîne sur les méthodes de l'offre et de la demande où se greffent des histoires de croissance, de consommation…
Evidemment il faut trouver le meilleur équilibre car la dite croissance doit être raisonnable pour que le taux d'inflation soit modéré lui aussi.
Les Ombres du Cercle d'Or présentent les caractéristiques requises pour être une zone monétaire optimale car il est possible de créer une zone de commerce et de libre échange sans coûts de transaction supplémentaires ! Ce dont tout le monde bénéficiera ! Car quand ça va bien, tout le reste suit et va bien aussi ! Ensuite, on peut aussi augmenter la mobilité des travailleurs à travers Ombre et réguler ainsi le sur-emploi et le sous-emploi, et éviter le chômage !
Il finit son petit cours par quelques exemples concrets comme la rénovation de quartiers pauvres créant de l'emploi et de la consommation.

     Le soir arrivé, je sors avec un mal de crâne certain du cours et m'empresse alors d'aller acheter des roses à Neige. A propos d'elle, Ebroun m'affirme qu'elle aurait fait des avances à Yarick et que je devrais me méfier ! Le vieil elfe passe son temps à surveiller les Ambriens en ce moment, bizarre…
Peu m'importe, je m'empresse de la rejoindre et si au départ elle ne souhaite pas m'ouvrir sa porte, je la convaincs de discuter de nos récentes relations. Elle me parle d'ailleurs d'Ebroun dont il vaudrait mieux se méfier, sa Psyché étant assez élevée (décidément !).
En ce qui concerne les élections, elle m'avoue enfin qu'elle préférerait que je me retire si je ne veux vraiment pas devenir Roi, ce serait en effet plus digne. Est-ce un test de sa part ?
Peu importe, elle m'attire au lit et CRAC, CRAC (ça fait du bien après les cours d'eco de Cara).
Le lendemain ma décision est prise, je désire à nouveau être Roi ! Il y aura des avantages mais aussi des désavantages et ça c'est bien !…ou bien est-ce l'inverse, je sais plus ?

     Mes nouvelles résolutions en tête, un nouvel homme est né ! Déjà je vais reprendre contact avec mon frère Martin, notre relation n'a que trop souffert de notre mécommunication.
Séance "J'suis sincère" en perspective, avec excuses en cacahuètes. J'essaie de renouer des contacts plus fraternels et s'il accepte ces contacts avec plaisir, il me dit de faire attention car si jamais je n'étais pas élu, nous serions alors deux princes héritiers en concurrence certaine ! De son côté, lui essaie de renouer des contacts amicaux et de se redéfinir une place en Ambre. Il est assurément agité.
Enfin il m'invite un mois dans son Ombre (une journée en Ambre) pour apprendre le saxophone !
Cependant avant de partir, je contacte Ebroun pour qu'il arrête d'espionner car il énerve tous les Ambriens et que ça va finir par me retomber dessus.

     Je suis de retour le soir, la veille de l'élection définitive et passe ainsi le temps en privé avec Yarick et Lycia. Je finis ma nuit avec Neige.
Le petit matin du grand jour est là. Le programme est clair et concis : Habillage, révision éco, petit tour dans le palais pour jauger de l'agitation. Le déjeuner se fait en privé avec Neige, dans sa chambre.
A 14 heures, le vote a lieu…
Sont présents Random, Bail, Eric, Martin, Neige, Gérard, Llewella, Flora, Deirdre, Benedict, Bleys, Rock, Fiona, Vialle, Lyca et Yarick. En ajoutant ma voix, ça fait 17 voix en tout !
Le vote a lieu, mentalement je songe à ce que je vais dire si jamais je suis élu…déjà que je suis heureux et à tous mes mercis…je citerai Neige…aussi chacun aura une place et les demandes privées seront entendues…et puis que la jeune génération sera traitée en égale…sans oublier l'économie entièrement revue…pourvu que père ne m'en veuille pas car………………………………………………………..
……………………………………………………………..
…………………………………………………….
à 8 voix contre 7 plus 2 votes blancs, IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMM THEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE KING !

" Maintenant on va rire… " lancent Bleys et Martin.

Sur cette splendide victoire, je vous laisse ! Générique de fin !