- Amour,
  Gloire et Beauté
-

     Cette histoire d'élections prit vite des proportions étranges…
Le peuple était avec moi (le bas peuple) et m'aimait bien. Random par contre était au plus bas dans les sondages. Ca vous étonne, moi pas. Car n'oubliez pas, le héros, c'est Robin. Moi. Random me parla alors des élections, du fait que je sois populaire…une alliance avec lui permettrait de lui faire récupérer la voix du Peuple. Hum !...Le peuple n'aime pas Random et le tromper ne serait pas très cool, me dis-je alors. Ohhh, Robin, que faire, mais que faire ? Devrais-je trahir mon père ?

     Las, je me tourne vers une charmante personne, histoire d'oublier les demandes de mon despote de père : Neige. Nous parlons projets de vacances, plats cuisinés et histoire de l'Art au doux son d'un accordéon bulgare.
Et…et…et…Love (deviner avec qui… petits galopins, curieux et amateurs de "Ici Ambre". Et ouiiiiiiiii ! Ca y'est… !)
Mais toujours en Ambre, de sombres machinations et de maléfiques plans rôdent dans le noir prêts à vous sauter à la figure hargneusement, mais aussi dans l'esprit de pauvres créatures autrefois innocentes…Ôôôôôôôôô mon Ambre, pourquoi es-tu ainsi ? En effet Neige est de plus en plus ambitieuse (elle projette de créer l'accordéon bulgare le plus puissant de tous les temps…alors qu'elle n'était autrefois qu'une humble connaisseuse qui faisait ça pour l'amour de la musique…snif) et je me demande si elle ressent vraiment de l'amour pour moi…Elle veut aussi que je me présente aux élections pour acquérir des voix. Ah ! En voilà enfin une bonne idée ! Ce serait en effet très fun d'être Roi je suppose. Papa a l'air de bien s'amuser en tout cas ! Et puis le Peuple m'aime, il me faut bien le contenter. J'approuve donc dans ce sens et Neige semble très satisfaite.
Mais revenons en à l'accordéon bulgare. Il s'agit d'un Construct dont la fonction, outre de jouer de la musique comme nul autre accordéon, permettrait de se protéger de la Psyché de vils manipulateurs compulsifs compulsant à tout va. Neige est désormais initiée à la vraie Marelle m'avoue-t-elle, et elle a sondé des Psychés. Ainsi possède-t-elle la plus haute Psyché, suivie de Lycia. Yarick est un peu au-dessus de moi qui suis bon dernier ! De mon côté il faudrait que je développe le combat. Ca sera fait, lui dis-je fièrement. Je suis un guerrier moi! Un grand guerrier !
On finit par parler stratégie d'élections. Si le Peuple est avec moi, ce n'est bien évidemment pas suffisant. Il faudrait donc convaincre Lycia pour récupérer sa voix (peut-être avec un piège/complot dont je la tirerais : un beau coup monté…hé, hé, hé…quel vil manipulateur je fais !)
Ah j'oubliais, il ne faut pas montrer à quiconque que je suis avec Neige, comme ça pas de doutes !

     En fin de journée, nous croisâmes, les cousins et moi, la terrifiante Fiona d'Ambre. Elle ne cassa pas cette fois de chandelier, mais c'est toujours de son regard mauvais qu'elle nous toisa. "Alors Fiona, elle marche bien ta tapette à mouche géante ?" Sur quoi elle répliqua : "Dans mon bureau. Tout de suite !". Nous ne nous fîmes pas prier, nous lui obéîmes immédiatement. En fin de compte, elle ne nous traumatisa pas autant qu'on l'avait cru…mais quand même ! Elle nous demanda de voter pour Bleys ou de nous excuser. Décidément Bleys et Fiona étaient vraiment très proches. Pour Bleys, personne n'accepta, tous souhaitaient garder leur liberté de choix…donc nous n'eûmes guère d'autre choix que de nous excuser pour avoir ainsi endommagé son fils.
C'est donc une bonne fois pour toute soulagés que nous nous retirâmes de ses pattes infernales. Il n'y aurait plus de carotte taillée en pointe pour Lycia, plus de chouette hulotte pour Yarick et plus d'Orangs-outans lubriques pour moi ! Ouf !

     Tels de vaillants héros de la glande, nous poursuivons notre petite vie de princes nantis, c'est si agréable. Aussi nous voilà à deviser sur les futures élections lors d'une sympathique petite soirée dans un bar avec Gérard (il a la lourde tâche de garder Deirdre en ce moment). Mais le malotru a quelques doutes sur mes ambitions : il est en effet au courant - et pas que lui ! - que je me présente comme candidat. Je m'emporte, atteint dans mon amour propre : "Ces élections sont truquées j'en suis sûr ! Et c'est pour me battre contre cette corruption, ces magouilles, que je me présente ! Je suis le candidat du salut !" "Du porc salut ?" "Oui, on peut dire ça. Mon cochon me soutient pleinement."
Alors, plein de prestance, je sors de la salle enfumée et rentre en Ambre avec Lycia. Lors de ce retour, je tente bien évidemment de la convaincre de voter pour moi. Mais la vile veut savoir qui me pousse à me présenter. Comme elle m'est sympathique, je lui fais part de quelques informations : "Je n'ai vu dernièrement que le Peuple, Flora, Random et Neige." Elle semble très satisfaite et baragouine un dernier : "Ok, tout se comprend maintenant".

     Au château, je retrouve Neige et l'on évoque les problèmes au cas où nous serions élus. N'est-on pas trop jeunes ? Que ferait-on si on avait le pouvoir ? Diverses explications pour en arriver à une fort savante conclusion : nous aurions un certain poids politique même si nous n'étions pas élus. Entraînés par cette fort heureuse réflexion, nous décidons de partager notre bonheur avec d'autres, Lycia par exemple.
Nous lui officialisons notre relation et lui expliquons tout le baragouintsointsoin. Elle votera pour nous si quelqu'un d'autre ne la convainc pas d'ici là. Oh que c'est beau, voix après voix, nous construisons l'avenir d'Ambre.
Et pour le moment nous sommes des plus gâtés car Neige affirme que nous avons de fortes chances de nous procurer, en plus de nous (3 voix si l'on compte le cochon tout de même !) les voix de Karadriel (faut le repêcher de l'Abysse mais au moins il servira à quelque chose), le Peuple (faut encore le convaincre mais avec mon look ravageur c'est du tout cuit), Deirdre (si c'est bien géré et que Corwin ne revient pas) et Flora.
Robin, une légende est en train de naître. Moi.

Dodo.

     Au réveil, je contacte Lycia pour qu'elle me donne un Atout du lieu où réside Dworkin. Je dois le voir. Des affaires urgentes qui ne regardent que moi pour l'instant. Vous en saurez plus bientôt.
Puis c'est avec tristesse que je rends sa bague à Bleys, Lycia et Yarick faisant de même. C'est en effet d'inoubliables moments que je me remémore, ces derniers jours passés avec les deux cousins où nous jouions à Bioman, tendant nos bagues vers le ciel et prenant des positions toutes plus classes les unes que les autres : "Je suis Force Lycia !" "Je suis Force Yarick !" "Je suis Force Robin !"…Ah, je suis si triste…mais il faut bien grandir un jour…
Pour me remettre du baume au cœur, Bleys me dit alors qu'il est prêt à me soutenir et à retirer sa candidature s'il peut avoir accès à certaines pièces du château, nous conseiller parfois et faire un peu de régence de temps en temps. Quelle gentillesse ! "J'y réfléchirai sérieusement" lui dis-je, "Cette proposition m'honore. Merci Bleys, vous êtes l'Ambrien le plus sympa que je connaisse !". Mais comme il est encore plus sympa que ça, il termine notre discussion en m'affirmant que quelqu'un essaie déjà de me discréditer aux yeux du Peuple…en lui avouant la Malédiction que je porte…Tin tin tin…
Troublé, je regagne mes appartements (ou ceux de Neige, je ne sais plus) et lui rapporte ce que je viens d'apprendre. Comme elle semble tout aussi enchantée que moi, on décide d'accepter la proposition.
On finit bien évidemment par des preuves d'amour…ma belle veut me donner sa Bénédiction pour contrer la Malédiction de Brand…et pour cela…TAC TAC (Gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !!!!! Ta gueule, c'est pas le moment, le cochon !). Mais je m'amuse encore un peu (chouette je fais d'une pierre deux coups) et Neige s'énerve et part. Je la rattrape (Love meeeeee Tendeeeerrrrrr…) et après un léger déplacement en Ombre (faut faire ça sur du souple, du doux), véritable séance de TAC TAC…Bénédiction. - Joie - Bonheur !

     Depuis ce merveilleux jour, je vois les choses de façon bien plus optimiste, la vie me semble beaucoup plus belle. D'ailleurs nous avons rendez-vous avec Neige ce soir dans sa chambre à 20 heures ! N'est-ce pas idyllique ?
Profitons donc de cette aubaine et allons voir le peuple ! Il faut lui avouer que je suis désormais un homme béni par l'amour. "Et le peuple vint à moi…Bénédiction, bon karma, tout était là…heureux peuple, tu étais content. Admirable peuple qui repartit pour convaincre le reste du peuple. Et le cochon nous guidait vers de magnifiques horizons…"

     Enfin il est temps pour moi d'aller rendre visite à Dworkin. Les affaires urgentes, vous vous souvenez ? En fin de compte, il ne s'agissait que d'une convocation du bossu, afin que je vienne laver son bureau et lui faire la lecture au lit en lui parlant d'amour et de manipulation. Le vieux Dworkin est en effet un sensible qui aime ce genre de fictions. Il affectionne aussi cacher conseils et recommandations dans ses dires. Pourvu que vous soyez muni d'un décrypteur à Dworkin, une petite machine magique trouvable au marché noir, vous serez capable de le comprendre. Il faut juste s'assurer qu'il ne la verra pas car sinon il s'énerve violemment et vous la casse. J'avais caché la mienne dans mon slip, expliquant cette soudaine excroissance par le désir frais et nouveau que j'éprouvais depuis le début de ma relation avec Neige. Il comprit très bien, les bosses ça le connaissait après tout.
Voici ce que je pus comprendre de son charabia : il me conseillait d'aller voir des personnes susceptibles de me rendre plus fort en combat, Bleys notamment, puisque c'était mon pote.
Concernant le vote, il dit me soutenir mais affirma que ce ne serait pas le cas d'Oberon.
Il me posa alors une question : qu'avais-je ressenti lors de mon passage dans la pièce aux Licornes du mystérieux Chaosien ? (Chez les elfes, voir chapitre 3) J'émis quelques suppositions comme : ce serait la salle d'un fou, de quelqu'un qui voulait essayer de construire une Marelle (Brand ?). Lui, il me parla d'essais, de choses mystiques et étranges, de sauvegarde des hommes…
Et avant de le quitter, il me fit part du danger qui pesait sur Ambre, des responsabilités à prendre, des amis qui deviennent soudainement des ennemis puis vous assassinent, etc. Hum…je me demande si le Décrypteur a bien fonctionné…

     Quelques minutes plus tard, j'essaie d'expliquer à Neige ma nouvelle position…en effet, Dworkin m'a effrayé, il n'a pas l'air aussi aisé d'être Roi et je crains de m'ennuyer ferme au bout d'un moment. Je pensais en effet qu'il s'agissait de dilapider le pognon du Royaume en s'esclaffant devant les pitreries d'un fou…mais non, ce n'est pas si simple, des machinations rôdent encore et toujours dans les ombres…brrrrr…quel horrible métier finalement. Seulement, Neige, vu sa tête, ne veut pas entendre mes nouvelles revendications. Pourquoi ne comprend-t-elle donc pas mes appréhensions ? Pas le temps de parler car voilà qu'elle part peu après, fort peu contente. Ah Licorne crevée ! Cette petite s'énerve toujours pour un rien. Une petite blague et hop la voilà froide comme un glaçon. C'est donc raté pour la bouffe à 20 heures avec ma chérie. Tant pis, j'irai me consoler en jouant aux dominos.
Comme si ça ne suffisait pas, Random décide de me rendre une petite visite juste après…afin de me faire la morale…et de me faire prendre conscience de mes erreurs… "Mon fils, tu es un dang…Tu serais en danger sur le trône d'Ambre. Inutile de dire que tu es vraiment dans la m…". Merci papa, t'as dit exactement ce qu'il fallait pour me rassurer.
C'est chiant d'être un héros.

     Pour résumé, la situation est dilemnique :
Soit je renonce à ma candidature et je m'attire la haine de Neige (trahison d'un homme à qui elle a donné une grande partie de sa personne, son amour et sa Bénédiction) et là c'est horrible car avoir comme pire ennemie la personne que l'on aime, je ne le souhaite à quiconque.
Soit je reste candidat au risque d'être élu et donc je peux y laisser ma peau. Sans compter qu'il en serait terminé des courses libres en Ombre.
L'idéal est de continuer comme c'est parti mais de perdre. Pour cela il ne faut surtout pas alerter Neige et agir discrètement.
Récapitulons les voix que je suis quasiment sûr d'obtenir : Lycia (semble OK), Fiona, Deirdre, Neige, Robin, Flora et Bleys (je pourrais le faire renoncer mais il vaut mieux le garder, car si tous ceux qui devaient voter pour moi décident subitement de ne plus le faire…et bien ça risque de mal passer aux yeux de Neige et elle se douterait sûrement de mes manigances…).

     Quand on croit que c'est fini, y'en a encore. Et oui, car ces élections me tapent sur le cerveau que j'ai déjà fort tassé. En effet, de nouvelles corvées en tout genre ont été créées pour emmerder les candidats à l'élection. On doit ainsi se taper une petite réunion pour définir les modalités de l'élection. Heureusement, ce rasant moment ne dure pas trop longtemps. Cependant, l'amour est de nouveau de la partie et comme il va souvent de pair avec son contraire, il me fout bien la haine : un contact de Neige me traumatise ma soirée lorsqu'elle m'annonce joyeusement "la meilleure nouvelle de ces jours !". Elle a en effet récupéré la voix de Rock et peut m'assurer celle du Peuple…dégoûté je romps le contact alors qu'elle me proposait de faire l'amour.

Dodo.

     Au réveil je discute de la situation avec Yarick puis reste dans le petit salon vert à glander une partie de la journée. Merlin vient nous rendre une petite visite…quand il reçoit un contact d'Atout de Luke, le fils de Brand. Il est alors aspiré, et comme l'on s'accroche à lui, nous le suivons là où il va. Tant mieux, ces petites sorties imprévues sont toujours plaisantes : celle-ci aura le mérite de me faire penser à autre chose qu'aux élections et à Neige.
Nous voilà donc dans un pays genre "Alice au Pays des merveilles". De drôles d'évènements bizarres s'y succèdent : Lycia et Yarick sont attirés l'un envers l'autre, Merlin chante et quant à moi, je pleure dans mon coin (pourquoi ? Peut-être que je me sens seul et que Neige y est pour quelque chose).
Finalement ils retrouvent leurs esprits sauf moi…snif…snif… GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKK !!!!!!!!! (purée ce cochon ne se taira-t-il donc jamais !!! Déjà le cinquième album de Gruik).
Je récupère mes esprits tandis que nous sommes poursuivis à travers Ombre (surtout Luke et Merlin) par des bestioles chaotiques invulnérables sauf à la Psyché.
Le combat est sanglant, Yarick manque d'y passer et moi j'ai mal au dos (ça saigne beaucoup).
Est-ce la fin ?
Suspense…
(ok c'est raté, vous avez bien vu que de nombreux chapitres suivaient encore celui-ci - Non ne partez pas !!)