- Minus et Cortex -

     Vous n'avez pas suivi les derniers épisodes de Robin's Love and Brave Tales (ou alors peut-être avons-nous oublié de tourner un épisode - traduisez par : le joueur de Robin n'a pas - comme d'habitude - pris de notes compréhensibles) ? Voici donc le résumé de ce qui se trame actuellement au beau royaume d'Ambre :

     Au centre de la Marelle Primale, Oberon vient de tuer le sénile Melekil (ça rime mieux qu'avec Melekin non ?). Il en a aussi profité pour gicler Yarick, qui tape désormais la discute avec Eric dans le Joyau. Llewella et Sand sont toujours mortes sur le bord de la Marelle et Caine vient de débarquer pour s'emparer du corps de Yarick, car Yarick, comme tout le monde le sait, n'aime pas Oberon (puisqu'il l'a tué) et avait donc choisi son camp (???). Oberon qui lui n'aime pas Brand discute tout de même avec lui à propos de choses et d'autres, sous le regard attentif de Fiona, qui elle, aime on ne sait pas trop qui.
Mais au doux pays d'Ambre et de ses bisounours, rien n'est jamais si facile ! Ainsi Lycia a-t-elle fait l'acquisition d'un étrange clébard, Napoléon, qui la protège (en se transformant en mauvaise bébête) et espionne pour elle, car il aime Lycia d'un amour pur. Ce chien est l'œuvre de Karadriel qui n'aime personne à part peut-être son laboratoire.
De son côté, Neige a trahi Brand et manipule tout le monde dans l'ombre.
N'oublions pas non plus les guignols du futur qui persistent dans leurs affirmations : Lycia et Fiona vont bientôt tenter de tuer le vaillant héros de cette histoire, Robin, le sacrifiant sur la Marelle pour cause d'inutilité (ne devaient-ils pas le faire lors de la bataille d'Arden ? Non, non, en fait ils s'étaient trompés de jour, ils se souvenaient plus très bien des détails, c'est que ça remonte pour eux cette affaire-là…mais maintenant ils sont sûrs, c'est certain !). Perdu au milieu de toutes ces machinations, Robin s'interroge sur la loyauté de tous. Si Lycia lui parait sincère, il n'en est rien de Fiona. Alors quel intérêt dans tout ceci ? Ne serait-ce pas Brand qui manipulerait la Lycia du futur pour garder un contrôle sur notre héros, l'obligeant ainsi à se baigner continuellement dans la Fontaine pour se protéger et lui servir ?
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que Robin projette de développer depuis quelques temps déjà, un pouvoir ultra secret : l'invocation d'entités surpuissantes…
Et quel camp choisira en fin de compte Robin ? Vous le saurez bientôt, car voilà qu'arrive un nouvel épisode de Robin's Love and Brave Tales !
Générique !

     _ Bon y'a pas à dire, c'est de plus en plus chaud cette histoire. Lycia j'ai un truc à te demander…
     _ Fais mon bon Robin, fais, je t'écoute.
     _ Voilà, quand je te vois ainsi avec Holwin/Alwynn, ça m…euh non rien.
     _ Pardon ?
     _ Rien te dis-je. Continue à le nourrir, c'est merveilleux. Je veux dire cette tendresse qui vous unit.
     _ Oh c'est normal, toute mère ferait ça …euh non, toute marre furète ça et là pour appâter les canards ! Hi ! hi ! hi ! J'suis drôle hein !
     _ Ah sacrée Lycia, t'es bien la fille de Brand toi. Toujours à raconter n'importe quoi au mauvais moment !
     _ ...
     _ Bref, j'ai un problème, et je veux faire un marché avec toi sur les simples bases de l'"honneur" et de la "loyauté".
     _ Ok !
     _ Alors par où commençons-nous ?
     _ Ce soir, Minus, nous allons conquérir le monde !

Une fois que le marché fut conclu, nous restâmes ensembles pour mener à bien la suite des opérations. Conquérir le monde avec Cortex nécessitait tout de même de longues années de préparation et surtout beaucoup de patience.
Nous passâmes ainsi voir Karadriel mais à l'arrivée, un drôle d'inconnu nous accosta. Il se faisait appeler Wilson, avait un mine triste genre Messie qui semblait tout connaître.
     _ Je suis Celui Qui Sait, dit-il.
     _ Ca marche !…Et tu sais quoi au juste ?
En fait il ne savait rien, j'en étais persuadé. Mais il est sympa et s'intéresse à la source du "mal" en Ambre. Pour lui, celui-ci est le résultat de la recherche de puissance chez les Ambriens, dans le simple but, à la base, de se protéger soi-même. Dois-je faire comme eux ?
Bon sang, c'est beau ! Il y en a qui ont donc une certaine forme de morale dans ce monde !!!!
Ceci dit il est bien gentil le Wilson mais il m'a donné mal au crâne avec toutes ses histoires. Merci, grâce à lui, j'ai droit à un léger contrecoup de la Fontaine. Karadriel prend les choses en main et m'emmène prendre un nouveau bain pour me remettre. Ensuite il faudra entamer une désintoxication, me dit-il, c'est à dire moins de déplacements, et préférer que les autres appellent plutôt que moi, etc. Ah là là, Karadriel et Brand m'avaient occulté un certain nombre de choses la première fois qu'ils m'avaient parlé de cette Fontaine.

     Ah oui, sinon, Kara et Lycia = love.
Et je viens d'apprendre également que Karadriel aimait bien créer des monstres étranges et agressifs. Le vilain et laid Napoléon, le chien de Lycia, était l'un d'eux, sauf qu'il était conditionné pour se montrer doux comme un agneau avec Lycia.

     Une fois le bain pris, je décide finalement de me barrer avec Karadriel. Brand ne l'entend pourtant pas de cette oreille…Mais comme il est fort occupé depuis qu'il est Maître du monde, il n'a guère le temps que de nous envoyer un Cyd afin de nous arrêter. Le combat qui s'ensuit se termine je sais plus trop comment, tout juste arrive-t-il à un moment du combat à me faire perdre mon épée par l'utilisation d'un sortilège de magie interdite.
Mais peu importe, quelques temps plus tard je me retrouve tranquillement dans l'Ombre de Lycia, à discuter avec elle à propos d'entraide commune (on a fait un marché tout à l'heure, je vous le rappelle). Nos ennemis sont forts nombreux, les clans se forment et se déforment…et je pourrais avoir besoin de son aide dans mes recherches de créatures en Ombre (pour mon projet secret d'invocation !). Comme il faut que j'évite de gaspiller de l'énergie, ça m'évitera de me déplacer en Ombre par mes propres moyens.
Alors que Lycia écoute patiemment ce que j'ai à lui dire, elle sort un Atout du Joyau et se concentre dessus :
     _ Tu m'écoutes dis ?
     _ Oui, oui, fais, mon bon Robin. Je suis si puissante que je peux faire deux choses à la fois…tu devrais le savoir depuis tout ce temps.
     _ Ah OK ! Donc les carottes sont bleues et les canards dansent sur le bord de l'océan en dandinant leur gros popotin, quant aux donzelles des cieux, leur lune est des plus fabuleuse…
Lycia se drape d'une aura rouge quand elle rentre en contact avec le Joyau…et Yarick par la même occasion. Je m'arrête alors de parler pour écouter cette passionnante conversation.
     _ Ah Salut Lycia ! Comment me trouves-tu ? Ne suis-je pas toujours aussi beau et fort ?
     _ Oh que oui mon bel Apollon ! Hi, hi, tu resplendis !
     _ Bon ma mignonne, je n'ai pas que ça à faire donc je te file les dernières news - c'est bien pour ça que tu m'as appelé non ? A part peut-être pour voir mon nouveau bronzage JTR
     _ JTR ?
     _ JoyauTeintRouge, c'est nouveau mais réservé à l'élite. Faut être Accordé ma poupée.
     _ Ah quel malheur…tant pis, toute ma vie ne sera plus que regrets à l'idée de ne jamais posséder ce merveilleux teint de tomate…Et sinon, ces infos ?
     _ Ah oui, les infos, j'avais oublié. Bon, déjà le père Brand est pas content : il pense que d'une certaine manière, on l'a trahi, Rob, toi et moi. Genre je peux le trahir moi, le beau Yarick, là où je suis. Si on ne peut plus prendre des vacances maintenant. Faux être fashion dans la vie, il comprend pas ça ou quoi !? C'est vrai que le rouquin et le style, c'est deux choses différentes, y'a qu'à voir ses vêtements : il est Out à mort !
     _ Certes, certes, tu es le plus bel homme qui soit !
     _ Tu m'étonnes ! Toutes ces chattes en chaleur qui rêvent de caresser mon corps huilé !
     _ Sinon ?
     _ Sinon quoi ?! Ah oui, les infos…
     _ Oui, s'il te plait mon Odyssée…
     _ Ok, donc Brand voudrait tout de même concilier avec nous. Il pense aussi - et sur ce point je le rejoins complètement - que le faux vieux, Oberon - la seule personne dans l'Univers connu et inconnu qui à la rigueur, possède un soupçon de ma classe, même s'il en est encore à des années-lumière - que donc le faux vieux veut détruire et recréer une nouvelle Marelle.
     _ Ca c'est de la nouvelle…
     _ Oui, tout le monde veut recréer une nouvelle Marelle. Faut dire que l'actuelle n'est pas très fashion. L'idéal pour Ambre serait d'en créer une à mon image je pense…
     _ Cela va sans dire !
Sur cette dernière phrase, je laisse les deux zouaves poursuivre leur conversation. Puis je me tourne vers Wilson :
     _ T'as des choses à me dire ?
     _ Non
     _ Ok, dans ce cas tu peux te barrer…
Il s'exécute. Au même moment s'achève la discussion entre les deux cousins :
     _ Allez salut ma belle, j'ai quelques donzelles en attente qui rêvent de m'adresser la parole, donc faut qu'j'te laisse. Mon sex appeal les démange. Bye !
     _ Bye Yarick !

     C'est désormais le temps des voyages : un coup par-ci, un coup par là. Lycia a de nombreuses affaires à régler et je la suis comme son ombre. Ambre et Ombre nous parcourons, à la recherche d'un truc pour Elna. Mais cette dernière affaire reste dans une impasse et nous quittons Elna pour retrouver Brand (des fois qu'il s'ennuierait sans nous). Or il se trouve que le Maître du monde est en train de traverser la Marelle de Corwin pour accroître sa toute puissance. Wilson qui passait par là avec Corail vient nous passer le bonjour :
     _ Bonjour à tous !
     _ Salut Wilson, t'as des choses à me dire ?
     _ Cette fois oui !
     _ Ah merde…ben vas-y alors…
     _ Je suis le fils de Ssyba et de Corail, ici présente ! Dis bonjour Corail !
     _ Bonjour !
Dépité par tant de profondeur spirituelle, je me tourne vers Fiona qui vient juste d'arriver pour la nouvelle fiesta ambrienne. Brand a l'air tout à coup tout joyau, euh joyeux : il tient le Joyeux du Jugement dans sa main levée et rigole à haute voix :
     _ Yahahahahahahahahahahahahahahahah !!!!! Les carottes sont cuites !!!!!
Tout le monde reste stupéfait par cette nouvelle réplique. Puis certains se mettent à paniquer, d'autres restent calmes. Corail et Wilson disparaissent…et Corwin le preux arrive au centre de sa Marelle !
Mais il se trouve que Corwin n'était pas un vrai (ça m'aurait étonné…) et que les altercations se poursuivent entre Fiona et Corwin le faux.
Puis nous nous retrouvons peu après chez Lycia en train de discuter avec Luke et Dalt (laissez tomber moi non plus je ne comprends rien à cette transition…). Mais comme je n'ai pas entendu la conversation, vous n'en saurez rien.
Toujours est-il que tout ce beau monde veut se rendre aux Cours du Chaos. Alors on devrait y aller ensemble !! Tous ensembles !! Ah Solidarité, comme tu me sembles si loin…ne serais-tu cependant pas en train de te rapprocher de nous ou n'est-ce là encore qu'une bien triste et intemporelle illusion ? ~~~~~~~~~~~ vague ~~~~~~~~~~~ oiseaux ~~~~~~~~~~~ nature ~~~~~~~~~~~
Notons tout de même que Luke et Compagnie voudraient créer un petit groupe de jeunes afin d'allier nos "pouvoirs" et essayer ainsi d'enrayer la crise actuelle. Lycia semble intéressée (bon point) et donc je décide moi-même de me prendre au jeu (avec Fiona).
Nous partons donc finalement pour les Cours du Chaos.