- 3 filles et un Robin -

     Les Cours…
Mandor est de retour et Fiona décide de nous convoquer à une petite réunion (il se trouve d'ailleurs que c'est elle qui est à l'origine de notre petit voyage en ces lieux…). Ainsi nous dit-elle :
     _ Les amis, vous êtes ici réunis car je devais vous montrer quelque chose de terrible ! Regardez les choses en face, tout cela est très mauvais et rien ne va plus. Les oiseaux chantent du Frédéric François le matin et les marmottes se lèvent la nuit pour attaquer nos innocents enfants. De mon côté, je fais ce que je peux pour endiguer tout ça et je développe de terribles pouvoirs de Sorcellerie capables de raser un champ de cactus. Mais ça ne suffit pas ! Je vous assure que la crise que connaît Ambre actuellement vient bien d'ici, des Cours du Chaos ! Tremblez pauvres mortels car la Licorne ne vous sera alors plus d'aucun secours !
Bref, les amis, je vous aime quand même et je ne veux pas que vous souffriez, donc vous avez plusieurs choix :
Manger des choux-fleurs dans votre coin ou affermir vos propres positions. Vous pouvez également aller faire un tour dans les Ombres de Corwin, si ça vous chante. Mais sachez que pour ce qui concerne mon frère le Maître du monde, ce n'est pas une bonne solution. Je pense en effet qu'il est manipulé par un fantôme qui hante son château. Donc, le mieux est de faire comme moi, de choisir quelque chose de bien, qui vous conviendra au mieux, de façon à ce que votre vie soit tous les jours un enchantement : ralliez-vous à Tobleronne !
Pourquoi ?
Déjà parce que c'est bon. Et ensuite parce que c'est le plus fort. En plus il est sympa : moi, il me laisse un peu d'indépendance et j'ai ainsi le temps d'aller à mes cours de clarinette le matin et de tondre les moutons télépathes de mon élevage le soir. Cool non ? Je vous conseille de faire pareil, d'autant que vous avez le choix entre plusieurs formules :
Vous avez les forfaits de la gamme Tobleronne + qui vous donneront accès de 2 à 8 heures d'indépendance par jour plus la possibilité d'utiliser 30 Atouts par mois. Ou il y a le super forfait intégral, le fameux Tobleronne Premium, qui vous donnera accès à l'indépendance illimitée tous les jours entre 22h et 8h du matin ainsi que tous les week-ends ! Ce forfait fabuleux vous donnera également droit d'utiliser 100 Atouts par mois, 10 métamorphoses mineures, une traversée de Marelle sur simple demande et l'utilisation de l'Abysse en cas d'extrême nécessité. Dément !
Et si vous choisissez Tobleronne, vous pourrez aussi collecter les points fidélité, et ainsi vous offrir gratuitement, une fois le bon nombre de points acquis, des voyages dans le pieux de Tobleronne ou encore des titres de propriété pour élever vos propres moutons télépathes…
Et puis il y…
     _ Euh pardon Fiona… j'ai une question…
     _ Oui ?
     _ C'est qui Tobleronne ?
     _ Ah j'ai encore dit Tobleronne ? En fait il s'agissait d'Oberon.
     _ Merci…
     _ Mais pas de quoi, voyons !

     Après ce discours bien flippant (pourquoi nous avoir faits venir dans les Cours pour nous raconter ces conneries ?), nous sommes conviés à une petite soirée. Voilà qui ne va pas nous faire de mal. Là nous retrouvons Elna et Voile ! Ce qui tombe fort bien car elles avaient justement besoin de Lycia ! Je suis donc tout ce beau monde, vers la Maison Barimen. Le but est de trouver Finndo (il était pas en Ambre lui ? Il a dû se barrer quand Melekil le sénile est mort) et sa bague, afin d'accéder aux Ombres et à la Marelle de Melekil. Là, elles espèrent y trouver le testament de leur père.
Quand tout à coup, un cri retentit dans la nuit…
Bleys sort de derrière un rocher, blessé. Puis Rock. Les deux s'affrontaient ! Toujours de derrière du même rocher sort maintenant Neige !!! Bordel, comment tenaient-ils cachés derrière ce si petit rocher ?!!! Et Neige serait-elle liée à Rock ?!!! Diable, ce ne peut être possible ! Ce Rock est par trop lamentable, elle n'a pu trouver refuge avec lui, j'en souffrirai par trop ! Il ne se peut !
Baaaaaaaaaaaaaaaaaastonnnnnnnnnnnnn !!!!!
Je redouble de violence, je hais ce type qui m'a volé mon aimée, ma mie ! Je l'explose, en fais du flan, de la teinture carmin pour mes futurs rideaux, de la chair à pâté pour les prochaines bestioles de Karadriel. Meurs stupide cousin !!!...
Voilà…
Il est mort.
Il ne reste plus rien…
Et je vois Neige s'effondrer à côté de sa dépouille sanguinolente, en larmes.
Je ne sais que dire, que faire.
Avais-je raison ?
Je ne sais…

     Bleys s'époussette et nous avoue alors qu'il devait nous capturer pour le compte d'Oberon, pensant que nous étions encore avec Brand. Les choses n'étant pas claires, et aussi pour nous remercier, il laisse tomber. De plus, il me donne son épée de la Marelle, qui inflige des dommages mortels sur toutes les bestioles du Chaos…
Quant à Neige, que faire ? S'est-elle servie de Rock pour fuir Ambre alors qu'elle était sous surveillance ? Elle a l'air bien affectée par sa mort…
Elle relève son joli petit minois bouffi de larmes…et se carapate !!!!
Elle file avec Elna et Voile. Elles veulent nous devancer pour le Testament !! Courons, il faut les rattraper ! Lycia, Bleys et moi prenons donc en chasse les trois sprinteuses qui ont maintenant disparu, quitte à rater la soirée des Cours ! Neige était-elle de mèche avec les deux autres ?!! A croire qu'elle est de mèche avec tout le monde !
Nous décidons de nous télétransporter sur Avalon, l'Ombre sur laquelle a été enterré Finndo par Benedict (voilà qu'il est mort maintenant…c'est à ne plus rien comprendre !). Et là nous retrouvons la trace des trois filles… en plus de celle de Finndo (ah, je savais bien qu'il était pas mort puisqu'il fait chier tout le monde dans la 6ème Campagne !). Le fils de Melekil est en effet dans le coma et se fait soigner, gardé par tout un tas de choses technologiques. D'ailleurs, les trois filles sont bloquées à l'entrée par des gardes qui veulent l'accord de Benedict pour les laisser passer ! Bien fait !
Et comme d'habitude dans ces moments-là, on n'y comprend plus rien, le joueur n'a en effet pas tout noté comme il faut et on se retrouve avec une scène d'action bordélique sans dessus dessous. Mais vous devez avoir l'habitude maintenant non ?
Bref, Yarick est de retour, plus fashion que jamais. Il se prend pour une Marelle et tente de chopper la bague de Finndo sous prétexte que ça lui ira mieux qu'à nous. Comme personne n'est d'accord et que tout le monde (gardes y compris) veut participer, ça se termine par un télétransport général…qui ne change pas grand-chose puisque Yarick parvient tout de même à garder la bague : "Elle est à moi !!!!" crie-t-il fièrement. Et hop il se casse !
Mais n'oubliez pas que Yarick est notre pote…on peut donc dire que notre mission est réussie et que la bague est à nous ! Les gardes de Benedict se sont faits avoir !
En ce qui concerne les trois filles, elles nous rejoignent. Nous leur demandons donc :
     _ Ca vous amusait de courir ?
     _ C'est la faute de Voile, elle nous a dit que vous alliez voler toutes nos provisions ! C'est pas cooooooooooooool du tout ça !
     _ Quelles provisions ?
     _ Euh...
     _ Mais qu'elles sont bêtes…

     Nous possédons désormais l'accès au Testament de Melekin. Nous rejoignons donc les Ombres de sa Marelle, une étrange Marelle où l'on vole. Elles ne sont qu'au nombre de 8 autour d'Agartha, le centre. Et elles ont toutes leur particularité : des murs de livres pour l'Ombre de Voile, une très urbaine pour celle d'Elna, une médiévale enneigée pour celle de Finndo, une parcourue de bars et de musique pour Kells, une autre avec des portraits, encore une avec pleins de renseignements sur les Ambriens et enfin une Ombre assez sombre, aux bâtiments foncés sous un ciel noir. C'est dans cette dernière que nous gagnons un temple, afin de rencontrer Cymnea…
Cymnea est une vieille femme aigrie et acariâtre. Faut dire qu'avec le vieux Melekin qui passait son temps à râler contre tout, ils allaient bien ensembles. Elle ressemble d'ailleurs au croquemitaine, Benedicta. Elle passe son temps à répéter les mêmes choses :
     _ Bande de petits salopiaux ! De mon temps on traitait les femmes âgées avec respect ! Toi là, retire tes salles pattes de mon joli napperon à carreaux. Ah bon dieu de Licorne, tenez-vous tranquille et arrêtez de faire tant de bruit, on dirait de jeunes ânes fous. C'est que je vous donnerais des coups de canne sur votre crâne vide si je le pouvais.
Et vous, filles indignes, avez-vous travaillé ?! Ce maudit Oberon devrait être mort depuis longtemps déjà. Remuez vos gros derrières et ramenez-moi sa tête !!!
     _ Justement mère, nous avons encore échoué…et nous sommes venues vous dire que nous arrêtons. Ce destin est bien trop lourd à porter, et en plus, Tobleronne fait des Forfaits super avantageux de nos jours ! Pas vrai les copines ?!!!
     _ Oh oui, tu m'étonnes, ils sont top trooooooooooooooooop coooooooooooool les forfaits chez Tobleronne ! Avec ça on va pouvoir s'amuser toute la journée, s'acheter plein de fringues pour draguer les mecs sur la plage et en boite. J'ai vu des super strings l'autre jour avec des ficelles de la taille d'un cheveu ! Ca va être troooooooooooooooooooop coooooooooooooooool !!! Hi ! Hi ! Hi !
     _ Filles incapables ! Délurées ! La Licorne vous enverra bouffer vos pêchés par le cul ! Je vous déshérite ! Allez mourir !
Ainsi se termina leur ultime entrevue, laissant à jamais en plan la vieille, pour aller faire les boutiques. Quant à moi, il me faudrait être attentif, cette histoire de string cheveux méritait effectivement d'être surveillée.
Malgré les deshéritages de la vieille, nous récupérâmes tout de même le Testament : d'étranges Atouts négatifs qui flottaient sur un nuage. Il y en avait de nombreux exemplaires et chacun en prit un, à l'exception de Lycia. Puis chacun se sépara. Neige en plan, je partis avec Lycia sur son Ombre Iago.