- Glands dans la brume -

     Nous avons gagné, nous sommes les plus forts, c'est cool et tout et tout…et surtout me revoilà tranquillement installé sur le lit de ma chambre…Quelle fatigue !...Le contrecoup de la Fontaine est toujours très dur. Pensées, pensées…
Une servante vient me dire que le couronnement aura bientôt lieu, à 8 heures. Mouais…j'irai.
Maudite fatigue, il faut que j'aille en discuter avec Brand.
Je me rends donc au bureau du Roi, ce qui me permet de constater que le palais change petit à petit. Les couleurs vert et or sont remplacées par le vert et le blanc, plus proches de Brand. Au dehors les armées de la bataille de la veille sont encore là.
Quand je trouve Brand, il est occupé au réaménagement de son bureau. Caine se retire à mon entrée. Ils discutaient probablement des armées navales.
Mouais (bis)…apparemment ce n'est pas le bon moment pour renoncer aux pouvoirs de la Fontaine de puissance, me dit-il. Avec Benedicta au cul et Julian qui fait encore des siennes en Arden (du terrorisme ardennien), il va y avoir de l'action et du travail. Les exactions de Julian gênent en effet le commerce terrestre. Il serait bien d'y mettre un peu d'ordre.
Par ailleurs un autre problème d'importance est celui de Neige : il se trouve en effet qu'elle est venue le voir tout à l'heure pour lui demander de choisir entre elle et moi. Comme il m'a choisi, elle est donc partie, quittant ainsi notre groupe pour rejoindre sa mère. Inutile de dire que mon père adoptif se trouve bien embêté devant ce choix un peu trop spontané et il aimerait donc que j'aille lui parler. Elle n'a pas assez réfléchi, ses sentiments ont pris le dessus sur sa raison. Bref, me voilà donc condamné à une future discussion.

     De retour à ma chambre, je suis surpris par un contact d'Atout : Neige !...affolée !?
Elle me débine tout un flot de paroles comme quoi elle était compulsée par Brand depuis le début, ce qui expliquait son comportement désagréable. Pour elle, ses buts sont clairs : Brand veut détruire Ambre, tout Ambre, nous y compris, pour tout reconstruire ! Elle a appris tout cela en retraversant récemment la Marelle (ce qui annule les compulsions).
Mouais, mouais, tout cela est de plus en plus tordu, me dis-je. Qu'en est-il de la vérité ?
     _ Mais voyons petite Neige, comment veux-tu que j'ai encore confiance en quelque chose ou en quelqu'un ? Les compulsions et les manipulations pullulent, on en trouve même sous les oreillers et dans la cuvette des toilettes. D'ailleurs qui me dit que tu n'es pas compulsée en ce moment ?
Mes paroles la laissent bredouille…quelques instants. Puis elle se ressaisit :
     _ Oh mon Robin, il est encore temps de s'échapper ! Fuyons tous les deux loin de tout ce raffut, en Ombre. Là où les compulsions ne perturberont plus ton transit intestinal en se dissimulant dans tes toilettes.
Admiratif devant tant de romantisme, je me laisse envahir par ce doux parfum de nostalgie, cette époque où nous étions heureux tous les deux. Elle veut me faire croire qu'elle est encore amoureuse de moi…très bien mais il faut que j'y réfléchisse. Je la laisse sur ce et promets de la recontacter.
Le mieux que j'ai à faire maintenant est de traverser moi-même la Marelle. Je verrai bien ainsi si je suis compulsé. Cependant mon état ne me permet pas cette nouvelle épreuve, il me faut aller régénérer mon corps dans la Fontaine. Seulement Brand me demande d'attendre un peu avant d'utiliser la douche car il n'y a plus assez d'eau chaude. Et comme Yarick, son chouchou, souhaite faire trempette également... Ce dernier a pour l'instant quelque chose à finir, me dit Brand. Pas le temps d'attendre, je contacte mon cousin vite fait par Atout…un contact des plus brefs car je m'évanouis presque aussitôt.
Quand je me réveille, je suis sous la Fontaine. Brand est à côté de moi :
     _ Ah Robin…sais-tu que tu as failli mourir ?
Je me passe la main sur le visage, sollicite mes yeux encore endormis, puis dis :
     _ Superman ne peut pas mourir
     _ Oh que si ! Et les éléphants ça trompe toujours énormément !
     _ Brand, tu t'es encore planté de réplique.
     _ Burne de Licorne ! Ceci ne cessera donc jamais !?
     _ Ce n'est effectivement pas bien sérieux pour un apprenti maître du monde…
     _ Ta gueule mécréant, JE SUIS Maître du Monde ! On n'en serait pas là si seulement ce pourri de Casimir ne m'avait pas lancé sa malédiction !
     _ Casimir ?...
     _ Oui, le jour où il est mort écrasé par un dinosaure de passage en Ambre.
     _ Mouaif…
Bref cette Fontaine s'avérait de plus en plus dangereuse. Il faudrait bien un jour que je songe à m'arrêter. Seulement ce n'était jamais le moment. Bon voyons le côté positif des choses : je récupère c'est déjà ça :
_
_
_ LOADING
_
_
_ Loading complete
_ Energy Level
_ 250%
_ Blaireau Style
_ 500%

Maintenant que je suis à nouveau frais et dispo, direction la Marelle !
La traversée s'avère des plus facile et rapide. Il se trouve qu'aucune compulsion ne s'acharnait sur moi et mon transit intestinal (pourtant j'aurais juré ce matin…).
A la fin, Yarick vient me trouver : il a de nombreux doutes sur Brand…et même Lycia. Il aimerait donc savoir quelles sont mes intentions ? Comme c'est un peu obscur dans ma tête depuis les histoires de Neige, je décide de retrouver cette dernière.
Un télétransport après, je me retrouve à discuter avec elle…pour entendre le classique "je t'aime encore" mais surtout le fait qu'elle n'a plus d'endroits où aller. Je reste sceptique. On décide de contacter Lycia et Yarick afin de savoir où est-ce qu'ils en sont de leur côté, par rapport à Brand. Sans avoir de preuves sur ces soi-disantes compulsions, ils prétendent que d'autres en ont bien eux. Le problème est de savoir si trahir Brand est une bonne idée…d'autant plus en ce moment où il a le Royaume à ses pieds et que la Fontaine, accessible uniquement par l'Abysse, m'est devenue vitale.
Que faire donc ?... (sempiternelle question)
Soudainement je ressens quelque chose…comme si on m'observait. Une drôle de sensation déjà éprouvée le matin. Je me fais une image rapide de la sensation et tente de me télétransporter à son point d'origine. Je débouche instantanément devant…Lycia et Yarick ! Mais ils sont différents de ceux que je connais, plus vieux, comme s'ils venaient du futur. Yarick fait une trentaine d'année. C'est une étrange vision et, méfiant; je dégaine mon épée. Ils se montrent pourtant des plus tranquilles : ils me disent qu'il me faut empêcher ce qu'ils ont fait par le passé. Y aurait-il un rapport avec le complot contre moi ? Oui m'affirment-ils, car ma mort de leurs mains a provoqué la fin du monde ! Ils n'ont que des regrets quant à leur geste : ils se sont trompés. Ils étaient simplement amoureux et croyaient que j'empêcherais alors leur amour. Pour éviter ceci, il faudrait que j'en élimine un des deux…du présent !
Au moment où les guignols du futur se retirent, arrivent justement Yarick et Lycia du présent ! (Sûrement grâce aux pouvoirs de Lycia ). Ils me demandent bien évidemment ce qu'il s'est passé. Ils ont en effet déjà vu les deux guignols du futur mais n'avaient pas eu l'occasion de leur parler. Quand je leur raconte grossièrement cette drôle d'histoire, leurs rires spontanés me retirent de nombreux doutes. Probablement il ne s'agit là que d'un vaste canular orchestré par un fouteur de merde. M'enfin il vaut mieux rester méfiant…

     Peu après, des gars de Brand viennent nous chercher pour la petite expédition anti-Julian en forêt. Ainsi une fois de retour au château pour se préparer (sans Neige évidemment), nous retrouvons quelques connaissances : Caine, Osric, Finndo et Kells. S'ensuit un concours de vannes, notamment entre Kells et Caine (une vieille rancœur dont l'origine se situe au moment où Kells avait pris possession du corps de Rock et avait alors tué Caine l'increvable). M'est avis qu'il y aura un petit duel entre les deux un de ces jours…
Dans ma chambre, je retrouve sur mon lit un étrange papier griffonné de ces quelques mots : "Ils vont te tuer en Arden". S'il s'agit de l'histoire avec les Yarick et Lycia du futur, alors cela devient vraiment sérieux…Mieux vaut contacter Neige !
Une fois fait, je lui parle des étranges histoires à propos des deux cousins et du danger potentiel que j'encours en Arden. Aussi pour me rassurer, on décide de garder un contact d'Atout permanent pendant la mission.
Les combats s'annoncent difficiles apparemment car Julian n'est pas seul. Benedict aussi est là et d'autres sûrement ! Pas de problèmes, Finndo s'occupera de l'ascète ambrien (c'est déjà ça !).
Une fois prêts, nous commençons notre voyage…et d'un coup Lycia provoque un glissement d'Ombre…sur le lieu des hostilités ! Alors s'affrontent dans de nouveaux duels légendaires Finndo et Benedict, Osric et Julian. Je préfère rester éloigné pour le moment, attendant de voir comment tout cela va se dérouler. Je remarque d'ailleurs la présence dans le coin de Brand et de Melekin, qui observent attentivement les combats. Celui de Finndo et de Benedict est flippant, chacun démontrant de méchantes capacités ! Mais d'un coup d'un seul, Benedict utilise une de ses nombreuses astuces du Petit Lâche Illustré et vainc le pauvre Finndo (mais ne le tue pas). Alors, avec effroi, je vois l'horrible Benedict assoiffé de sang, croquemitaine renommé des contes populaires d'Ombre (ouh, si tu ne manges pas ta soupe gamin, le vilain Benedict viendra t'ouvrir le ventre avec son épée qui fait mal !), se tourner vers moi. Une lueur démente rougeoie dans ses prunelles vicieuses et il passe sa langue sur le sang de sa lame :
     _ BOUH !!
     _ Ouahhhhhh !
Le con, il m'a fait peur !
Je dégaine et regrette encore plus de ne pas avoir la cape de Superman. Au moins avec elle pourrais-je m'envoler loin, très loin d'ici. Retourner sur Archipel et avoir une petite famille, une jolie petite fille à élever avec ma tendre épouse. Si seulement…
Mais l'heure est à autre chose, viens tâter de ma lame, croquemitaine !
Combat !!!!!
Le duel fait ainsi rage mais l'horrible Ambrien a l'avantage, indéniablement. Malgré ma toute puissance électrique (oui, je produis de l'électricité !), même au plus haut de mes capacités augmentées, je recule, je recule…et manque de tomber. Plouf !
Je viens de me vautrer dans la source où combattent Julian et Osric. Et mon corps électrique ne pardonne pas, Osric se prend une pleine décharge ! Sous l'œil affolé de Melekin, ce dernier chancelle et tombe à l'eau ! C'est là que Benedict décide de stopper le combat : selon lui, il y a eu assez de morts pour la journée. Il me tuera un autre jour, affirme-t-il bien haut…c'est la big loose !
De son côté, Melekin est en train de sortir de ses gonds (à se demander s'il ne passe pas son temps à ça), accusant Brand de la mort d'Osric, car il semble qu'il soit bien mort en effet. Brand, exaspéré par la réaction du vrai vieux (après tout, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, lui dit-il - pour une fois qu'il case une réplique au bon moment), nous mène tous sur la Marelle Primale. Là, d'étonnantes choses sont en train de se produire.
Au centre de la Marelle se trouvent les cercueils d'Oberon (tiens l'était mort lui ?), de Sand (c'est qui elle ?) et de Llewella…et le Joyau du Jugement n'est pas loin.
Et comme d'habitude, c'est le bordel qui déboule. Voilà qu'arrivent des histoires de vrai Brand et de faux Brand, qu'Oberon pas mort du tout en profite pour tuer une bonne fois pour toute l'autre grincheux perclus de rhumatisme, j'ai nommé Melekin, et que Yarick décide de prendre une bière avec son père Eric dans le Joyau du Jugement lui-même (tu parles d'un endroit pour faire ce genre de choses, on doit se sentir à l'étroit). Mais tout ceci sera narré en détails la prochaine fois (au prochain chapitre si vous avez tout suivi !).