- Transition -

     Protégé par l'Abysse et veillé par Karadriel, Holwin prenait un peu plus de force chaque jour. Aussi, à la demande de Brand, j'acceptai de retourner sur l'Ombre Terre pour y chercher son fils. Un fils dont j'ignorais l'existence jusqu'alors…
Quand nous arrivâmes, Yarick, Robin, Neige et moi, nous découvrîmes avec surprise que nous n'étions pas seuls. Durant les quelques heures nécessaires à la recherche de Cyd, Fiona espionna nos déplacements, comme je le découvris, à l'aide de la Marelle. Aussi, notre mission accomplie, nous nous téléportames en Amérique du sud, curieux de savoir ce que Flora, Fiona et Ixaani faisaient là. Ils étudiaient un curieux Tracé rouge qui reproduisait le schéma de la Marelle. Tracé inactif, mais sa présence évidemment intriguait.
Fiona sut profiter de cette rencontre pour nous convaincre, Yarick et moi, de traverser la Marelle de Rebma. Aussi, alors que Robin, Neige et Cyd rejoignaient Brand, nous la suivîmes jusqu'au reflet d'Ambre. Notre traversée accomplie, je demandai à la Marelle de nous renvoyer auprès de Brand, pensant tester par là sa capacité à nous téléporter dans l'Abysse.

     Mais Brand se trouvait dans un dirigeable, au-dessus d'Ambre. Arden sous nos pieds était détruite, brûlée. Les créatures de Karadriel, celles-là même qu'il m'avait montrées, avaient attaqué et vaincu les forces de Random. Deirdre menait l'assaut contre Rebma et à notre arrivée sur place, Yarick trouva Moire morte. Nous ne sauvâmes Llewella que de justesse et elle n'assista pas à la petite réunion familiale qui suivit. Melekin s'inclina pour laisser Brand accéder au pouvoir tant convoité. Une victoire un peu creuse : Ambre avait beaucoup souffert et sitôt Brand couronné, presque tout le monde disparut.

     Et Oberon, lui, réapparut et accéda aussitôt aux vœux de Melekin. Les deux frères s'affrontèrent au bord de la Marelle Primale devant un curieux parterre : Brand, Yarick, Robin et moi. Melekin perdit et Brand, constatant sa mort, prit aussitôt la fuite, disparaissant par une ouverture d'Abysse. Le vainqueur s'approcha de Yarick, et posa une main amicale sur sa nuque. Soudain, le visage de Yarick formait un angle improbable avec ses épaules.