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- Marche
à l'Ombre -
Brand,
Deirdre, Karadriel, Lycia, Neige et Yarick sont présents dans la salle
de réunion. Il est temps pour Brand de nous apprendre quelques nouveaux
trucs et de faire un point sur la situation.
Il se trouve que Cymnea, la femme de Melekin, est la mère de Benedicta,
de Finndo (qui serait de réputation plus fort que Benedicta) et de Kells
(l'Homme en Vert qui nous a pris la tête bien longtemps). On verra tout
ce beau monde à la réunion du lendemain. Voile est un peu à part car elle
est sans doute manipulée par le Chaos (Mandor a priori).
A la fin du petit conseil, tout le monde discute avec tout le monde. Neige
en profite pour me parler de l'univers et de ses choses secrètes (en gros
les problèmes de couple où comment repartir sur de nouvelles bases…nia
nia nia). Finalement un petit rendez-vous est pris pour l'après lendemain.
Ce sera l'occasion de lui donner mes sympathiques cadeaux (elle est au
courant que j'ai fouillé dans ses affaires mais je ne lui ai pas dit pourquoi
!).
Après cela, alors que je tente de dormir, percent à travers la porte des
voix familières. Ma curiosité éveillée, je vais discrètement écouter et
constate qu'il s'agit de Lycia, Elna et Yarick. Je rentre donc franchement
pour continuer la conversation avec eux…
Au bout d'un moment de blablas quelconques, Lycia nous quitte. Je ne tarde
d'ailleurs pas à faire de même pour laisser les deux tourtereaux ensembles
(hé, hé !).
La soirée s'achève sur un petit Karaoké avec Lycia et Brand (Capriiiiiiiii,
c'est finiiiiiiiiiiiiii, et dire que c'était la ville de mon premier amour
!…).
Et comme par hasard, le lendemain la mère Lycia est aphone…Tu parles d'une
excuse. Dans la série je me débine…
A la rencontre sont
présents Finndo, Kells et Melekin, un vieil homme à l'œil sévère… Elna
s'ajoute à leur clan. De notre côté, en une parfaite symétrie, Brand,
Lycia, Yarick et moi.
Les négociations s'avèrent bizarres et tendues mais comme tout est prévu
par Brand…
Melekin veut simplement se venger d'Oberon, son but est de le tuer (moi
j'suis d'accord !). Brand arrange ainsi un truc et tout se termine rapidement.
D'autres négociations ont lieu peu après à Rebma, avec Llewella, mais
ne mènent à rien. Elle nous affirme qu'Oberon est mort en même temps que
Swayvill, mais Brand ne la croit pas du tout.

Le
lendemain c'est enfin le fameux jour du rendez-vous avec Neige ! Fornication
en vue ?! Astalavista baby ! Robin sort ton gun, ça va le faire !
Alors que je sors, je vois Yarick rentrer dans sa bulle avec une sorte
de singe noir aux orbites vides. Elna a bien changé.
Je tente alors le contact avec Neige. Elle m'invite à aller sur Ombre
Terre sur demande de Brand. Je dois retrouver mon demi-frère, Cyd, un
autre fils de la Brandouille donc. La pourrie, elle ne pense donc qu'à
travailler ?! Snif, pauvre Robinet qui ne peut malheureusement pas servir.
Neige nous emmène
donc avec Lycia et Yarick, utilisant de drôles de chemins obscurs, des
tunnels tous noirs…quand soudainement, surgit hors de la nuit, un être
masqué sur son cheval au galop ! Cyd -car c'est lui- est là, même s'il
a oublié son cheval…
_ Hello, vous me cherchiez ?!!
_ Ben oui…
_ Qui êtes-vous ?
_ Des sbires de Brand, comme toi ! Suis-nous
!
_ Ok !
Le lemming Cyd, un gars tout petit et tout maigre, nous explique qu'il
est poursuivi par des gars "Immortels" (Ils s'appellent les MacLéod -
Ah ! Ah ! Sacré MJ,
on se demande où il va chercher tout cela !) qui l'avaient agressé.
Nous le suivons donc ce qui n'aboutit à rien, au contraire, nous nous
retrouvons dans une sorte de prison magique : le tunnel finit par former
une sorte de boucle infinie. Nous marchons longtemps…puis lassés de ce
petit jeu stupide, nous tentons finalement de nous renseigner sur les
poursuivants : une femme du nom de Voile serait parmi eux. La sœur d'Elna…tin
tin tin…le mystère se dévoile (ah ! ah ! ah ! Jeu de mot de l'année !)
Bon ras le bol de ce piège magique à deux sous : je sors le grand jeu
et de ma toute puissance nous télétransporte sur Ombre Terre.
Après quelques petits aléas dus aux vêtements, nous nous retrouvons sur
la route, les flics au cul (et Neige au volant, n'est-elle pas formidable
cette petite ?!). Cascades et accélérations, nous sommes les as du volant
! Enfin l'affaire est vite réglée : Neige écrase les policiers de sa Psyché…ou
plutôt les influence, elle ne les tue pas. Après un passage éclair à la
maison de Flora (qui n'y a pas mis les pieds depuis pas mal de temps),
nous poursuivons notre périple vers l'Ecosse afin de nous rendre dans
le patelin de Cyd. Le voyage est des plus folkloriques et maintes fois
nous surprenons des Ecossais nous tirer la langue et nous montrer leur
derrière en relevant leur kilt. Une fois sur les lieux, nous apprenons
que son appartement a été cambriolé par des gens étranges. Rien d'autre
d'intéressant mais j'en profite pour chopper un kilt et le revêtir.
Un peu plus tard encore, nous nous rendons au bar puis dans les catacombes,
l'étrange tunnel que nous parcourions en fait au début avec Neige et où
nous avons trouvé Cyd (me disais bien aussi que ça sentait le renfermé).
Il nous faut toujours retrouver ces maudits poursuivants, mais sans se
refaire prisonniers (genre la boucle magique). Tiens des Atouts par terre,
là ! Il s'agit de ceux que Cyd avait perdus (ou qu'il s'était fait voler,
il ne sait plus trop car il a des problèmes sérieux de mémoire). C'est
un maigre début de piste... Notons cependant qu'ils sont à l'envers, ce
qui a peut-être une signification (selon le tarot d'Ambre).
Un peu plus loin nous trouvons trois tombeaux (en fait des cénotaphes,
c'est-à-dire des monuments funéraires pour ceux dont la mort n'est pas
certaine) marqués des noms : Lancelot, Carl Corey et Martin Dabley. Rien
de bien fabuleux excepté la réplique de Grayswandir dans le tombeau de
Carl Corey, dont se saisit Cyd en gueulant "Par le crâne ancestral, je
réclaaaaame la Force toute puissannnnnnnnnnte !!!". Le problème c'est
qu'il a toujours l'air aussi rachitique et faible après cela. Passons,
on risque de le vexer, il a tellement l'air d'y croire.
Fatigués par cette journée, nous sortons des catacombes et allons nous
reposer dans un château non loin. J'en profite pour apprendre à jouer
de la cornemuse, des fois que ça nous serve un jour. De toute façon, ça
va bien avec mon beau kilt.
Au réveil, nous décidons d'utiliser un Atout de la personne qui nous avait
attaqués dans les catacombes (comment, quand s'est fait-on attaquer ?
Vous suivez rien ma parole, l'est clair et limpide ce journal pourtant.),
Atout que nous lui avions subtilisé (vous suivez toujours parce que moi
plus trop). Arrivés via la carte magique chez ces pourris de poursuivants
que l'on poursuit et qui sont "Immortels", nous retrouvons Tara alias
Morganne (et qui n'est pas Voile du tout en fait). Nous sommes dans leur
appartement, près de Boston. Et au lieu de se bastonner joyeusement avec
nous, ils nous proposent un marché : le combat des catacombes n'était
en effet qu'une manière de tester notre force. Ils veulent maintenant
que nous affrontions une secte ennemie de Flora afin de récupérer un objet
pour eux. En guise de bonne volonté, ils nous rendent le reste du jeu
d'Atout de Cyd ainsi qu'un étrange Atout représentant une Marelle aux
formes inconnues qu'ils auraient récupéré dans le repère d'une des sectes
de Flora.
Le marché est vite résolu, rien à foutre de leur histoire à la mord-moi-le-nœud.
Par contre, on garde l'Atout. C'est l'occasion d'un grand départ où ils
ont droit à une magnifique vision de mon céans, que je remue fièrement
: "Bye bye les tocards !"
Neige nous explique alors que sa mère contrôle toute la Terre et pour
s'amuser fait s'affronter des sectes qu'elle a créées…
Le mystérieux Atout
nous transporte sur la cordillère des Andes, lieu où ô miracle, nous retrouvons
nos amis Flora, Caine déguisé en Random (enlève ta perruque on t'a reconnu
!), et le gosse de Benedicta, Ixaani (+ son balais). Je sais pas ce qu'on
va faire mais c'est pas grave ! Il y a une drôle d'histoire d'Olmèques
et de Toltèques, ainsi que des inscriptions bizarres. Aussi, parait-il
qu'ils nous attendaient ! Bon bref, pas que ça à foutre, direction l'Abysse,
et vive les joies du télétransport !
Dans l'Abysse, qui retrouvons-nous ? Caine…ou Random, je sais plus. Il
y en a un qui était censé être enfermé et l'autre non mais comme l'un
passe son temps à se métamorphoser, ça embrouille tout le monde. Donc
si ça se trouve, Random de tout à l'heure (celui de la cordillère des
Andes) n'était pas Caine avec une perruque mais vraiment Random. Et celui
que j'ai vaincu dans l'Abysse n'était pas Random mais Caine avec une perruque.
En fin de compte celui que j'ai devant moi est soit Random soit Caine
et il m'affirme d'une voix que je ne l'ai jamais vaincu, lui, Random,
Roi des Huns ! (Bon ça doit donc être Random mon ex pater).
_ Deux
_ Hein ?!
_ Deux ! Tu t'es encore fait avoir !
_ Bougre de Licorne d'imbécile de fils à
papa !!!! Je vais t'apprendre moi à…
_ Tu dis un, moi je dis deux, c'est logique
!
_ Trois !
_ Arghhhh tu m'as eu. Bon c'est pas tout
ça mais je dois y aller !
_ COUILLON DE FILS !!!
Le reste de ses jurons n'atteignirent jamais mes chastes oreilles car
je m'étais télétransporté avec Neige…devant Gérard (notre allié, je le
rappelle).
Après quelques pas passés à discuter, Gérard nous dévoile son arme secrète
: à nos yeux ébahis, un gigantesque bateau volant apparaît, rempli de
milliers de Constructs, des sortes de bestioles noires. Une armée…
_Sus à Ambre !!! crie Gérard le téméraire.
Et alors que les trompettes sonnent, le navire se met en branle dans un
concert de grincements.
Neige en profite pour me demander d'attaquer Ambre avec les Conctructs
(elle perd pas le nord celle-là…). Super !
Neige est de plus en plus terrible. Je suis plein de doutes, moi le pauvre
Robin. Quels sont ses sentiments pour moi ? La fleur de ma vie n'est-elle
en fin de compte qu'un puits d'ambition. Suis-je condamné à un amour impossible,
ou de désespoir, à me jeter du haut d'une falaise habillé tout de noir,
tout en déclamant du Chateaubriand ?
Il est hors de question que je lui obéisse aveuglement, il me faut des
conseils. Tiens je vais demander à Lycia. Petit télétransport dans l'Abysse
vers elle…pour constater qu'elle est déjà habillée pour partir à la guerre,
en sous-tif, jupe de mailles et coiffée d'un casque à pointe.
Elle aussi va attaquer donc. Tant pis, tout est remis à plus tard. Il
faudra à tout prix que je me méfie de Neige à l'avenir. Elle est bien
trop ambitieuse et a une furieuse tendance à extrapoler les dires de Brand.
Pour me préparer aux futurs combats, je m'immerge dans la Fontaine. J'atteins
là ma puissance maximum…à tel point que j'en perds tous mes poils ! Me
voilà chauve comme au premier jour !
Sur ce il est temps d'y aller :
_ Sus à Ambre !!!!!!!!!
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