- La Maison Barimen -

     La maison Barimen, si différente et pourtant tellement familière. Revenir en ces lieux me troublait. Des images furtives que je m'appliquais à chasser m'assaillaient : Slug et moi montant ces mêmes marches du haut desquelles Oberon, Dworkin et Melekin nous observaient silencieusement ; Osric, sa masse brassant l'air avant de s'abattre ; une Licorne et un Serpent enlacés, un long frisson me traversant…
Mais de tout cela, il ne restait plus ici qu'une petite cabane de bois et quelques marches donnant sur le vide. 7 000 ans ! Ainsi cela faisait 7 000 ans maintenant que tout cela s'était produit ! Les paroles de Voile m'avaient surprise : la création de la Marelle remontait donc à une époque deux fois plus lointaine que je ne l'avais imaginé. Pourquoi donc croyais-je jusqu'alors que l'Ordre était vieux de 3 000 ans seulement ?
Elna avait tenté de trouver seule son frère. Elle avait échoué. Toutes deux souhaitaient mon aide, persuadées que j'y arriverais sans difficulté. Oui, leur proposition m'intéressait. J'avais le sentiment, de plus en plus vif, qu'il me serait utile prochainement d'avoir traversé cette Marelle créée sans l'aide du Joyau. Je décidais donc de faire confiance une nouvelle fois à ma petite voix intérieure (qui jusque là ne m'avait jamais trompée). Mais Robin était de mon avis, nous ne pouvions pas quitter ainsi les Cours pour les suivre immédiatement. Sur leurs visages, un mécontentement certain se lisait. Alors qu'elles tentaient de nous convaincre, un bruit s'éleva depuis les ruines de l'ancienne esplanade des combats. Robin avait déjà dégainé et une atmosphère des plus tendues s'était installée. J'entendais fonctionner les rouages de leurs cerveaux : si ceci n'était pas de leur fait, elles devaient s'imaginer que je leur avais tendu un piège, tout comme je le faisais en cet instant, quelle famille formidable ! Bien sûr, avoir Robin à mes côtés me tranquillisait, mais par mesure de sécurité, je cherchai en moi la Marelle. Quelques secondes plus tard, Elle dansait devant mes yeux, donnant à toutes choses alentours une sécurisante teinte bleutée. Parfait nous serions bientôt fixés sur l'honnêteté des filles de Melekin.

     Plutôt qu'un piège de Voile et Elna, il s'agissait en fait de Bleys. Nous ne pûmes apprendre les raisons de sa présence dans les Cours, mais j'en profitai pour lui expliquer que je souhaitais garder ma neutralité dans le conflit qui déchirait Ambre. Bleys repartit, Robin et moi restâmes effectivement un temps aux Cours du Chaos, mais dans une sorte de petite demeure que les deux filles de Melekin avaient construite sur les anciennes terres Barimen.
Nous y retrouvâmes Neige, et sa fille, la petite Kasumi, qu'elle nous présenta comme étant celle de Robin. Puisque celui-ci voulait bien croire à la fable…Pour le plus grand plaisir de Robin, nous découvrîmes qu'Elna, Voile et Neige entretenaient des relations qui dépassaient probablement la simple amitié. Un seuil que Karadriel et moi franchîmes également lors d'une petite visite impromptue qu'il me rendit depuis l'Abysse afin de m'assurer de la bonne santé d'Holwin.
Et finalement un matin, Elna vint me tirer du lit, m'annonçant qu'elle avait enfin la bague de Finndo.