- Jours de classe-

     Demitri m'apporta le petit déjeuner et la journée démarra tranquillement, mon cochon mangeant à côté de moi…quand un bref miroitement de lumière à l'une de mes mains accrocha mon attention. Etonnée, je découvris alors glissée à mon doigt une bague qui n'y était pas la veille et que je n'avais jamais possédée ni vue en un quelconque endroit. Elle était argentée et une licorne était dessinée dessus…y avait-il un lien avec le rêve de cette nuit ? Je la trouvais toutefois fort jolie, et même si je me demandais d'où elle était venue, je la gardais, ravie.



Sans être gênée plus que cela par cet étrange événement, je regagnai mes appartements pour me laver. A la sortie de mon bain, quelqu'un frappa à la porte et je m'empressai d'ouvrir : un bel homme habillé d'habits assez chics me faisait face, il se présenta comme Maxence, mon professeur de mathématiques. Et il était venu me chercher pour mon premier jour de classe !
On se rendit dans la belle cité d'Ambre, de style médiéval, où trônait fièrement une gigantesque statue de Robin…pour qu'enfin l'école se montre, là, devant moi, entourée de son petit parc.
Mes professeurs faisaient partie pour la plupart des plus fameux Ambriens :

- Gérard pour la géographie, la marine et le commerce
- Ixaani, le fils de Benedict, pour l'escrime
- Sardane ou Vialle pour l'expression
- Mandor pour les arts magiques
- Maxence pour les mathématiques
- Caine, en option, pour la religion

     Les cours n'allaient pas tarder à débuter et j'en profitai déjà pour obtenir quelques renseignements sur les anciens amis de mon père : Lycia avait disparu des affaires de ce monde il y a environ un an tandis que Yarick explorait le continent.
On me parla aussi plus en détail des études et de leur durée : pendant cinq années il me faudrait étudier et apprendre sans relâche, puis au bout de ce long cycle, les meilleurs auraient droit à un prix ! Et l'un d'eux était un voyage en mer…les quelques années à venir auraient comme un léger parfum de concurrence…
Enfin la classe put débuter, le nombre d'élèves étant au total d'une dizaine :

- Glinain, un Ambrien de la cité, brun à l'air bagarreur et franchouillard
- Gwyneth, une Ambrienne de la cité, blonde
- Kaer, un Ambrien de la cité, au sourire provocateur
- Mwet, un Ambrien de la cité, au crâne rasé
- Kwet, une Ambrienne de la cité, avec des couettes (…)
- Zeo Leo, un Ambrien (voir le chapitre deux)
- Morrigan, une Ambrienne (voir chapitre deux)
- Mordred, un Ambrien, mal coiffé, l'air déterminé et peu engageant (voir chapitre deux)
- Et restait un dernier et mystérieux élève qui arriverait un jour ou l'autre…

     Les premiers cours commencèrent avec un peu de mathématique, de lecture (j'acquis ainsi mon premier livre de la bibliothèque, un bel ouvrage plein de rêves et d'aventures) pour la matinée. L'après-midi se distingua du matin par son cours d'escrime, matière enseignée par le tonton Ixaani. Le cours fut difficile, mon rejet des armes et de tout ce qui avait trait au combat y concourant. L'idée de donner la mort, d'enlever une vie me semblait trop inconcevable tant cela me paressait précieux. Dans ma tête, j'imaginais combien la mort devait être effroyable, comme une sorte de solitude infinie et glacée…brrrrrrrr…j'avais des frissons dans le dos, rien que de penser au triste sort des défunts. Je ne souhaitais vraiment cela à personne.
C'est donc avec une certaine aversion que je dus me résoudre à apprendre les bases, nécessaires à un minimum de protection. Celui qui se donnait le plus était très certainement Mordred : impressionnant, rigoureux, résolu, déterminé, on sentait qu'il en voulait.
La journée s'acheva par le cours de magie de Mandor qui dura 2 heures. Intéressant.


J'étais si heureuse...
Une vie nouvelle commençait alors pour moi...

 

     Les journées passèrent ainsi entre succession de cours, découverte d'Ambre et les gens qui l'habitaient. Peu à peu je devenais l'une des meilleures de la classe. Quant à mes camarades, j'appris petit à petit à les découvrir : Kaer passait son temps à vanner tout le monde, Kwet souhaitait devenir mon amie, Glinain était un fan de Robin et Morrigan une fan de Flora. Mwet était très gentil et assez proche de moi, amoureux de la mer lui aussi. Zeo Leo était toujours de bonne humeur et diablement excentrique.
Et la vie de continuer paisiblement jusqu'à ce qu'arrive lors d'une nuit agitée, un nouveau rêve, tout aussi étrange que la dernière fois…
Un immense plaisir m'envahit soudainement, un bien être absolu m'inondant intérieurement d'une puissante décharge de chaleur, plus forte même… un garçon du même âge que moi apparaît, au charme bouleversant, l'œil brillant : il semble avoir l'amour de la mer, l'amour de la musique que je ressens… Il a la prestance et le mystère de Mordred, la bonne humeur de Glinain et l'humour décapant de Zeo Leo. Je m'approche de lui…Qui est-il ? Il semble me vouloir mais il est si loin de moi…Nous avons à peine le temps de nous échanger quelques mots, juste de savoir que nous faisons un rêve commun. Mais il va se réveiller et il doit partir…
Une discussion sans réponse, trop courte.
Je le reverrai, j'en suis persuadée…