- Conclusion -

     De retour dans les Cours du Chaos, Robin et moi séjournâmes quelques temps dans l'ex Maison Barimen, en compagnie de Voile, Elna, Neige et sa fille Kasumi. Toujours indécis quant à nos allégeances ambriennes, nous prétextions l'invitation au mariage royal chaosien pour esquiver nos responsabilités.
La cérémonie unissant Dara à Ssyba de Chesby fut extrêmement solennelle, et seuls des sourires de façade conférèrent une apparence festive au bal qui suivit. Cette union était avant tout politique. Ssyba souhaitait en effet conserver la Marelle d'Ambre comme pôle politique et magique mais sa popularité déclinait et ces idées rencontraient une opposition croissante.
Dara au contraire prétendait recréer les Cours du Chaos, recommencer depuis le début, et offrait de cantonner Ambre au rôle de 22ème Maison. L'intérêt marqué de Fiona pour la politique chaosienne prenait tout son sens.
Mais je me trouvais alors bien loin de ces considérations. Profitant d'une valse, Morkanov m'avait déclaré être le champion du Roi, et comme tel, prêt à assassiner nombre d'Ambriens sur un simple ordre, qu'il attendait visiblement avec impatience. Troublée par ces propos, je ne vis pas venir Nivaldo de Hendrake. Sa lame fut plus prompte que mes réflexes et avec l'Aiguillier de sa Maison, je perdis ma main droite. Terrassée par la douleur, j'imputais tout d'abord au délire l'apparition de la Licorne. Mais sa présence était bien Réelle. Nous étions seules toutes deux là où auparavant dansaient encore des centaines de personnes. En ces instants, ma place était à Ambre, auprès de la Marelle m'expliqua-t-elle comme sa corne, appliquée sur mon moignon sanglant, supprimait la douleur, pour faire pousser, miraculeusement, une nouvelle main.
Je sortis de la stupéfaction dans laquelle m'avait plongée cette rencontre lorsque, la Licorne disparue, je me découvrais aux abords de la Marelle Primale. Toute la Famille était présente, à l'exception notable de Brand. Mais il arriva rapidement, accompagné d'une nuée de Cyd qu'il envoya au sacrifice, sur la Marelle Primale et contre les enfants d'Oberon. Dans la tourmente qui suivit la destruction de la Marelle, alors que les Ombres s'effondraient autour de nous dans une atmosphère d'apocalypse, Brand entreprit de tracer une nouvelle Marelle, sa Marelle. Mais il n'eut pas la force de parachever son œuvre. Peu avant de compléter le Tracé, il s'effondra, mort, et ce fut Robin qui s'engagea sur le Tracé pour nous sauver tous du carnage qui s'annonçait si nous ne parvenions pas à recréer la Marelle. Car pendant ce temps, les Chaosiens étaient passés à l'attaque et toute la famille se défendait ardemment. Ainsi, avec mon soutien et guidé depuis le Joyau par Yarick, Robin acheva de créer la nouvelle Marelle. Comme il s'effondrait inconscient en son centre, l'Ordre renaissait autour de nous et les Ombres se multipliaient, nous protégeant des Cours du Chaos.
Nous contemplions une nouvelle Marelle, une nouvelle Ambre à découvrir.

     Dans les jours qui suivirent, Robin ne quitta pas le coma dans lequel il se trouvait plongé. J'emmenai pour ma part nombre d'Ambriens à la Marelle Primale afin de leur permettre de s'imprégner de son Tracé, constatant qu'à chaque voyage, curieusement, le téléport vers Elle s'avérait un peu plus difficile.
Random exigea de nous un nouveau serment d'allégeance, car Oberon avait encore disparu. Puis il accepta toutes les bonnes volontés qui souhaitaient contribuer à l'exploration de notre nouvelle Terre. Mais je ne pus en être. Kidnappée dans le château par la Roue Spectrale avec Holwin (que j'avais retrouvé après la recréation de la Marelle) et Tess (la fille de Corwin alors sous ma surveillance), je passai de nombreuses années recluse dans les Ombres de la Marelle de Corwin. Quand enfin la Roue jugea que nous pouvions sortir, les enfants étaient devenus adolescents et je réalisais pour ma part que le temps de l'insouciance était terminé.