Les dossiers du magazine
" Immortelle et Jolie " présentent

Être femme métamorphe en Ambre

     Souvent décriée car mal connue, la métamorphose est une capacité qui intrigue pourtant bien du monde. En effet, appliquée dans le quotidien d'une femme en Ambre, nombreuses sont celles qui se demandent ce qu'elle pourrait leur apporter ?
D'un point de vue général, je devrais donc vous parler des conditions de la femme métamorphe en Ambre ainsi que de ses avantages et de ses inconvénients. Seulement, la femme ambrienne n'a pas la plupart du temps à se plaindre, ses droits, son statut et ses libertés étant les mêmes que les hommes. En ce qui concerne l'intelligence, pas de problèmes non plus, la différence avec le sexe opposé se situant surtout dans le rapport au monde et la conception de certaines choses (quelques messieurs diraient que nous sommes plus compliquées et retorses mais c'est plutôt un avantage).
Les difficultés étant mineures de ce côté là, il n'y aura donc pas de réel débat aux multiples raisonnements plus alambiqués les uns que les autres, pas de pensées élevées et philosophiques, pas de grands sentiments et de hautes envolées lyriques. Reste la frivolité du physique et de la séduction…
Alors pour vous mesdames, si vous recherchez un amoureux en vue de cette fameuse St Valentin, voici ce que la métamorphose pourra vous apporter en matière d'hygiène, de santé et de charme bien sûr !

 

Test express
Etes vous prête à assumer votre statut de femme métamorphe :

Pour vous Lycia est-elle…
a. la plus belle, la meilleure, vous faites tout comme elle et vous pensez comme elle
b. un champs de maïs
c. une princesse d'Ambre qui a trop fumé la Marelle

Vous avez coché le plus de a :
Oh oui, Lycia est vraiment sublime, mirifique, merveilleuse sans oublier tous les autres adjectifs qui vous plairont. Tous les jours vous lisez "Ici Ambre" et connaissez la vie sentimentale de l'ancienne Reine aussi bien que la votre. Vos appartements sont tapissés de multiples posters à son effigie. Vous vous habillez comme Lycia, vous mangez comme Lycia, vous dormez comme Lycia, vous b….. comme Lycia, vous avez eu un cocker comme Lycia, vous atomisez les gens comme Lycia et bien entendu, vous exécrez la métamorphose, cet ignoble pouvoir répugnant contraire à la Réalité, toujours comme Lycia… Ah ? Pour ce dernier vous ne le saviez pas ? Et bien désolé de vous l'apprendre, vous ne pourrez jamais assumer cette capacité ou alors ce sera au prix de crises de dépressions graves.
Dommage, c'était pourtant si tentant!

Vous avez coché le plus de b :
Lycia ou un champ de maïs, quelle différence après tout ? Les deux possèdent une esthétique qui leur est propre et si l'un est intelligent et peut éventuellement servir à discuter, l'autre est tout aussi intéressant puisque il vous apportera à manger. Ils concilient donc la même beauté et la même utilité relative. Consciente de tout cela, de cette beauté inhérente en toute chose, vous pourrez modifier votre corps et prendre les formes les plus diverses qui soient sans jamais perdre votre sourire. Pas de doutes, vous êtes faite pour la métamorphose !
Epis de maïs, concombre, melon, putois, cruche, Lycia (pour ne citer que les plus accessibles) c'est un monde nouveau qui s'offre désormais à vous !

Vous avez coché le plus de c :
Ah ça, on peut le dire clairement, vous êtes une sage, une clairvoyante née, la réincarnation de Dame Irma. Votre lucidité est telle que le monde n'a plus de secrets pour vous. Lycia a trop fumé la Marelle, oui c'est certain et Kasumi, un peu trop la métamo…oh eh, du calme, faut être lucide mais pas trop quand même. Alors t'es gentille, tu te calmes et gardes tes réflexions pour toi maintenant. De toute façon, si t'es si douée, et bien tu seras assez grande pour savoir si t'assumes non ? Alors débrouille toi et la ramène plus.
Non mais.

 

 

Note : pour des questions de facilité, nous appellerons " Oberon ", l'homme à séduire, tout au long de cet article

     Tout d'abord, d'un point de vue de l'hygiène, la métamorphose ne vous sera pas d'une grande utilité pour ce qui concerne les ablutions quotidiennes, faute en revient à votre naissance ambrienne. Il serait pourtant si facile de se laver en auto produisant quelques sécrétions extérieures se nourrissant de tous les corps parasites accumulés durant une journée… Mais non, rien à faire, il est tellement plus agréable de prendre un bon bain mousseux, chaud et plein de vapeur ! Car il faut bien se l'avouer, nous sommes toutes pareilles et nous ne pouvons malheureusement pas lutter contre cette enfance et son maudit conditionnement, ce goût pris à toutes ces futilités.
Ne compter donc pas gagner du temps sur le reste de la Famille par ce moyen.


Les dangers des débuts en métamorphose
ou l'effet Toon

     Il ne faut pas se leurrer, le métamorphe débutant peut être victime de son inexpérience à tout moment, d'autant plus si il n'a fait qu'éveiller ses capacités latentes de métamorphe, présentes en chaque Ambrien - ce que l'on appelle vulgairement la métamorphose automatique.

     Je vous présente ici quelques uns de ces dangers qu'il vaux mieux connaître pour éviter les mauvaises surprises :

   L'effet Toon adolescent : Cet état est en général dû à une timidité excessive ou tout simplement au stress que peut engendrer une rencontre importante ( entretien, cause primordiale, enjeu capital…). Il se traduit par une succession d'effets physiques accentués et chaotiques, plus ou moins rapides comme les veines qui saillent et désaillent à grande vitesse, les yeux qui convergent et divergent, des tics prononcés et excessifs, des boutons purulents qui gonflent, se dégonflent ou explosent, une sudation excessive etc.
Il affecte la plupart du temps les jeunes Ambriens (d'où son nom) qui ne possèdent pas encore une habitude des discours, d'un grand sens de la répartie, de facultés d'analyse et de réflexions rapides, etc. , comme leurs aînés.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solutions pour y remédier (et c'est un peu le cas de tous les effets Toon). Vous pouvez toujours essayer de faire totalement abstraction de vos capacités métamorphiques aux instants potentiellement dangereux mais cela reste très difficile.
A la rigueur essayez de penser à la Licorne vous faisant un magnifique sourire de ses dents blanches et brillantes, parfois ça marche superbement…mais cela peut aussi avoir l'effet totalement inverse et même le décupler. C'est assez marrant à voir d'ailleurs !

    L'effet Toon grossier : Vous tentez de séduire votre Oberon et voulez lui faire plaisir en vous adaptant à ses goûts physiques…Mal vous en à pris ! Car voilà vos yeux qui clignotent tels les clignotants de voiture de l'Ombre Terre, vos seins et vos fesses grossissent excessivement, s'affaissent et remontent irrégulièrement, et votre bouche pulpeuse devient si grosse que c'en devient vulgaire.
Si vous êtes capable de réveiller par induction les capacités métamorphiques refoulées d'une rivale potentielle, profitez en et regardez la se ridiculiser devant tout le monde ! Pour vous la voie est libre…

   L'effet Toon mutant : Légère variante de l'effet Toon grossier, il s'agit de ne pas se laisser emporter par ses fantasmes et ses désirs les plus secrets si vous n'en avez jamais parlé à votre partenaire auparavant (ou alors être sûre qu'il est sensible à ce genre de métamorphose, un chaosien par exemple trouvera que c'est un délice !) . En effet, les fantasmes d'un Ambrien sont aussi nombreux et exotiques que sa vie est déjà bien longue…
Ainsi, pour les désagréments les plus softs, il pourrait bien vous pousser un ou plusieurs nouveaux yeux sur le corps ( voyeurisme, regarder l'ébat en multi-angle ) ou encore plusieurs mains (…et c'est la multiplicité des sensations ). Aussi Je vous laisse imaginer ce qu'un fantasme très osé pourrait donner sous l'effet Toon mutant…

   D'autres effets Toon : Méfiez vous, les effets Toon sont encore nombreux : Toon globule, Toon allumé, Toon boursouflé, Toon gélatineux, Toon grognon, Toon à lunette, Toon flipper, Toon orapamonpognon, Toon aze, Toon atouémonpèrepréparetouoiamourir, Toon tankamon, les très dangereux Toon Mérou et Toon Kanard et le très malpoli Toon oukasslékouillavectéjeudemopourialortètoapôvmeuf…

 

 

     En ce qui concerne le médical, les maladies classiques qui affectent tant d'habitants des Ombres ne représentent aucun danger pour l'Ambrien. La métamorphose ne se démarque donc pas à ce niveau là mais plutôt sur les facilités apportées au métabolisme féminin. Vous pourrez en effet agir sur tous les paramètres gynécologiques avec la plus grande efficacité ! Imaginez, des accouchements sans douleur (ou avec si vous préférez) et vos pertes menstruelles réglables et configurables ! Pour ces dernières, je ne parle pas de les supprimer car je suis contre : c'est un élément, certes pas toujours agréable, mais qui fait partie intégrante de notre nature de femme et en cela, on ne peut y renoncer sans perdre notre identité et notre intégrité. Céraïste, mon bien étrange et bien aimé professeur de métamorphose vous aurait alors dit que ce n'est là qu'un caprice d'Ambrien, un frein à votre progression et toutes sortes d'arguments plus ou moins acceptables, en tout cas bien raisonnés…mais pourtant, j'ai remarqué que ses formes, si elles ne paraissaient pas toujours sexuées, possédaient toujours des caractéristiques majoritairement masculines…de là à penser qu'il y attache tout de même une certaine importance, je ne m'y risquerais pas. Ce Chaosien plusieurs fois millénaire est trop compliqué pour une jeunette comme moi !
Vous pourrez aussi vous permettre quelques folies en cédant parfois à vos désirs, comme cette métamorphe enceinte qui aimait tant son état, la sensation de cette présence au sein d'elle-même, de cette petite vie fragile en devenir, qu'elle décida de ralentir le rythme de développement de l'enfant, pour n'accoucher que 10 années après l'acte d'amour…


Surveiller son poids ?

     S'il est une chose qu'une métamorphe doit prendre en compte avant d'être assez compétente et donc de pouvoir s'en affranchir, c'est bien de son poids. Car comme la quantité de matière que constitue le corps ne peut être réduite ou augmentée, il vous faudra toujours penser et agir en conséquence.
Comme toujours, les solutions et les possibilités sont question d'expérience et de maîtrise. Ainsi, une dame fort accorte, au corps sculptural et métamorphe notoire, qui vous montrerait Bibi, son nouvel et adorable petit chaton délicatement perché sur son épaule, pourrait en fait fort bien cacher en celui ci ses kilos superflus…
Pour ma part, je tiens à préciser que Spip, mon écureuil, était un artefact légué par mon père Robin et sûrement pas un Bibi quelconque. Mes rondeurs sont ce qu'elles sont et je les assume tout à fait. Par ailleurs je ne grossis pas quelque que soit la quantité de nourriture ingurgitée (par plaisir bien entendu, la métamorphose offre beaucoup d'autres moyens de se nourrir sans grossir, mais ça, il semble que la dame et son Bibi ne l'aient pas encore compris…)
En conclusion, mangez ! ! ! ! ! ! !

 

 

     Tous les jours, nous vivons de multiples petites tracasseries typiquement féminines et nous devons nous entretenir pour rester belles.
Peut-être en avez vous assez de ces épilations barbares à la cire, tous les soi-disant produits fantastiques que l'on trouve en Ombre ne marchant qu'à moitié ou perdant leur fabuleuses capacités une fois arrivés dans la Réalité. ( Philosophiquement, on pourrait en déduire que la Réalité est que toutes les femmes ont des poils et que c'est comme ça, un point c'est tout, on ne peut rien y changer, ça ne sert à rien de se lamenter et vaudrait mieux l'accepter, parce que la Réalité, faut pas trop l'irriter sinon elle s'énerve et vous envoie un prêtre de la Licorne encore plus pénible que les habituels (genre Seijiro). Cela voudrait-il dire que la Licorne aime les poils ? Passionnantes questions sur laquelle je ne m'attarderai pas, après tout, qui peut bien être intéressé par les goûts d'un cheval qui s'est greffé une corne…(doit-on voir quelque symbole obscur en cela ?) ). Bref, c'est triste à dire mais il est maintenant prouvé par les plus grands spécialistes du Logrus, que de fantastiques crèmes comme Epilivea ou des appareils hautement technologiques (Epilator, pour ne citer que le plus célèbre) ne régaleront pas toutes ces dames d'Ambre pourtant obligées de se pavaner régulièrement devant une Cour, qui sous ses airs de fausse courtoisie (Gente Dame par ci, gente Dame par là) n'en est pas moins obsédée.
Et bien mesdames, oubliez tout ceci car avec la métamorphose, plus de problème d'épilation et ce quelque soit la zone de votre corps !
La métamorphose, c'est la puissance séductrice. Délicats et attrayants changements qui feront toute la différence, cheveux dont la couleur s'adaptera à la lumière ambiante, discrète altération de pigmentation oculaire donnant en un clin d'œil plus de mystère à votre regard, c'est au choix ! Sans parler des modifications plus intimes qui enchanteront votre partenaire…


     Seulement, ne vous leurrez pas, il existe bien un revers à la médaille à tous ces avantages. Par exemple, certains princes trop excités pourraient se montrer bien vulgaires en évoquant les possibilités nombreuses qu'ils aimeraient mettre en œuvre avec vous.
Sans compter que vous provoquerez souvent la jalousie (déjà bien palpable quand vous avez le titre de princesse) d'une bonne partie de la population féminine d'Ambre.
Aussi, pour certains, la métamorphose est effrayante, voire dégoûtante et c'est tout l'effet inverse escompté qui se produit. C'est cependant rattrapable quand on y met beaucoup de convictions, les ardeurs masculines ayant bizarrement une tendance à se déclencher facilement.
Plus difficile est la séduction d'une personne du même sexe lorsque que vous désirez rester vous même. La métamorphose s'avérant d'aucune aide, seul votre charme pourra alors peut-être servir vos desseins…


Bons conseils

     La métamorphose est un art aux possibilités si nombreuses qu'il faudra parfois se limiter et éviter ainsi trop d'étrangeté et de ridicule aux yeux de votre Oberon, et plus généralement de votre entourage.
Voici donc quelques conseils pour savoir ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

- Votre goût du romantisme est si prononcé que vous vous voyez déjà roucouler au sens littéral du terme avec votre amant. Et bien évitez tout ces bruitages plus vrais que nature : le "Rôôuuu…Rôôôôôôôuuuuuu" de l'hirondelle ou toute autre expression animale de séduction est à proscrire à moins que vous ne désiriez finir la nuit avec une autre hirondelle... L'exotisme c'est bien mais jusqu'à un certain point. Encore une fois, lâchez vous si Oberon est un Chaosien, sinon adaptez vous.

- Lorsque vous ne maîtrisez pas encore votre métamorphose, évitez tout changement d'odeur corporelle : savoir régler cette chimie demande beaucoup d'expérience et il serait regrettable de finir votre soirée en tant qu'arme biologique instable.

- " L'œil, c'est ce qu'il y a de plus beau " a dit un jour un Chaosien très festif venant de sortir du célèbre banquet où Yarick fut découpé puis mangé.
La métamorphose apporte justement quelques petits plus qui transcenderont votre regard. Par exemple, les yeux vairons assureront votre charme par un aspect certes troublant mais diablement intriguant et original (œil bleu et vert très joli - mon favori étant gris et noisette ). Vous pouvez aussi créer un léger effet de lueur ou de brillance dans vos yeux, accentuant ainsi leur intensité.

- Lorsque vous toucherez pour la première fois la main de votre Oberon, envoyez lui une très brève et très légère décharge électrique. Pour lui, cette sensation bizarre sera vécue comme un émerveillement et surtout une preuve que vous êtes fait l'un pour l'autre. Le contraste entre le picotement électrique et la douceur de votre peau le laissera sûrement hébété quelques instants ! Vous pourrez ensuite réutiliser cette technique pour que votre premier baiser soit électrique ! Quoiqu'il en soit, soyez sûr de savoir bien doser la décharge…

- Enfin, ce dernier conseil est réservé aux métamorphes très très expérimentés : Vous êtes balèze, vous n'avez pas peur de votre cible, alors allez y carrément à grand renfort d'induction métamorphique sans subtilité : un coup de métamorphose des fluides chimiques et voilà pour vous le plus parfait des amants. C'est une méthode que je réprouve personnellement, une sorte de technique Lycia appliquée à la métamorphose.

 

 

     Faute de place, je ne pourrais trop vous parler des caprices du temps mais à vrai dire, ce n'est pas bien grave car la vie d'un Ambrien est potentiellement longue et son physique stagne très longtemps. N'étant pour ma part qu'au début de ma troisième décennie, ce n'est pas une pensée qui me préoccupe mais le temps viendra peut-être où je serai heureuse d'effacer quelques rides mal venues !

     Voilà, c'en est fini de ce dossier, il y a sûrement bien d'autres choses à développer que j'ai oubliées, je n'ai parlé ici que des plus importantes. Croyez moi, la métamorphose en Ambre, même si elle n'est pas toujours aisée, facilitera grandement votre vie de femme.

Kasumi,
qui aurait tout aussi bien pu discuter avec une limace de l'Abysse que ç'aurait été tout aussi intéressant. Enfin non, car cet adorable mais néanmoins puceau d'Alwynn aurait encore cru que je copulais avec ces bestioles… comme quoi, il y a quand même parfois certains problèmes de machisme à supporter pour la femme Ambrienne…

Remerciements : je remercie pour son aide précieuse, ma grand mère Florimel (Bisous mamie !)

Message personnel : Galaak, tu as bien de la chance que je ne sache rien de ce que tu as écris dans ta nouvelle " 2'34''" car tu aurais alors découvert une autre grande joie de la forme humaine masculine en te recevant un bon coup de pied dans ton magnifique "sexe flacide entouré d'une cohorte de poils pelviens plantés autour de celui-ci tels les tentacules avides du péristome d'une anémone de mer ". Et puis oses redire encore une fois que je sens le mollusque et tu finiras en cétacé aux groseilles.
Voilà, je suis peut-être gentille et douce en temps normal mais il y a des limites.