- A travers
          le philtre -

De tous les PNJs que j'ai eu envie de créer, Ixaani est sans doute au premier abord celui qui fut le moins considéré par les joueurs. Ce fut pourtant l'une de mes premières créations mais il mit quatre ans à se faire une place dans la vie trépidante des PJs…

Explication de ce succès différé : l'homme est réservé, peu enclin aux bavardages, même pas aux complots. Il ne renferme à priori aucun sombre secret et a été présenté comme une version juvénile et blond paille de Benedict, ne se démarquant de celui-ci en rien d'extraordinaire, et vous diront les mauvaises langues, ne lui arrivant pas à la cheville… Son sens de l'honneur et des responsabilités pour certains, son intransigeance et sa bête superstition pour d'autres l'ont amené sur le devant de la scène.

Aujourd'hui il traverse lui aussi tumultes et épreuves, à présent que son destin s'est retrouvé intimement lié à celui des PJs…Sa façade stricte et renfermée recèle cependant quelques fissures à travers lesquelles on peut apercevoir son "moi" véritable. On pourra alors peut-être se rendre compte que son introversion fait partie intégrante de son caractère…Je vous invite cher lecteur à pénétrer à présent l'intimité d'Ixaani d'Ambre, afin d'y comprendre enfin quelque chose…

Avertissement à nos amis lecteurs:

Je tiens à préciser que les opinions émises lors de ces récits engagent uniquement la responsabilité de leurs narrateurs. Il ne s'agit en rien de textes visant à condamner telle ou telle catégorie d'individus ou de pratiques. D'ailleurs, ma jeune et charmante épouse ne m'a absolument pas taxé de misogynie ou d'intolérance à la lecture de ces misérables textes. Bon, il faut aussi dire qu'elle est l'un de mes PJs…

G. La Bocea, dit le Maître
Quatrième campagne


Lire cette Nouvelle