- Leçon
       de choses -

Mes joueurs me reprochent parfois à raison (rarement, car c'est moâ le Maiiiiiiiiiiiiiiiiitre ! ! ! !) de surexploiter le filon souvenir de mon cursus scientifique d'étudiant. Je devine leur appréhension à chaque séance, maintenant que je suis enseignant de biologie et géologie dans un établissement de banlieue, à l'idée de rencontrer des hosts d'élèves juvéniles armés dans le meilleur des cas d'une batterie de questions saugrenues…

Lorsque l'un de mes cinq joueurs préférés a décidé de tourner le dos à une Réalité cruelle pour s'offrir aux Métamorphes , il ne savait pas dans quelle aventure il se lançait. Cette métamorphose, conspuée par les adeptes de la Marelle, j'avais hâte de la nourrir des idées qui me venaient le plus souvent lors de mes amphis de biochimie ou de génétique. Il fut donc parfois difficile dans le jeu de présenter mes concepts ésotériques au regard avant tout poétique de notre graphiste en chef et néanmoins ami Boris C. Un peu chaotique au début, la relation entre son professeur, le Chaosien millénaire Céraïste et la jeune Kasumi s'équilibra. Le MJ s'adaptant au PJ, la passionnée Kasumi apprivoisant l'étrange Céraïste. Si un fossé d'incompréhension mutuelle sépare toujours les deux êtres, leurs actions vont dans le sens du rapprochement.

Vous aurez d'ici quelques longs mois le plaisir et l'avantage de découvrir en détails sur ce site l'avis de Kasumi. Voici un aperçu en avant première universelle de la vision de mon coquin de Céraïste.

Avertissement à nos amis lecteurs:

Je tiens à préciser que les opinions émises lors de ces récits engagent uniquement la responsabilité de leurs narrateurs. Il ne s'agit en rien de textes visant à condamner telle ou telle catégorie d'individus ou de pratiques. D'ailleurs, ma jeune et charmante épouse ne m'a absolument pas taxé de misogynie ou d'intolérance à la lecture de ces misérables textes. Bon, il faut aussi dire qu'elle est l'un de mes PJs…

G. La Bocea, dit le Maître
Quatrième campagne


Lire cette Nouvelle