- Ma jolie Kasumi -

     C'est avec un immense bonheur que je retrouve mon aimée. Elle est en simple chemise de nuit blanche, ce qui laisse entrevoir ses douces et chaleureuses formes. Toutes mes émotions amoureuses éclatent. Tendresse des retrouvailles, baiser ardent. De bonheur je l'enserre et descends vers ses jambes. Puis glisse ma tête sous sa chemise de nuit, remonte vers son ventre et ses seins, puis son visage. Elle rit et je l'embrasse. "Je t'aime Neige…"

     Elle veut quand même me faire patienter. Elle veut me montrer ma petite fille…ma jolie Kasumi.
Dans son petit lit, je ne peux m'empêcher de l'admirer. Son visage serein est si beau : ses jolies joues rondes, son petit nez adorable au dessus d'une mignonne petite bouche entrouverte, et ses yeux clos si paisibles. Une frimousse enchanteresse, une petite bouille à croquer que surmontent de beaux cheveux bruns, aux reflets de miel et d'ambre.
J'en reste bouche bée.
Nous nous endormons paisiblement, comme ça. Je suis simplement à ses côtés et à ceux de ma fille. Jamais je n'ai été si heureux qu'aujourd'hui. Jamais. Avant de tomber dans les limbes du rêve, je l'observe : elle est comme sa fille. Son visage est doux et paisible, sa respiration calme et sereine…Merci Flora de ce si joli bébé qu'est Neige. Je t'aime bébé.

     _ Bonjour ma puce…j'ai une surprise pour toi.
     _ Bonjour maman…
Sa faible voix est encore endormie.
Neige lui sourit puis se tourne vers moi.
     _ C'est ton papa, celui dont je te parle souvent. Ton papa Robin.
Je me rapproche de son lit et je la vois. Elle s'est un peu relevée et montre sa jolie tête encore endormie. De ses petits poings, elle frotte ses yeux…qu'elle a clairs et limpides. Sublimes.
     _ Bonjour Kasumi, lui dis-je doucement, des larmes s'écoulant de mes yeux, le long de mes joues.
Et là, sa douce expression incrédule fait place à un sourire radieux, illuminant le hâle de son visage :
     _ Bonjour mon papa !

     La semaine qui suit est longue et merveilleuse. J'apprends à connaître Kasumi, une petite fille adorable (comme son père) et d'une gentillesse désarmante. Ses yeux gris noisette et son doux parler d'enfant sont d'une troublante sincérité. Une candeur, une innocence émouvante quand elle vous fait une de ses petites moues délicieusement craquantes…

     Mais comme nous vivons dans un monde dangereux, et encore plus actuellement, vient le moment où les événements étant ce qu'ils sont en Ombre (tout se casse la gueule, des tempêtes surgissent de nulle part, et la Marelle Primale est surveillée par pas mal d'Ambriens renommés…), il faut en revenir à nos responsabilités. Neige et Kasumi me suivront, je peux les protéger. D'ailleurs, je lègue mon armure cochon à ma fille, elle en aura bien plus besoin que moi.
Kasumi risque de réagir bizarrement aux Cours du Chaos (après tout elle a été élevée dans une matriarchie et elle ne connaît que les femmes) aussi prenons-nous bien le soin d'y aller doucement avec elle et de lui expliquer les choses le plus possible. Mais elle fait preuve d'un grand courage pour son âge et nous suit toujours avec de grands yeux emprunts de curiosité, ouverts sur le monde.
Nous la présentons bientôt à Lycia et Yarick qui deviennent officiellement ses parrains. Si Yarick ne sait pas trop comment s'y prendre avec les enfants, Lycia semble des plus touchées par ma petite, surtout quand elle "écorche" involontairement ses mots. Elle parait un peu effrayée par toutes ces nouvelles têtes et elle provoque de grands étonnements autour d'elle.
Quand soudain…
Yarick est pris d'un drôle de comportement ! Son image se brouille, change. Il baragouine quelques mots incompréhensibles. Il semble livrer une bataille intérieure des plus anormales. Automatiquement, je me positionne entre lui et Kasumi. Neige sur le qui-vive elle-aussi, nous dit alors que ces étranges effets sont dus à la désagrégation de la Marelle. Yarick, qui se trouve être en fait et en quelque sorte un Spectre, est une incroyable conséquence de ce phénomène. Mais peu à peu il retrouve la maîtrise de son propre corps et arrive à se stabiliser. Kasumi, un peu effrayée, est restée derrière moi, accrochée fermement à mon bras :
     _ Il fait peur le monsieur, maman…
     _ Ce n'est rien ma chérie, ce n'est rien.
Je serre ma fille et ma femme contre moi.
Puis comme tout rentre dans l'ordre, Lycia décide de se retirer. Elle embrasse Kasumi avec gentillesse et…affection ?, avant de s'évanouir.

     Peu après que tout le monde soit parti, nous prîmes une douche commune. Il fallait que Kasumi s'habitue aux hommes, dit Neige... C'était un peu étrange pour moi, cette pudeur inexistante entre nous tous…mais tous nos gestes et contacts étaient simples et naturels, sans gêne, emprunts de respect.
Neige a en effet une conception des contacts humains bien définie et c'est sa manière d'élever son enfant. Ce n'est certes qu'une petite facette de cette volonté d'éducation mais elle met l'accent sur ses principales ambitions : permettre à notre fille d'avoir une conscience empathique et respectueuse de l'autre, de ses choix et de ses différences. Elle sera à n'en pas douter bien élevée, équilibrée, intelligente, et saine d'esprit.
A la sortie de la douche, nous discutons d'ailleurs de cet avenir incertain. Prendrons-nous en effet le risque d'essayer de sauver Ambre, ce qui peut être très dangereux, ou bien nous contenterons-nous d'élever notre enfant dans les Cours ? La première solution est naturellement la meilleure pour elle, mais mettre ainsi nos vies en danger, pour un rêve, un idéal, est-il valable ? Pourquoi ne pas se contenter de peu et de vivre heureux ? La question reste en suspend…
Nous décidons ainsi de voir ce qu'il en est des intentions des autres, à commencer par Lycia.
Elle n'est pas dans sa chambre des Cours, peut-être la trouverons-nous à la fameuse Maison inhabitée où est née, selon la légende, la Marelle : la Maison Barimen.
Sur les lieux, toujours cette même mer grisâtre et cette vieille cabane de pêcheur. Elna traîne sur la plage, ce qui semble rendre très heureuse ma petite puce. Elles se connaissent bien, elle, Elna et Voile. On discute de Yarick : Elna ne parvient pas à le comprendre. Il tente de la séduire mais elle refuse ses avances. Veut-il servir ses intérêts ou bien est-ce vraiment de l'amour ? Moi-même je suis obligé de lui avouer que je ne connais pas si bien que ça mon cousin. Il reste très secret sur ces sujets-là. A part le fait qu'il aimerait sûrement retrouver son corps d'Ambrien, je ne sais pas trop quoi lui dire…Pourtant elle le trouve bien séduisant le Yarick (Il est troooooooooooop Fashioooooon ! ;oP) !

Finalement Elna nous aide à contacter Lycia. Pendant ce temps, Neige décide de conjurer une maison pour nous tous sur les lieux. Durant la discussion avec ma cousine, Kasumi accroche sa petite main à la mienne, ce qui lui permet de découvrir et de discuter un peu plus avec Lycia. Pour résumer, Lycia pense que le meilleur choix actuellement est de s'occuper de ce que l'on veut sauvegarder. Pour elle, il s'agit de retrouver Holwin. Bien sûr l'entraide commune est possible mais à la vérité, nos chemins divergent trop souvent. A chacun de faire donc ce qui lui semble le mieux pour sa propre survie. Pour son propre bonheur.

     Si jamais nous choisissions de rester dans les Cours, il me vient une idée intéressante : pourquoi ne pas reformer la Maison Barimen ? Je suis bon combattant après tout et je pourrais nous protéger. La maison que Neige est en train de finir de conjurer serait un bon début. Peut-être…
Alors que nous prenons possession de nos nouveaux appartements, j'ai la surprise de constater qu'Elna et Voile, ses deux grandes copines depuis un moment, sont aussi invitées à résider avec nous !! Et là, j'ai la joie d'apprendre qu'à l'époque "froide" de nos relations, les trois donzelles avaient coutume de se faire de temps en temps quelques mamours des plus osés !... Ah ben ça, j'aurais jamais cru ça de Neige ! Et elle me propose même de le faire si je le désire…Et bien…euh…on verra mais pour l'instant passons. Quand Neige me parlait d'empathie pour l'éducation de notre fille tout à l'heure, je ne voyais pas à quel point sa conception du mot était si large…
Arrive à ce moment-là Voile, dans une de ses grandes périodes d'allumée notoire. Evidemment elle en rajoute une couche, me narguant avec leurs histoires de fesses entre nanas, etc., etc. Préférant ne pas entrer dans son jeu, je décide d'aller me promener dehors avec Kasumi. Ruminant de drôles de pensées pendant quelques temps, je suis soudainement interrompu par l'apparition de multiples démons. A leur tête, Aquarium, un Chaosien entraperçu à la soirée précédente (avec Dara et Cie). Aussitôt je m'interpose entre eux et ma fille, prêt à la protéger comme jamais.
La discussion qui a lieu est tendue au point d'en menacer ma famille…Pour les Chaosiens, il y a bien trop d'Ambriens (d'ailleurs il cite ma fille d'un air méprisant : "une de plus…") et le déséquilibre que cela provoque avec le Chaos n'est pas à leur goût. Aussi, afin de rééquilibrer les forces, il me somme de tuer un Ambrien de mon choix, et ceci avant le mariage… Sinon il serait forcé de s'en occuper lui-même. Son regard haineux pour Kasumi en dit long… Et si l'on veut rester à peu près en sécurité dans les Cours, mieux vaut faire ce qu'ils demandent.
A notre retour à la maison (il faut réconforter Kasumi), je retrouve les 3 filles…en robe de chambre ! Elles ont pris une douche ensemble. Inutile d'évoquer ce qu'elles ont bien pu y faire à part se laver… J'amène donc Neige un peu à part pour évoquer le sujet. Un peu plus d'intimité serait la bienvenue entre nous deux, je pense…même si je ne serais pas contre de tels câlins à plusieurs de temps en temps ! Elle est des plus compréhensives et m'assure qu'il en sera ainsi. Il faut que notre couple passe avant tout, affirme-t-elle.
Plus sérieusement, je lui rapporte la délicate rencontre avec les Chaosiens. Elle m'avoue avoir déjà également été menacée de la sorte. Il est clair qu'il nous faut éliminer un Ambrien. Mais lequel ? Elle voit plusieurs solutions : Gérard, qui n'est plus qu'un pantin de Brand ou Holwin qui est probablement détenu par les Cours afin de le sacrifier sur la Marelle. Je refuse pour les deux : Gérard, même s'il est manipulé, est peut-être heureux dans son état. Et Holwin est le bébé de Lycia, on ne le tue pas. Lycia est une amie. Sur ces deux points Neige me donne raison. Le choix est pourtant évident en fin de compte : ce sera Caine.

Arrive à ce moment-là Voile, dans une de ses grandes périodes d'allumée notoire. Evidemment elle en rajoute une couche, me narguant avec leurs histoires de fesses entre nanas, etc., etc. Préférant ne pas entrer dans son jeu, je décide d'aller me promener dehors avec Kasumi. Ruminant de drôles de pensées pendant quelques temps, je suis soudainement interrompu par l'apparition de multiples démons. A leur tête, Aquarium, un Chaosien entraperçu à la soirée précédente (avec Dara et Cie). Aussitôt je m'interpose entre eux et ma fille, prêt à la protéger comme jamais.
La discussion qui a lieu est tendue au point d'en menacer ma famille…Pour les Chaosiens, il y a bien trop d'Ambriens (d'ailleurs il cite ma fille d'un air méprisant : "une de plus…") et le déséquilibre que cela provoque avec le Chaos n'est pas à leur goût. Aussi, afin de rééquilibrer les forces, il me somme de tuer un Ambrien de mon choix, et ceci avant le mariage… Sinon il serait forcé de s'en occuper lui-même. Son regard haineux pour Kasumi en dit long… Et si l'on veut rester à peu près en sécurité dans les Cours, mieux vaut faire ce qu'ils demandent.
A notre retour à la maison (il faut réconforter Kasumi), je retrouve les 3 filles…en robe de chambre ! Elles ont pris une douche ensemble. Inutile d'évoquer ce qu'elles ont bien pu y faire à part se laver… J'amène donc Neige un peu à part pour évoquer le sujet. Un peu plus d'intimité serait la bienvenue entre nous deux, je pense…même si je ne serais pas contre de tels câlins à plusieurs de temps en temps ! Elle est des plus compréhensives et m'assure qu'il en sera ainsi. Il faut que notre couple passe avant tout, affirme-t-elle.
Plus sérieusement, je lui rapporte la délicate rencontre avec les Chaosiens. Elle m'avoue avoir déjà également été menacée de la sorte. Il est clair qu'il nous faut éliminer un Ambrien. Mais lequel ? Elle voit plusieurs solutions : Gérard, qui n'est plus qu'un pantin de Brand ou Holwin qui est probablement détenu par les Cours afin de le sacrifier sur la Marelle. Je refuse pour les deux : Gérard, même s'il est manipulé, est peut-être heureux dans son état. Et Holwin est le bébé de Lycia, on ne le tue pas. Lycia est une amie. Sur ces deux points Neige me donne raison. Le choix est pourtant évident en fin de compte : ce sera Caine.