Le Zapping de l'Abysse

Lieu :Dans l'Abysse
Jour : Inconnu

Date : Inconnue

     Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis dans l'Abysse, j'aurais bien dit plusieurs années, mais, je suis pas sûr…Le lieu est magnifique, ici, la lueur des soleils abyssaux baigne le néant de cet éclat féerique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Et ce silence, quelle paix, quelle tranquillité… Quel ennui. Je m'emmerde, je n'aime pas ces vulgarités, je ne sais pas comment le dire autrement. Je m'emmerde comme un rat mort, à ceci près que le rat, lui, a l'avantage d'être mort. Ce soir, je vais manger une limace.

Date : le lendemain ? ?

     J'ai mangé la limace. Ces animaux sont dégoûtants. D'un autre côté, il n'y a rien d'autre ici. Je ne sais trop que faire d'elles, leur consistance est caoutchouteuse, et leur goût atroce. A mon avis, ces êtres sont plus des armes que de la nourriture. Tiens, quand je rentrerai en Ambre, j'en ferai manger une à Qalypso, en prétextant que c'est de la cuisine locale. Comme elle est polie, je suis sûr qu'elle dira que c'est très bon. Je ne sais toujours pas quoi faire. A un moment, j'ai bien tenté de nager dans l'Abysse pour entretenir mes muscles, mais en fait j'avais l'impression de ne pas avancer et d'avoir l'air franchement ridicule. J'ai rencontré Karadriel. Un personnage fascinant. D'un naturel suicidaire et maniaco-dépressif, il me semble représenter à lui seul tout l'ennui de l'Abysse cristallisé en une personne. Je devrais lui faire rencontrer Kasumi, à eux deux, ils casseraient la baraque (enfin bon, si Kara ne meurt pas avant). S'en méfier.

Date : Le jour ( ? ? ?) suivant

     J'ai encore mangé de la limace. Je ne suis cependant pas certain de la valeur nutritive de ces êtres. Par contre, leur mode de vie est fascinant. Ils passent leur temps à errer dans l'Abysse par troupeaux d'un nombre incommensurable. Mon ennui est tel que j'ai décidé de me lancer dans leur étude. La limace moyenne fait donc un nombre de centimètres indéterminés de long. On la reconnaît à son petit cri étouffé "limass, limass" (à ce sujet, il va falloir que je me méfie, si je rencontre une créature qui gueule "ours pédé de l'Abysse", penser à fuir). Sinon, je me suis mis à essayer de modeler ces animaux. J'en ai transformé une en vélo, et je suis allé faire un tour. Y a pas à dire, l'Abysse c'est beau comme le Louvre. De dehors ça a l'air génial, mais dedans, qu'est ce qu'on regrette de ne pas être resté à l'extérieur. Rien de neuf aujourd'hui.

Date : Encore plus tard

     Fascinant, chaque jour qui passe m'apporte de nouvelles informations sur ces incroyables créatures qui peuplent le néant. J'ai découvert la structure de vie des limaces. Celles-ci semblent suivre un cycle en plusieurs phases. Dans le premier, que j'ai nommé phase "Kasumi", ces créatures sont prises d'une frénésie liée à la reproduction. Elles se jettent les unes sur les autres sans se soucier de leur sexe, ou de quoi que ce soit d'autre et tentent de se reproduire, en vain puisque leur mode est la parthogénèse. Après quoi, certaines des limaces assument des rôles dominants et se préparent à partogénérer (les Kasumi proprement dites) alors que d'autres les suivent comme des petits chiens (les Galaaks, que les Kasumis détestent). Suivant cette phase, les Kasumis mettent bas à de petites limaces ridicules. J'ai tenu entre mes mains une limace nouvelle née, c'est un moment très émouvant (j'éprouvais un dégoût très fort à ce moment). Puis, ayant mis bas, elles se lancent dans une phase très étrange. Aspirant la substance de l'Abysse pour paraître les plus grandes possibles, elles essayent de regrouper le plus grand nombre de Galaaks possible avant de se jeter avec eux vers une mort certaine en se propulsant dans une étoile, et en les insultant vers la fin, alors qu'elles brûlent toutes, en disant que c'est de leur faute (j'ai nommé cette phase la phase "Lycia"). Quel prodigieux écosystème, nous avons beaucoup à apprendre de ces êtres. Qui plus est, leur valeur nutritive est excellente, j'ai enfin découvert qu'une personne ayant mangé un jour une limace ou deux peut passer un temps très long avant d'avoir besoin d'en remanger. Par exemple, tout à l'heure, je crevais littéralement de faim. Je n'avais pas mangé depuis huit jours subjectifs, et j'aurais mangé n'importe quoi. Alors j'ai attrapé une limace, je l'ai approchée de ma bouche, j'en ai pris une toute petite bouchée, et en fait je me suis dit que je n'avais peut être pas si faim que ça, et que qui plus est il restait encore des draps dans la bulle de Caine, et que ceux ci étaient peut être comestibles, sans quoi je les mangerai quand même. Tout sauf de la limace.

Date : Encore beaucoup plus tard

     Grande journée. Après avoir dormi, je me suis réveillé et je suis allé faire la sieste. N'en pouvant plus, j'ai décidé de me divertir. J'ai donc transformé une limace en petite Lycia, et je l'ai faite poursuivre par une autre limace transformée en Morkanov enragé, C'était très rigolo. Me lassant de ce spectacle, pourtant plaisant, l'inanition m'a fait avoir une vision. Tout a commencé par une vague odeur de marée, et tout d'un coup Qalypso était là. Elle m'a dit que j'étais un petit peu sot, et que je n'avais qu'à transformer les limaces en quelque chose de mangeable avant de les ingérer. Prodigieuse idée. M'emparant d'une limace, je l'ai morphée en hamburger bien chaud, aux effluves enchanteurs. Quelle déception. C'était bien un Hamburger, mais je crois que c'était un hamburger à la limace. J'ai essayé avec d'autres produits, mais je crains fort que le seul parfum ne soit la limace. Sinon je me suis mis à regarder la télévision avec l'Atout blanc. Sur Lycia TV, j'ai vu qu'elle allait dissoudre le parlement. Alors je me suis mis à l'endroit dit, et j'ai récupéré un très beau chapeau, avec une plume au bout. Sur Qalypso TV, j'ai eu droit à un très beau documentaire sur Interombre. Sur Morkanov-FM, un thriller. Je n'ai pas regardé Program Kasumi-Wa-Wa, malgré sa reconstitution de Sodome et Gomohre parce que j'avais pas l'âge.

Date : Trop tard…

     J'en ai marre, mon ennui atteint des proportions cosmiques. En plus hier, j'ai perdu mon beau chapeau en jouant au poker avec une limace (il est très dur de déterminer quand ces créatures bluffent). Me voici donc, sirotant un verre de jus de limace, en train de comprendre comment Brand était devenu sociopathe. Tiens, j'ai une idée géniale, je vais foutre les licornes tueuses de Melekin dans le placard de Lycia. Je suis sûr que la blague la fera rire.