"Hein ? Où suis-je ? Ah, j'aurais dû m'en douter ! Il semblerait que Dworkin ait encore usé de ses pouvoirs pour me transporter ici. A moins que ce ne soit Oberon. Ils font partie de ces ancêtres qui interviennent sans crier gare dans nos vies et leurs font prendre des tournants radicaux. Et c'est ce qu'il firent avec la mienne.

 

                le bonheur - tout aussi réel qu'il fut - ne dure qu'un temps. Tout comme leurs mondes, celui des Ombres, ne sont que de pâles reflets. La dure Réalité finit toujours par rattraper le chevalier, la Reine, leurs enfants et leur petit monde féerique… A défaut de conte de fée, c'est bien plutôt un conte de cette dure Réalité que raconte ma vie.

S'il fallait résumer mon parcours, je dirais que de persévérant et perfectionniste au début de ma vie, je suis devenu plus ambitieux et téméraire dans la suite de celle-ci … J'ai cherché tant bien que mal à tracer mon chemin sur le sol de la Réalité. Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi dans la vie ambrienne mais je dois avouer que je suis assez fier de ce que j'ai accompli jusque-là. Même si d'aucuns - et ils sont, j'en suis persuadé, nombreux - ont vu dans mes agissements le résultat de sombres manipulations ou d'une attitude lâche, si ma vie jusqu'ici était à refaire, je ne changerais rien. Absolument rien. Ni les joies, ni les peines, ni les illusions et désillusions qui m'ont accompagné. Cette voie que j'ai commencée et que je continue à tracer, c'est celle qui mènera à mon accomplissement… Du moins, c'est ce que je pense !

Et en lisant les quelques notes que j'ai retranscrites sur ce rocher de Réalité où vous vous trouvez, vous pourrez contempler ce que fut, appréhender ce qui est, et essayer de deviner ce que sera ma vie…"

 
     Télécharger ce texte :   Format .txt
     Lire le Journal de Tristan :   Sommaire
     Voir :   Le Blason
     Voir l'illustration :  " Tristan, Volutes d'Art "